Récapitulation agences chauffeurs Rajasthan

Forum Inde

Bonjour,
Nous avons fait un voyage de 16 jours au Rajasthan en novembre dernier et nous avions choisi notre agence grâce au forum du routard.
Nous sommes partis avec l’agence randhir.singh. Nous avons été très satisfaits. Prise de contact : Dom est française, très réactive, précise donc entente rapide. Aucune surprise sur place, tarif prévu, circuit prévu et modalités de paiement.
Notre chauffeur, Satya très prudent, très bon chauffeur, ce qui n’est pas négligeable en Inde. Toujours prêt à répondre aux questions et très ponctuel.
Nous avions réservé nos hôtels avant notre départ et nous avons été très satisfaits de cette formule. Pas de perte de temps à chercher un hôtel.
Les coordonnées de l’agence : randhir;singhdriver@gmail.com
Bon voyage dans ce très beau pays !

Bonjour à tous et à toutes,Nous revenons d’un -MAGNIFIQUE- voyage au Rajasthan de 10 jours, pour lequel nous avions réservé les services d’un chauffeur (assez connu) sur le routard : mukesh sain.Nous n’avons pas du tout regrettés ! Bien sûr nous avons fait les monuments incontournable de l’Inde, mais Mukesh a su nous dégotter de petit hôtels pas chers, de supers resto, de super guides francophones. Et à tout organiser pour faire un séjour personnalisé (en effet je suis dans le domaine de la vente et j’étais à la recherche de fournisseurs, de créativité… c’est donc très gentiment que Mukesh a pu me trouvé atelier, marché, vendeurs au Rajasthan ).Nous avons également eu la chance de rencontrer sa famille, et nous sommes même prêtés au jeu quand il a fallu essayer des tenues indiennes, pour rejouer notre mariage à l’indienne ^^Un autre très beau souvenir fût le petit hôtel à Jaisalmer, avec promenade à chameau et diner et danse traditionnelle… loin des “centres à touristes” qui fourmillent près des dunes !De plus, sa voiture est toujours très très trèèès propre (à croire qu’elle sortait de l’usine) et sa conduite très professionnelle (vous pouvez vous endormis sereinement!) Bref si vous cherchez un chauffeur au top, il y a aussi mukesh :slight_smile: son mail : sainmukesh@yahoo.com mais vous le trouverez aussi sur tripAdvisor et facebook :slight_smile:

