C’est au début du XXe siècle que le mac and cheese (ou macaroni and cheese) connaît un grand succès aux Etats-Unis, jusqu’à devenir un incontournable de la cuisine américaine.
Préparé avec du cheddar, du gruyère, des pâtes (évidemment !), de la sauce béchamel… il est difficile d’y résister ! C’est un plat que l’on dit réconfortant, alors on ne compte pas les calories.
Et vous ? Comment faites-vous votre gratin de macaronis ? Avez-vous des astuces ou des variantes ? Partagez-les avec nous ! Et si vous testez notre recette, donnez-nous votre avis !
mayannick2
Pour les précédentes recettes je n’ai pas réagi même si elles m’ont fait bondir de la chaise, mais là trop c’est trop!!!De l’oeuf dans ce plat! Surement pas! Et la creme fraîche…oui eventuellement mais pas en général.
Par contre il faut faire une béchamel bien lisse, farine et lait, un peu de beurre( ça c’est aujourd’hui, au début du 20ème siècle c’était beaucoup de beurre !) Puis on incorpore le cheddar râpé dans la béchamel. On verse ce mélange dans les pâtes et on déguste ou si on veut on les maintient dans un plat couvert au four jusqu’à degustation.
Pas de gruyère, pas de gratin au four même si de nos jours ça se fait parfois aux USA.
Donc pour moi cette recette que vous présentez est peut être un gratin de macaronis mais s’il vous plaît ne lui donnez par le nom du traditionnel Mac & cheese
fredegonde3
J’ai bondi aussi sur plusieurs recettes que notre chère Sabine a données pour d’autres pays, mais sans jamais aucune réaction de sa part.
On a aussi été plusieurs à faire remarquer qu’on n’était pas sur Marmiton.org et qu’elle ferait mieux de virer les mails des escrocs plutôt que de faire des copiés collés de recettes de cuisine, mais visiblement Cyberterre est d’accord pour la payer à faire un boulot inutile, alors je ne vois pas ce qu’on peut faire tant qu’un autre forum de voyages un peu plus pertinent ne verra pas le jour.