Bonjour
Famille de 3 personnes ( 2 adultes et 1 enfant 13 ans)
On sera déposé au Maido et recherché au Col de la fourche.
J’envisage de faire une randonnée partant du Maido avec arrivée au Col de la fourche.
Je pensasis faire le trajet suivnt; Maido- Roche plate- trois roches-Marla-la nouvelle-Col de la fourche
En faisant 2 nuitées (Roche plate et Marla) le trajet me semble cohérent ( soit 3 jours).
Serait t’il faisable en 1nuit sans être trop contraignant ? Je pense a l’arrêt de Roche plate ( soit 2 jours).
Quel est le sens le plus difficile ( montée du Maido ou remont"e sur Salazie ?)
Peut on se ravitailler facilement en eau et en nourriture ?
Merci d’avance de vos commentaires et précisions.
belphegor2
Bonjour
il faut reprendre vos cartes : aucune voiture ne peut venir vous chercher au Col de Fourche !
En fait la voiture ne peut monter que jusqu’au Col des Boeufs (terminus et parking).
Donc il vous restera 2,5 km (moitié sentier un peu raide à descendre au début, et moitié piste forestière fermée à la circulation).
La partie entre le Maïdo et Roche Plate est très raide, on l’appelle le kilomètre vertical car il y a presque 1 000 m de dénivelé sur moins de 5 km, donc : -> si vous le descendez, il ne faut pas avoir mal aux genoux et il faut avoir le pied sûr ; -> si vous le montez, il vous faut un bon cardio et une bonne motivation (surtout l’enfant, a-t-il l’habitude de randonner en montagne ?)
2 nuits-3 jours me semble plus réalisable pour que cela reste “un plaisir”.
L’eau et la nourriture se trouvent facilement à Roche Plate (épicerie et robinet près de l’école, parfois les gîteurs peuvent aussi proposer un sandwich, leur poser la question).
danhus3
Bonjour
Merci de votre commentaire
J’avais compris, vu le dénivellé , que la montée su le Maido serait difficile.
Afin que l a randonnée reste cependant agréabe je pourrais aussi partir sur le trajet suivant (3 jours);
col des boeufs-Marla ->Gite
Marla-Les 3 roches-la plaine aux sables-La Nouvelle ->Gite
La Nouvelle ->Col des Boeufs
Le but étant de faire une randonnée qui permette de voir quelques immanquables de Mafate ( 3 roches en particulier …) sans être exténué à l’arrivée ( 1 enfant de 13 ans fait la randonnée avec nous )
Des étapes de 3h30 à 4 heures me sembles idéales.
Que pensez vous du parcours ci dessus ?
N’hésitez pas à faire des suggestions.
Autre questions, y a t il des gites que vous pourriez conseiller ?