Nous avons fait un circuit de 18 jours dans le Rajasthan + Agra ( et extension de 2 jours à Varanasi) et nous en sommes totalement ravis,
Vu les commentaires positifs sur ces forum j’avais contacté différentes agences dont l’ agence “chauffeureninde.com” que nous avons choisie . J’ai pu tout organiser facilement avec Dom, en français ce qui est ,pour nous dont l’anglais est basique,un vrai plus. Elle a été de bon conseil, très réactive toujours charmante et agréable au téléphone. Nous avons préparé notre itinéraire avec son aide ainsi que le choix des sites à visiter et globalement ,c’étaient de bons choix.
Autre point positif pour cette agence : il n’y a rien à payer d’avance mais 1/3 à l’arrivée,1/3 en milieu de séjour et 1/3 à la fin.
Nous avons choisi et réservé nos hôtels depuis la France ,mais Dom nous a réservé une chambre dans un guest house à Delhi ( le Lifretree ,très propre, accueil sympathique et familial ) pour le soir de notre arrivée et la veille de notre départ. Elle s’est aussi chargée de réserver notre billet de train Agra-Varanasi ,ce qui est , semble-t-il ,très difficile directement de France.
Notre voiture était une TATA indigo en très bon état (indispensable pour se sentir en sécurité sur les “incredible” routes de l’Inde!) et notre chauffeur parfait,un vrai grand frère pour nous, qui étions plus vieux que lui… Toujours ponctuel,disponible, de bon conseil et n’hésitant pas à faire un petit détour pour nous montrer quelque chose d ‘intéressant. Il était anglophone,mais,même si nous ne parlons pas bien l’anglais,on a pu communiquer généralement facilement ,car il faisait beaucoup d’efforts et il s’est arrangé pour nous trouver un guide qui parlait français pour les visites de villes comme Mandawa et Jaisalmer. Et surtout il maîtrisait parfaitement sa voiture sur ces routes où on a souvent l’impression d’être DANS un jeu video!
Notre circuit était très classique : Delhi, Mandawa ,Bikaner, Jaisalmer (2 nuits), Jodhpur (2nuits), Udaipur (3nuits), Pushkar, Jaipur (2nuits) ,Agra , Varanasi ,Delhi.
Nous avons regretté notre étape à Pushkar qui tient plus du centre commercial de fringues (les mêmes que ce que l’on trouve sur nos marchés de vacances ,mais beaucoup beaucoup moins chères !!) et où l’on voit plus de touristes et de baba cool que d’ Indiens…
Nous sommes globalement satisfaits de nos choix d’hôtels :
Mandawa: Pawana Haveli (joli haveli restauré,bon accueil, terrasse/restaurant qui surplombe la rue ,très agréable au petit déjeuner le matin car on voit la ville s’éveiller… très bons thalis .)
Bikaner: Laxmi Niwas Palace : beau palais de maharaja à prix raisonnable.
Jaisalmer : Pleasant Haveli, hôtel " moderne" mais de charme. bien placé en centre ville. Très bon accueil et bouteille d’eau gratuite à table et à disposition à côté de l’escalier toute la journée. Très belle vue depuis le restaurant sur le toit.
Jodhpur :Ratan Vilas,notre hôtel coup de coeur. Ravissante maison à l’écart de la rue au fond d’un jardin.Tout y est parfait: l’accueil,le personnel,la déco, le confort, les repas.Super rapport qualité/prix.
Udaipur: Jaiwana Haveli. hôtel très bien placé. vue sur le lac (mais de 3 ou 4 chambres maximum!) , belle terrasse sur le toit mais peu de tables. Très bons petits déjeuners.
Pushkar: Krishan palace, un peu loin du centre ville mais accueil très chaleureux et déco très originale.
Jaipur : Sunder palace hôtel. Encore un excellent rapport qualité/prix. Hôtel très confortable,soigné,dans un quartier calme,belle terrasse où dîner sur le toit.
Agra: Royal Residency. Hôtel moderne et impersonnel,mais confortable. Pas de vue. accueil sympathique.
Varanasi :A Palace on the River. Très bien placé en surplomb des ghâts et vue sur le Gange.Mais le prix des chambres est excessif et pas vraiment justifié pour les plus chères car c’est beaucoup mieux de la terrasse (où l’on prend les dîner et petits déjeuners.).
Conclusion,un très beau voyage sans mauvaise surprise. Notre seul souci a été un problème de réservation (surbooking?) avec Gajner Palace (près de Bikaner) et nous n’avons toujours pas réussi,malgré plusieurs mails de rappel,à nous faire rembourser.
Remarque: nous sommes partis de 3 au 21 mars, et les derniers jours,il faisait vraiment très chaud. Avril et mai doivent être difficilement supportables.

'Bonjour à tous,

Nous revenons d’un séjour au Rajasthan avec AMIT (notre chauffeur) grâce à qui nous avons passé un excellent séjour, bien que le voyage avec chauffeur ne soit pas dans nos habitudes !!… mais le temps nous était compté et nous n’avions pas eu le choix … nous n’avons réellement pas regretté.

AMIT, salarié de RANJEETH SINGH, brille par sa générosité, son grand coeur, sa bonne humeur et sa passion pour son travail. Nous sentions très clairement son désir de partager et de nous faire découvrir leurs coutumes, leur culture, leur religion, leurs valeurs. Il met toute son âme, tout son coeur, toute sa sincérité à notre service.

