Début décembre, je pars à Valladolid pour y travailler pendant quatre mois. Je suis donc à la recherche d’un appartement, d’une chambre chez l’habitant ou une colocation. Avez-vous des bons plans à partager ? Connaissez-vous des sites internet sérieux où je pourrais trouver un logement à un prix décent ?
Merci de votre aide
bounty222
Il ya beaucoup de sites d’annonces de "piso compartido ", c’est une formule répandue , souple et bon marché .A vous d’entrer en contact avec les personnes et de voir si elles sont sérieuses et si vous allez pouvoir vous entendre car les sites ne vérifient pas les annonces .
Chambre chez l’habitant ou colocation , les annonces ne font pas trop la différence .
J’ai plusieurs contacts pour une chambre à Valladolid. Le problème c’est qu’on me demande de verser la caution sur un compte en banque pour réserver. Cela ne me parait pas vraiment honnête mais ils sont plusieurs à me le demander…
Comment faire pour réserver sans envoyer la caution en avance ?
Merci pour vos réponses
bounty224
C’est une procédure normale sinon ils préféreront louer à quelqu’un qui est sur place et qui viendra apporter la caution en liquide .En France aussi , on paie la plupart du temps quelque chose à la réservation.La seule chose que vous pourriez faire c’est attendre encore un peu et comme le virement prend 3 à 5 jours , le propriétaire pourrait se dire que vous serez arrivée avant le virement.Mais vous risquez de passer à côté d’une belle chambre à pas cher et en fin de compte , d’y perdre de l’argent .Sinon , vous allez vous promener avec 500 euros en liquide pendant tout le voyage ce qui n’est pas très sur non plus.