Bonjours a tous.
En déplacement pour le boulot pendant 2 mois sur Everett je cherche des coin a découvrir autour de cette ville.
Pour l instant j ai fait déception pass ( sympa ), la cascade de snoqualmie (bien mais pas terrible).
Ce serait plutôt des visite sur une journée, mais on peut imaginé une exception ou deux. ( je pense a l’olympic national parc ou north cascades national parc)
Je vais faire quelques journées sur Seattle aussi. Il y a aussi pas mal de truc a voir.
si quelqu’un connais un peut ce coin la, je le remercierais du partage de c est connaissance.
merci.
Bonjour,
Concernant Olympic National Park, j’en parle dans la discussion intitulée “Quelles sont les incontournables de Olympic NP” dont le dernier message date du 30/05/2013.
En partant de Everett, c’est quand même assez loin, surtout si vous souhaitez avoir le temps de faire au moins une randonnée. Lors d’un week-end ensolleillé, je vous conseille de prendre le Ferry à Edmonds. De là, vous prenez le Ferry pour vous rendre à Kingston. Ensuite, ensuite allez à Hurricane Ridge pour faire la superbe randonnée en montagne. Elle est facile parce que l sentier monte en pente douce. Le panorama est absolument magnifique et vous verrez sûrement des marmottes proche du sentier; Nous en avons vu d’autres sur les plaques de neige qui jouaient entre elles. Vous verrez aussi probablement des biches le long de la route qui monte en direction du parking (nous en avons même vu une qui se promenait tranquillement sur le 1er parking, le départ de la randonnée se fait à partir du 2ème parking).
Après avoir passé une nuit à Port Angeles,
-
soit vous passez le 2ème jour à la découverte d’autres parties de Olympic NP (lac Crescent qui est très très beau, la Hoh Rain Forest qui est caractéristique de la forêt humide d’Amérique du nord avec ses grands arbres verts et ses lianes, la côte sauvage : notamment les plages de La Push) ;
-
soit vous revenez en passant par Port Townsend (jolie ville côtière où a été tourné “Officier et Gentleman”, belle architecture et où nous avons mangé dans un restaurant type années 50 avec un juke boxe qui fonctionnait et dont je rechercherai le nom si ça vous intéresse. A Port Townsend, vous pouvez prendre le Ferry pour vous rendre à Whidbey Island (mais pour ce Ferry, il faut réserver).
suite sur un autre message
Hiacinthe
autres idées de week-ends :
-
aller à Victoria en prenant le Ferry à Anacortes (regardez le site officiel des “Whashington State Ferries” en allant sur Washington State Ferries | WSDOT )
Victoria est une ville agréable. Vous pouvez manger des “Fish and Chips” sur les pontons du port. Surtout, ne loupez pas le très beau et intéressant “Royal British Columbia Museum” où nous avons passé environ 3 heures.
De Victoria, vous pouvez louer un kayak de mer, vous pouvez visiter "Fort Rodd Hill et le phare de Fisgard (www.pc.gc.ca/fortroddhill ). La balade nous a beaucoup plu et on peut visiter l’intérieur du phare et du fort; Vous pouvez faire une randonnée qui longe la côte dans le parc de East Sooke Regional Park. -
vous pouvez prendre le Ferry à Port Angeles (après avoir fait la randonnée à Hurricane Ridge dans Olympic NP). Nous avons pris le Ferry en sens inverse pace que nous venions de Victoria, il faut réserver le Ferry) Après avoir dormi à Victoria, vous pouvez repartir en prenant le Ferry qui va de Victoria à Anacortes.
-
vous pouvez aussi visiter les îles San Juan (www.guidetosanjuans.com) Les Washington State Ferries desservent les quatre plus grandes îles (San Juan, Orcas , Shaw et Lopez)
-
comme vous n’êtes pas loin de la ville de Vancouver, profitez-en. Nous avons dormi au “Ramada Limited” (petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre). L’hôtel est tout proche de la tour panoramique et du quartier de Gastown. De là, vous pouvez aussi aller à pied à Canada Place, puis à Stanley Park. Je vous conseille également le “Museum of Anthropology”, mais là, il faudra prendre la voiture.
Bon week-ends dans les alentours de Everetts !
Hiacinthe
merci beaucoup de votre réponse rapide et détaillé.
j ai déjà passé un week end sur Vancouver avec un collègue et ca femme ou nous avons fait les 2 attractions touristique . le capilano suspension bridge qui est très agréable et le téléférique qui donne une jolie vue sur Vancouver quand le ciel et dégagé (ce qui n été pas notre cas).
je pense faire un week end a Olympic NP et aller voir la Hoh Rain Forest .
surement aller aussi sur victoria et les îles San Juan
.merci encore.
Bonjour,
Vos week-ends vont être chargés. Il y a de quoi faire dans le coin.
Bonne visite !
Hiacinthe