au cours de mon voyage en thailande fin octobre prochain, je compte faire un trek de 2 ou 3 jours, au départ de Chiang Mai.
les offres sont nombreuses, mais le choix difficile !!
quelles agences / guides me conseillez vous ??
conseillés sur le routard :
up-adventure : leur trek 3j/2n parait pas mal, mais je n’ai pas les prix
wuthi yunnan : des retours pas trop positifs, cher et banal chiang mai youth hotel : idem, 1 trek de 3, pas de prix sur leur site
vu sur le forum
agvoyage : 2 treks, 1 eco, 1 confirmé, de bons echos mais cher
personne pour m’aiguiller dans cette jungle d’agences sur la place de Chiang Mai ??
je recherche un trek sympa, en dehors des sentiers battus, de 3 jours / 2 nuits, au départ de Chiang Mai
fin octobre 2011
jumeauxbar4
bonjour
nous sommes une famille de 4 et souhaitons partir vers chiang mai en aout . nous nous heurtons aussi à la difficulté de trouver de BONNES agences pour les excurions dans le nord. Finalemnt auriez-vous des adresses à nous recommander?
Malheureusement toutes les agences se disent écolo-équitable mais c’est loin d’être vrai. Celle là est authentique.
Frédéric
Nouméa
jumeauxbar6
bonjour
OK merci je vais regarder leur site… je vous demanderai peut-être d’autres pécisions… Au fait, sont-ils francophones? Tant pis s’ils ne le sont pas…
romain_alek_en_thai7
Salut
Oui, mauvaise expérience pour ce couple victime d’un accident, franchement pas cool, je le souhaite à personne… il a été posté sur tous les sujets concernant les treks Thailand Chiang Mai, je comprends son auteur, sa mauvaise expérience vécue mérite d’être relatée…, il y a eu des réponses à ce post… voir pas si loin en chronologie, c’est remonté en haut de l’affiche.
Concours de circonstances s’enchaînant, je suis pas sur que ça reflète la réalité du travail que fait pooh ecotreking 99,5 (99,99 ?) % : du temps? … (je me rappelle être resté bloqué16h dans un train marseille nice à cause de la neige, la faute à qui ?, à pas de chance un train sur 1 000 000 subit ça sur cette ligne ; bon c’est pas vraiment pareil mais des fois un battement d’aile de papillon en Asie…). Euh franchement pas la même, là c’est pas la faute du temps mais du TO, inexcusable quand même en terme juridique. Tu peux porter plainte contre une banque qui t’as spolié, la faute à la banque ou au banquier en qui tu as placé ta confiance et qui t’as floué ?, la banque bien sur au niveau civil, celle du salarié en terme pénal . Pareil, je réagis en ancien chef d’entreprise, depuis j’ai compris et je n’entreprends plus rien en nom propre.
J’ai pas d’actions chez Pooh ( que je connais même pas) mais je sais pas si les autres TO n’ont pas tous le même “boulet”, surement même, mais on en parle jamais sur ce forum. Dnigrer un TO, c’est pas faire de la pub aux autres ? … non mais pas loin, de toute façon ils te font tous signer une décharge de responsabilité, même si ils t’emmènent te jeter dans la gueule d’un tigre ( Tiger kingdom par exemple).
Allez, j"espère pour Pooh que la prochaine mésaventure, ne lui arrive que dans 20 (non, 50 )ans
A tous, enjoy Thaïland, le risque 0 n’existera jamais, c’est un préventioniste (ingénieur, sans forfanterie) qui vous le dit
Anonyme8
salut a toi,…
…ou bien c’est la singa ou “yaba”…???
fais gaffe Q.M…au pays du sou…
romain_alek_en_thai9
Salut à toi DM
Ya ba ou Ya ice, aucune chance, déjà en France je suis pas amateur, et ici je suis pas suicidaire , alors ça devait être la bia Chang lol.
C’était une réponse à un récit relatant un trek qui s’est moyennement passé, mais surtout très mal terminé (accident de voiture très grave), qui est resté sur le forum le temps de la nuit du modérateur. Ya plus maintenant
Anonyme10
Bonjour,
Après consultation de ce forum j’ai opté pour un trek avec Pooh cette année. Voici mon expérience avec un de leurs guides nommé Tin.
