Nous essayons d’établir un itinéraire pour 3 jours et 2 nuits dans le cirque de Mafate. Nous sommes 2 adultes, assez sportifs. Nous ne sommes pas fixés sur le point de départ. Nous aimerions nous baigner durant le treck. Merci de votre aide !
gege672
Bonjour.
Il y a plusieurs possiblités pour entrer à mafate.
La classique: col des boeufs-marla où tu peux paser la nuit.
Le lendemain, marla-roche plate en passant à 3 roches où tu pourra te baigner.
Puis, roche plate-la nouvelle-col des boeufs.
Un peu plus dur: maïdo-marla en passant par 3 roches où la baignade t’attend.
Le lendemain, marla-la nouvelle-la roche ancrée-cayenne.
Puis, cayenne-ilet lataniers-ilet des orangers-maïdo.
ou encore: col du taïbit-marla-3 roches-roche plate.
Le lendemain, roche plate-la nouvelle par le bronchard.
Puis la nouvelle-marla-col du taïbit.
Je t’ai donné ces trajets parce que tu voudrais te baigner, sinon il y a encore d’autres possibilités.
Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald
Anonyme3
Ok merci beaucoup pour les infos. Combien de temps comptes tu pour chaque étape ?
gege674
re-bonjour.
Ne connaissant pas ton niveau de marche, je te dirais entre 6 et 7h de marche par jour, mais comme dit, tout dépend de ta condition physique. C’est largement faisable dans la journée.
En tout cas, tu vas te régaler
n’hésites pas s’il te faut d’autres renseignements.
gérald
Anonyme5
D’accord merci pour ton aide. Nous avons réussi à élaborer un itinéraire, peux-tu me donner ton avis ?
-J1 : arrivée a St Denis, récupère voiture, plage – Nuit à Hellbourg
-J2 : Randonnée au trou de fer et forêt de Belouve – Nuit à Hellbourg
-J3 : Chutes de Takamara – Nuit à Hellboug
-J4 : Route de la Fournaise avec les coulées de lave/Puit des anglais/cascade Grand Galet/Manapany – Nuit à Entre Deux
-J5 : Randonnée au Piton de la Fournaise – Nuit à Entre Deux
-J6 : Plage Sable Noir Etang Salé les bains / Route des 420 virages/ ilets à corde – Nuit dans Cilaos
-J7 : Randonnée dans Mafate – Nuit à Roche Plate
-J8 : Randonnée dans Mafate – Nuit à La Nouvelle
-J9 : Randonnée dans Mafate – Nuit Région St Pierre
-J10 : Marché de St Pierre (samedi matin) + côte ouest – nuit dans la région de St Gilles
-J11 : côte ouest – nuit dans la région de St Gilles
-J12 : côte ouest – nuit dans la région de St Gilles
-J13 : côte ouest – Avion le soir
Nous hésitons sur le J3 dans Salazie, ou si nous le supprimons et gardons un jour de plus pour visiter la côte ouest ?
Est-ce que le programme est équilibré ou il y a des jours trop chargés ?
Merci d’avance !
gege676
Salut.
ton programme me semble bien, a part le j4. tu partira d’où? Je penses que tu prendra la route du sud sauvage, donc fais bien attention car elle sera coupée pendant quelques jours. Renseignes toi avant.
Pour ta rando de mafate, tu pars de Cilaos? Je te conseilles alors de laisser ta voiture à cilaos même et de prendre le bus qui te menera au départ du col du taïbit. C’est mieux et plus sûr.
Pour les j2 et j3 à salazie, comme tu sera au trou de fer, passes la nuit à la plaine des palmistes, ça te permettra de découvrir cet endroit.