Pour en rajouter encore (que du positif car réellement, nous n’avons aucun point négatif), c’est un excellent chauffeur, très prudent, attentif à notre confort (il arrivait tout les matins avec une voiture impeccable) et de plus, à notre grand bonheur, c’est un passionné de musique, ce qui nous a permis de voyager dans un atmosphère musicale indienne … un pur bonheur, tout cela sans oublier qu’il parle un anglais à la portée de tous, s’attachant à articuler et à parler lentement, ce qui n’est pas toujours le cas en Asie.

Nous avions fait le choix, initialement, de choisir nos propres hôtel … mais très rapidement, nous avons écouté les conseils d’AMIT et nous sommes laissés guider par ses propositions, qui au final, s’avéraient beaucoup moins chères que lorsque nous arrivions en indépendant !!!..

Donc, franchement, sans hésitation … si vous cherchez un chauffeur, faites appel à Ranjeet (le boss), et demandez AMIT : voici le site web de Ranjeet : www.rajasthan2.com/chauffeur/rajasthan.html … bon, je pense que Ranjeet est tout aussi super … à lire tous les com. sur lui mais je tiens à insister, AMIT l’est également … c’est vraiment, comme on dirait ici, un bon petit gars !!!

Pascale et olivier (séjour rajasthan 15-25 Mars 2014)’

Bonjour,

J’ai quand a moi passé 2 semaines au Rajasthan avec chauffeur taxi local et je peux recommander ce chauffeur Rajesh Kumar SIng. pour le contacter
mail : rajesh.singh7468@gmail.com
Tel : +91 9718799814 and +91 9929747468
leur site : http://www.kashishtour.com/
Rajesh Kumar Sing à une quarantaine d’année il est prudent et discret, de plus il connait très bien le Rajasthan, donc c’est un bon conseillé. Seul petit problème il parle Anglais et pas ou peu le Français. Pour ce qui concerne son taxi c’est une voiture indienne TATA confortable (4 places Idéal pour un couple) découvrir l’inde avec lui c’est sans problème le choix de ce chauffeur est un pur hasard et parfois ce dernier fait bien les choses. Pour ce concerne le prix vous trouverez toutes les informations utiles sur son site www.kashishtour.com
mon mail hblonca@hotmail.fr
On peut lui faire confiance
A+
hbl

Pour la location d’une Tata Indigo, le tarif journalier couramment pratiqué est en général compris entre 33€ et 37€.
Ensuite le prix dépend du kilométrage, des péages, taxes inter-états assez élevées, la durée du voyage, les jours ou le véhicule n’est pas utilisé, prise en charge à l’aéroport, heures illimitées, voitureet chauffeur à votre disposition tout au long de votre voyage pour lesvisites de villes, vos sorties au restaurant et enfin l’hébergement et nourriture du chauffeur.
Vérifiez bien tous ces points afin qu’il n’y ait pas de charges cachées pour éviter les surprises… Les Indiens ne sont pas des voleurs, faites confiance !
Le pourboire du chauffeur est toujours en sus.
Dans votre cas, votre prestataire a dû inclure le retour à vide du véhicule d’Ahmedabad à Delhi (1 ou 2 jours). Soit 370€/11 jours–>34€/jour.

Ne vous étonnez pas si vous êtes assaillis par les Pubs redondantes pour vous proposer le meilleur chauffeur en Inde ! A vous d’être vigilant !

Bonjour,

Nous revenons d’un circuit de 13 jours en Inde. Après avoir fait des dizaines de demandes de devis, nous avions finalement choisi la société de Kumar Narendra. Et nous ne l’avons pas regretté… Tout était super bien organisé: le chauffeur était efficace et charmant, les hôtels étaient magnifiques, les restaurants bien choisis, … Nous avions dans chaque ville importante un guide francophone. Pour les réservations, Kumar se fait aider par une gentille dame française qui communique par mail avec vous et qui vous conseille très bien. Et le tout a un prix très intéressant. Nous avons payé un tout petit acompte via paypal. Et sur place, nous avons payé en trois fois: au début, au milieu et à la fin du séjour. Que du positif! Je vous le recommande
email : narendra.indiatravel@yahoo.fr - tel en France: 0633804869

En prévision d’un circuit en janvier 2016 pourriez vous donner un budget pour 15 jours pour hotel + nourriture et les visites des sites classiques. Ainsi que pour le guide francophone ? Merci

Nous venons de rentrer de 2 semaines de voyage au Rajasthan.