Nous sommes partis en Thailande en couple en Avril, après y avoir passé une semaine super, nous étions à Chiang Mai au début de Songkran et sommes allés voir l’agence de Pooh Ecotrekking pour leur demander s’ils pouvaient nous proposer un trek sur deux jours (bien que le deuxième jour tombe en plein dans Songkran).Ils nous ont présenté leur trek dans la montagne, au programme: deux jours de marche depuis un point de départ à trois heures de voiture au sud est de la ville, rencontre avec les paysans (les Karen, nos hôtes du soir), … programme alléchant. Après une hésitation à cause du prix car nous sommes les seuls clients du moment, nous nous décidons.
Le lendemain départ tôt, Tin m’avoue qu’il a fait la fête la veille et qu’il n’est pas très frais. Pendant le trajet nous sommes à l’arrière du pick-up qui fait tout à coup un écart pour éviter une voiture en face… Pas rassurant, on s’arrête donc prendre un café. A la pause midi Tin mange dans son coin mais on fait la conversation tant bien que mal. Un peu étonnés, on reprend la route… et c’est parti pour la marche! Notre guide s’arrête souvent pour nous montrer des plantes ou des fleurs, la marche est soutenue. Au fil de la journée les pauses se font plus rares et on prend de plus en plus de raccourcis. Nous arrivons donc tôt au village. Présentation très rapide, nous laissons Tin et allons nous même à la rencontre des gens.La soirée est sympa, et on arrive a bien rire avec notre famille d’accueil même si ils ne parlent ni anglais ni thai et que notre guide doit se faire prier pour faire l’interprète.
Le deuxième jour, nous repartons et Tin accroche le repas de midi à l’extérieur de son sac. Cette fois presque pas de pauses et le rythme est vraiment rapide nous avons du mal à suivre bien que bons marcheurs tous les deux. Arrivé à la cascade…plus de repas, le sac plastique s’est déchiré. Tin repart dans l’autre sens mais ne trouve rien. Il est énervé car il a très faim… La dernière partie de la marche est encore plus rapide, et après la grotte aux chauves souris nous arrivons avant 13h au point de rendez vous avec la voiture! Déçu je fait remarqué à Tin qu’on arrive tôt. Il me dit “ok on va marcher vers la voiture”. Il repart comme une flêche. On décide de marcher à notre rythme et on suit le chemin tant bien que mal car Tin ne nous attend plus même aux carrefours.
Sur le trajet du retour en voiture on s’attend à des embouteillages en ville à cause de la fête. Nous sommes à l’arrière du Pick up dans la benne en métal, sans ceinture. Tin est fatigué et à hâte de rentrer (on l’avait compris!). Il roule trop vite, mais bientôt on sort des montagnes et nous aussi on veut profiter du bel hôtel qu’on a réservé après le trek…
La route est mouillée. Soudain alors que nous roulons à environ 90km/h un coup de volant, puis un autre, et notre véhicule dérape… et heurte une voiture en face. J’ai le temps de me coucher avant l’impact… Je reprend mes esprits ma copine n’est plus dans le pickup, elle git inanimée sur la route dans son sang.Elle s’en tirera miraculeusement avec deux vertèbres cervicales brisées et trois grosses entailles dont une au visage et une à la tête.
Tin a menti en disant que le pneu gauche a éclaté: la 1ère embardée a eu lieu à droite, nous n’avons pas entendu de bruit et la police a affirmé que l’entaille dans le pneu est due à l’impact. Je suis donc persuadé qu’il s’est endormi.
Voila je vous ait raconté notre expérience. La faute à pas de chance? Peut être mais en tout cas si malgré tout vous faites appel à Pooh, demandez à voyager dans de meilleures conditions de sécurité
P.S: Sinon ils sont plutôt anglophones que francophones.
Anonyme11
J ai fais un trek à chiang mai d une grosse journée pour 1200 bath par personne ce qui fait 30 e avec ballade à dos d éléphant pendant 45 min, rando d 1h , visite et baignade d’une cascade, visite village, rafting et rado ! Journée complète !
Après tu peux trouver pour 2 3 nuits .
Anonyme12
Sofia Bunty…
Je pars dans 3 semaines et ton trek m’intéresse plus que les autres. je voulais faire un trek mais sans devoir marcher pendant des heures.
As tu le nom de ton trek? par qui es-passé?
Anonyme13
Pour un treck hors sentiers battus, j’ai témoigné ici :
ne pas hésiter à négocier une modif de programme si vous voulez sortir de ses programmes habituels
cordialement