Recherche de témoignages de belges expatriés au Canada

Forum Canada

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps mon fiancé et moi pensons à nous expatrier vers les contrées canadiennes. Nous prenons nos renseignements via internet mais nous aimerions avoir le récit de personnes qui ont tenté l’aventure avant nous.

Nous sommes belges et avons 28 et 29 ans. Je suis juriste et mon fiancé est éducateur avec des personnes handicapées et mal-entendantes. Depuis plusieurs années déjà nous rêvons d’aventure et de voyage, néanmoins la vie en Belgique (maison, boulot, famille) nous a longtemps retenus. Aujourd’hui nous sommes prêts à nous lancer!

C’est encore très flou car nous n’avons jamais visité le Canada et nous n’avons aucune connaissance sur place. Nous nous lancons donc un peu à l’aveuglette, emportés par notre soif de changement, de grandeur et de nature!

Notre projet est de demander la résidence permanente. Nous aimerions travailler un moment comme salariés, afin de prendre la température, voir si on réussi à bien s’intégrer et si la vie sur place nous convient. Par la suite, si comme nous l’espérons, nous trouvons au Canada notre nouveau foyer, notre but ultime serait de lancer notre propre exploitation agricole et fonder notre petite famille.

Nous sommes donc à la recherches de belges (ou français, même si je pense que les démarches diffèrent un peu), qui seraient prêts à nous en dire plus sur leur vie au Canada. Comment ils se sont acclimatés et intégrés, quelles sont les villes où il fait bon vivre, où il est le plus aisé de trouver un emploi,…

Nous attendons vos réponses avec impatience!

Bonne journée à tous :slight_smile:

Dans un premier temps vous pourriez visiter le site: immigrer au Québec

Dans un 2e temps faire une demande pour un permis de travail de 2 ans au Canada à Immigtation Canada.

En ce moment il y a une grande demande d’emploie au Québec.

Ce site pourrait vous aider

Bonne chance.

René

@reno2017, un grand merci pour votre réponse!

Sujets suggérés

Services voyage