Nous avons fait confiance à l’agence Rajasthan MagicTours, et nous avons bien fait.
C’est Kailash Tiwari, gérant et chauffeur, qui s’occupe des modalités: il nous a aidé à définir notre circuit en fonction du temps imparti, a sélectionné les hôtels en fonction de notre budget, et a acheté les billets de train pour nos derniers jours seuls à Varanasi.

Sur place, nous avons été accueillis à l’aéroport par Bhagi, le cousin de Kailash.
Nous avons passé deux semaines parfaites.
Bhagi est un excellent chauffeur, avec une conduite soft (nous n’avons pas eu peur une seule fois, et pourtant, quand on voit la conduite des indiens!), et qui ne klaxonne pas.

Bhagi parle anglais et très correctement le français, connaît parfaitement le Rajasthan, ne vous emmène pas dans les restau et magasins à touristes, négocie pour vous au meilleur prix, vous sélectionne les restau pour que vous ne soyez pas malades, vous chouchoute, se montre ponctuel et vous traite comme un roi et une reine.

Allez-y!

www.rajasthan-magictours.com
friendkt@yahoo.com

Pour le mail de Bhagi, je vous laisse me contacter par mp!

Nous aussi nous voulons rappeler que notre circuit a été très réussi grâce à Rakesh ( Rocky)
colourfullindia@gmail.com
sur facebook

et même linkedln !
http://in.linkedin.com/pub/rakesh-bhardwaj/43/968/219

prudent, poli, serviable…il nous a aidés à améliorer le circuit que nous avions préparé ( disponible en PJ sur adresse mail en message privé), nous amenait devant les sites et nous attendait le temps qu 'il fallait toujours aimable…jamais de boutiques, des petits restos authentiques, et même un arrêt pour nous trouver une bière fraîche avant !

Bonjour,

Je souhaitais partagé mon expérience de voyage au Rajasthan en Novembre 2015.
Nous avions programmé de visiter l’Inde en couple et souhaitions à tout prix passer par le Rajasthan.
Après de nombreuses lectures de guide, de blogs, de commentaires et d’avis sur Internet, nous avons jugés plus judicieux de visiter cette vaste région accompagnée par un chauffeur.
Suite à quelques recherches sur Internet, nous avions décidé de contacter “Amazing Rajasthan Tours” puisque les avis étant globalement très satisfaisants. Nous avions pu échanger quelques mails avec Arif Khan, le gérant, avant de rapidement se mettre d’accord avec lui sur l’itinéraire et le prix.
Quelques jours plus tard, nous voila donc parti pour un périple de 9 jours depuis Delhi en passant par Agra (avec le fameux Taj Mahal), Jaipur (la ville Rose et son magnifique Amber Fort), Jodhpur (la ville bleue et son imposant Fort qui domine la ville), Jaisalmer (la ville dorée, et l’expérience à ne pas rater de passer la nuit dans le désert du Thar), Bikaner et Mandawa (et ses magnifiques havelis).
Nous avons été chaleureusement accueilli par Arif à Delhi. Il nous a rappelé en détail l’itinéraire et nous a communiqué de précieux conseils sur les endroits à ne surtout pas manquer et sur les codes d’usages en Inde. Il a également bien insisté sur le fait que lui et le chauffeur sont à notre entière disposition pour nous servir
Suite à ce premier contact de visu, Jeetu notre chauffeur pendant le voyage nous a été présenté.
Nous avons été accompagné pendant l’ensemble du voyage.
Jeetu a juste été formidable : conduite très sécurisante (et c’est un très précieuse qualité dans un pays comme l’Inde où le respect du code de la route est très… spécial), il s’est plié en quatre pour toujours être à notre disposition, il a su toujours avec grande pédagogie répondre à nos questions (mêmes les plus tordues), il a partagé avec nous de vraies moments de vies en nous parlant de son éducation, son rapport avec la culture indienne, de ses expériences passées en tant que chauffeur,… le tout toujours avec le sourire !
En passant à Jaipur, Arif a pu nous convier à un dîner chez lui. L’occasion de faire la rencontre de sa famille et de goûter à très bon plat typiquement Rajastani.
Pendant l’ensemble du voyage, Arif est toujours resté en contact avec nous en demandant quotidiennement de nos nouvelles et en nous suggérant des idées d’hôtels où passer la nuit ou des idées de restaurants où goûter de bons plats. Les suggestions ont toujours été faites sans insistances ni intentions de nous “arnaquer” (comme ça peut être le cas chez certains guides), mais dans un unique but : de toujours nous mettre dans les meilleurs conditions pour passer un voyage inoubliable.

