Bonjour,
Nous souhaitons randonner une semaine au départ de Florence fin avril (nous ne serons pas véhiculés). Nous sommes à la recherche d’un circuit sympa avec étapes en gites. Existe t’il un guide ou une carte précise qui contient ce genre d’info (en français ? genre topoguide). Merci pour votre aide.
Bonjour,Avez-vous eu des réponses ? Moi-même je souhaite faire une randonnée dans cette région et je recherche des infos.
Merci
A.P
Bonjour,
Désolée pour cette réponse tardive, j’ai changé d’adresse e-mail et ne consulte plus que très rarement mon ancienne boîte (comme vous pouvez le constater !).
Nous avons finalement acheté un ouvrage en anglais “Walking in Toscany” qui nous a bien aidé (nous pouvons vous le revendre si vous voulez). Mais il faut savoir qu’il existe très peu de campings sur le parcours (nous avons dû faire du stop parfois pour nous rapprocher) et que l’hébergement en chambre d’hôtes est très cher. Par ailleurs, les chemins de randonnée en Toscane ne sont pas beaucoup empruntés et donc pas beaucoup entretenus. Enfin, la région est très urbanisée : les moments en pleine nature sont très rares, nous étions souvent en train de longer des propriétés privées avec caméras et barbelés.
Cordialement,
Luluberlu