Bonjour,
pouvez vous me dire approximativement de quel montant dois je créditer l’oyster card sachant que nous avons prévu ceci ( par personne)
dimanche après midi :4 trajets en métro (avec les retours qui s’imposent !)
lundi : 3 trajets en métro
mardi: 1 trajet en métro ? + une sortie en river bus (Thames Clippers)
mercredi : 1 trajet en métro pour le retour
Combien prévoir en plus de la caution de 5£ ?
Merci pour tout ! départ dimanche et nous avons hâte !
francois1232
bsoirvs ne dites pas quelles sont les zones de londres ,que vs visiterez ,cela a son importance
crdlt
fannotte793
Merci pour votre aide, mais nous sommes déjà de retour…à notre arrivée à Liverpool station, nous sommes allés acheter des Oysters …seulement, le guichetier nous a gentiment expliqué que les Oysters ne sont vendues qu’à partir d’une semaine…en deçà, il faut prendre une day travelcard ( 7£30) …nous avons dû prendre la travelcard tous les matins, mais avec les distributeurs automatiques, nous n’avons jamais attendu, ni perdu de temps…Une mention spéciale aux employés du métro ( très propre !) qui nous ont aidé à 2 reprises ( problème ticket ) avec courtoisie !
justine214
Vous n’avez pas dû comprendre…L’Oyster card se recharge de la somme que l’on souhaite, et non “en jours”, sauf si vous voulez mettre une “7 days travel card dessus”. Je vais toujours à Londres pour 2 à 5 jours, et je recharge ma Oyster selon mes besoins. La première fois, je l’avais chargée de 20£. Il n’y a pas de minimum requis.
enamor5
Je pense que ce qu’a voulu dire fannotte, c’est qu’elle n’a pas pu mettre une travelcard 1 day sur une oyster car depuis peu, on ne peut y mettre soit que du cash, soit une travelcard 7 days, soit cash et 7 days.Il semble que la politique de tfl soit de généraliser l’usage des oyster …et dorénavant, si vous voulez une travelcard 1 day, elle sera forcément en version papier.
justine216
Peut être mais il vaut quand même mieux charger sa Oyster en fonction du nombre de jours plutôt que de racheter une travel tous les matins, non?
fannotte797
En fait, j’ai demandé des Oysters en lui précisant que l’on restait 4 jours ( je lui ai dit jusqu’à mercredi), et là, il m’a dit: Oyster= 1 semaine sinon, c’est day travelcard, 1 ticket=1 jour…
Nous n’avons pas insisté…ce n’est pas grave…nous avons dû perdre un peu d’argent…cela nous servira de leçon !