En bref nous avons adoré notre voyage accompagnée par un chauffeur comme Jeetu irréprochable et conseillé par une personne très aimable et serviable comme Arif.
Un seul conseil pour votre voyage au Rajasthan : n’hésitez par une seule seconde, laissez-vous guider et accompagner par Arif et son équipe !

Voici ses coordonnées : rajasthantripe@hotmail.com

Bien cordialement

Bonjour,
En 2013, mon fils et ses trois amis (la trentaine), ont passé deux semaines avec “Amazing Rajasthan Adventures”, l’agence gérée par Arif Khan. Ils sont rentrés enchantés de l’Inde et ravis de leur choix d’agence.
En novembre 2015, j’ai envisagé de partir en Inde à mon tour, même si j’appréhendais quelque peu de voyager seule et étant donné mon âge certain. Je me suis laissée convaincre quand les enfants m’ont garanti qu’ Arif et son équipe étaient 100% fiables. Lorsque j’ai contacté M. Khan par mail, il m’a répondu dans les 30 minutes. Dès le lendemain, il m’a proposé un itinéraire parfait et à un prix imbattable. Puis, Arif m’annoncé qu’il allait me rencontrer à l’aéroport. Toute méfiance ou hesitation que j’ai pu avoir ont disparu, et je me sentie plutôt comme une VIP que comme la grand-mère que je suis.
Son chauffeur, C.P.,savait tout sur son pays, parlait un excellent anglais, et se montrait rassurant et attentionné. Pas une minute n’ai-je eu peur ou le moindre regret. Au contraire, j’ai vécu une des meilleures aventures de ma vie, grâce à l’organisation d’Arif et la compagnie de C.P. Vous serez entre les mains de professionnels, tous bien informés, de vrais ambassadeurs pour leur pays. Il ne me reste plus qu’a vous souhaiter un bon voyage! JMenard, Paris
Pour plus d’info contacter: rajasthantripe@ hotmail.com

Bonjour à tous,
Le choix d’un bon chauffeur est crucial pour son séjour.
Aprés avoir appel à plusieures structures, voici les coordonnées d’une personne de confiance que vous pouvez appeler en toute sérénité.
Sa principale qualité outre son professionnalisme (ponctualité, conduite douce, sourire et authenticité) est de ne pas proposer ou de conseiller fortement le choix d’un hotel ou d’un restaurant, ou même une étape (magasin, musée etc). Il etait à l’écoute de nos préoccupations, tout en respectant nos choix.
Patient, à l’écoute de nos besoins, il s’est adapté à notre personnalité (qui peut être exigente je l’avoue).
Il mérite largement d’ être connu et sollicité car c’est la garantie d’un trajet réussi, ingrédient primordial d’un voyage réussi.
Bref, voici ses coordonnées, n’hésitez pas à le solliciter :
www.indiaiprivatedriver.net
son mail : kumar_sevinder@yahoo.co.in
et son tel (avec whatsapp) 00919958402866
Votre voyage commence maintenant :wink:
Excellent voyage à tous

Je ne trouve pas les coordonnées ??

