En fevrier, nous partons ma copine et moi pour celebrer le mariage d une amie en Uruguay. Nous souhaitons en profiter pour decouvrir (un tout petit peu) l Argentine durant 10/11 jours. Cependant avec les immenses distances je ne sais pas si le trajet ci dessous est trop ambiteux ou non:
visite de BA pendant 3/4jours
visite d Iguazu durant 3 jours (en comptant le trajet en bus pour y aller).
Puis nous souhaiterions aller a salta (en bus) pour passer 3 ou 4 jours dans la region et ensuite prendre l avion pour aller a montevideo.
Cela est il faisable selon vous? N est il pas plus judicieux de rester dans le coin et de visiter San Ignacio par exemple?
Merci beaucoup.
Anonyme2
Hello,
C’est un peu sérré mais ça peut tenir … 3 jours a BA pas plus … sauf si vous aimez les grandes villes bruyantes et les fêtes jusqu’au bout de la nuit ! En 3 jours vous visitez les coins les plus reconnus (Plaza de Mayo, 9 de Julio, Teatro Colon, la Boca, San Telmo, …) et vous verrez du Tango ( au moins a San Telmo ou a la Boca).
Ensuite nuit dans le Bus pour Iguazu, à l’arrivée au matin vous vous cerchez un hotel puis direction Bresil pour Visiter les Chutes.
Le lendemain le Parc Iguazu coté Argentine pusi nuit en Hotel.
La difficultés sera de trouver le moyen de faire Iguazu - Salta en bus, … en passant par Resistencia ou par Corrientes peut-êtr et en faisant un changement … a voir
Compter au minimum une journée de voyage.
Sinon par avion Iguazu - BA - Salta : compter egalement une journée de voyage … Plus rapdi emais plus cher …
Ensuite a Salta : Pumamarca . Tilcara : 1 journée , nuit a Tilcara
Puis Tilcara - Desert de la Puna - Quebrada de los Toros (longeant la voie férrée du train des nuages) puis Retour a Salta : 1 journée
Puis 1 journée a Salta Capital pour visiter la ville
C’est rapide mais vous verrez pas mal de trucs … le seul point “noir” c’est le transfert Iguazu - Salta … A verifier
Anonyme3
Merci beaucoup je vais regarder avec attention votre itineraire.
et selon vous, cela vaut il le coup de consacrer les jours suivants a visiter tranquillement la region de san ignacio a la place?
merci
Anonyme4
Le choix est difficile … à mon avis Iguazu est les alentours valent le coup d’y passer un peu plus de temps, perso j’aime bcp l’ambiance tropicale qu’on y ressent et il y a plein de choses a voir. Pas seulement San Ignacio, mais aussi toute la culture Guarani, vous pourriez même aller faire un tour au Paraguay (missions jesuites) …
Par contre ça veut dire laisser tomber Salta … c’est dommage aussi … Salta c’est un avant goût de Bolivie, c’est les Andes tels qu’on les imagine … C’est super … !
Une chose est sûr … 10 jours c’est très peu …
Tout dépend si vous voulez en voir le maximum … ou si vous preferez prendre votre temps …
Anonyme5
oui,
on savait de toute maniere qu on allait etre frustres de ne pas tout voir: la peninsule valdes, les glaciers, les lacs :(.
On va sans doute suivre votre conseil et rester dans le coin visiter la region plus en details. si vous avez de conseils on est peneurs :).