Randonnées Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je compte me rendre au Sri-Lanka pendant 3 semaines au mois de février.

Je cherche des randonnées sympa à faire d’une demie-journée ou une journée maximum.
Quelqu’un peut-il me conseiller ??

Merci
Jorge

Bonjour Jorge , Des ballades très très sympas sont à faire aux alentours d’Ella!
Une très chouette de 4h environ vous fera grimper au point le plus culminant d’Ella…se perdre dans les plantations de thé prend tout son sens à cet endroit!
C’est loin d’être touristiques et c’est surtout très très beau !!!
Haïa

En effet, Ella est un coin tres sympa pour faire des randonnees, possibilite d’en faire des plus ou moins longues.
D’autres lieux dans la region montagneuse: Haputale, Nuwara Eliya, Kunckles Range.

Bon voyage
Catherine

Merci Haia et Cat82 pour ces infos.

J’ai une autre petite question à vous poser : savez-vous comment on fait pour réserver des places sur le train Intercity Express dans la “observation room” sur le trajet Colombo Kandy ?
Il parait que c’est très prisé et qu’il faut s’y prendre plus d’1 mois à l’avance…

Merci à vous

Cordialement,
Jorge

Salut Jorge,

Je ne sais pas comment tu peux réserver ta place si ce n’est directement au guichet de train , mais je vais te rassurer sur un point , le spectacle est tout aussi incroyable depuis n’importe quelle fenêtre d’où tu verras le paysage!

En plus la zone d’observation est comme tu dis , prisée et je l’ai trouvé dépourvu d’ambiance.
Quand nous avons fait nos trajets en train , nous avons été faire nos curieux (je crois même que l’on pouvait payer le supplément directement au gardien qui se tenait devant cette zone) mais c’était triste , fermée et bloqué aux Sri lankais.
L’ambiance dans les vagons est fabuleuses !!!
Les fenêtres grandes ouvertes , (donc des photos incroyables)…les locaux jouent du regard et se balancent du train … j’ai fait mes plus belles photos de voyage à ce moment là …les enfants qui font coucou , les gamins qui jouent , les bébés qui dorment , les vendeurs de fruit qui passent entre les passagers…c’est mon plus beau souvenir de voyage .
Si toute fois tu ne trouve pas la solution ou la place pour aller en zone d’observation , tu ne louperas rien du spectacle pour autant !
Le trajet que j’ai fait était de Kandy à Ella … memorable !!!

N’hésite pas si tu as d’autres questions

Haïa

Sujets suggérés

Services voyage