Je termine un voyage de 36 jours au Rajasthan et au Gujarat, avec Arif, de www.rajsthantripe, un excellent chauffeur, attentif, à l’ecoute, très sérieux, s’adaptant avec intelligence et débrouillardise à toute situation, plein d’humour. Ce voyage a été magnifique, je me suis toujours sentie en sécurité, aussi bien sur la route que dans les hôtels proposés par Arif, tous très bien. Au Gujarat, l’anglais est très peu parlé, Arif parle le Gujarat, sans lui nous n’aurions pas pu nous débrouiller. Il parle hindi, anglais, gujarati et un peu le français. Il a été notre chauffeur, notre traducteur, notre guide parfois, notre majordome, notre agent de voyage, un homme fiable, sûr, agréable, gentil. Mon compagnon qui a fait 5 voyages en Inde, n’a jamais eu d’aussi agréable chauffeur.

J’ai mal noté l’adresse mail de notre chauffeur Arif : rajasthantripe@hotmail.com

Bonjour,
Nous avons visité le Rajasthan avec Sevinder, nous avons passé un très bon moment.
Il est très gentil et drôle et s’adaptera autant que possible au programme pour votre meilleure expérience en Inde.

Nous avons d’abord pensé à prendre le train pour faire notre tour, mais les trains en Inde sont un peu compliqués et je parle pas de l’IRCTT lorganismel pour réserver les trains ou j’ai lutter durant 1 semaine pour ne pas réussir à en réserver un…

Nous garderons un excellent souvenir de ce voyages et c’est en bonne partie grâce à Sevinder.

Nous avons visité les meilleures parties du Rajasthan en évitant les endroits avec moins d’intérêt et en profitant d’un voyage très confortable grâce à lui.

Je recommande fortement de voyager avec lui.
Marc

Kumar_sevinder@yahoo.co.in

Phone +919958402866

Déjà recommandé par un ami, je vous recommande également notre chauffeur lors de nos deux semaines de voyage au Rajasthan en août 2018 !

Sevinder est discret, drôle et sa principale qualité outre son professionnalisme (ponctualité, conduite douce exceptionnelle) est de ne pas proposer ou de conseiller fortement le choix d’un hotel ou d’un restaurant, ou même une étape (magasin, musée etc).
Il nous a conseillé lors de notre séjour sur l’organisation a optimiser et les sites parfois méconnus à visiter !

Bref, voici ses coordonnées, n’hésitez pas à solliciter Sevinder :
Mail : Kumar_sevinder@yahoo.co.in
Website : www.privatedriverindia.com
Phone : +919958402866

Excellent voyage !

Pour notre part nous avons voyagé récemment au Rajasthan avec Hari Om. Bon anglais, prudent sur la route et ponctuel aux RDVs. Originaire de Jaipur connaissant parfaitement la région.
Voir le website sur google “Rajtourindia”.
Cdlt,
Jean

bonjour à tous,

pour vos besoins de chauffeurs en Inde, que ce soit pour la visite d’une ville spécialement Jaipur dont sont originaires Vinod et Kabir.
ces deux personnes maitrisent parfaitement leur ville et vous ferons découvrir de magnifiques endroits. vous n’êtes pas pret d’oublier votre séjour au Rajasthan, vous passerez un agréable moment en leur compagnie.

je vous conseille de consulter leur site cela vous permettra d’avoir une idée sur les prestations proposées, vous pouvez les solliciter aussi pour des circuits sur mesure.

http://rajasthanindiatourdriver.com/
Ph : +91-8696688143 (Kabir)
+91-9928663948 (Vinod)

bon voyage et profitez en bien.

J’ai aussi voyagé avec Arif en octobre 2018 au Rajasthan, Jaipur, Jodhpur, New Delhi, Agra. Je le recommande chaleureusement. C’est un guide passionné et ponctuel, un chauffeur prudent et infatigable, un compagnon polyvalent et plein d’humour ! Ses prix sont corrects et il est très honnête. N’hésitez pas !

Sujets suggérés

Services voyage