Je souhaite faire une randonnée de 4-5 jours dans l’Atlas. J’aimerais voir de beaux paysages et passer dans des villages berbères mais je ne sais pas dans quel coin de l’Atlas aller… J’aimerais une randonnée pas trop difficile (pas l’ascension du Toubkal ni du M’Goun).
Si vous avez des expériences à me faire partager, je suis preneuse
D’avance merci
Régine
hannahteruel2
une belle découverte de l’atlas la vallée des ait bougmez.
Region d’azilal .
camb713
pour avoir des idées, surfe sur des sites de treks ect … qui en organise et vois ce qui pourrait te plaire. ensuite la plupart s’organise seul, avec des variantes sympa.
une que j’ai fait et qui est facile et sympa : aller à telouet en bus depuis marrakech et descendre en rando jusque Aitbenhadou. tranquille, magnifique, des auberges et ravito aussi dans les villages. avec la visite de telouet, celle d’aitbenhaddou, la rando entre les deux, tu en as pour tes 4-5 jours.
notre ballade
(nous avions pris un guide pour aller dans les montagnes, mais je me suis aperçue que seul on le faisait en restant sur petite route qui est l’ancienne piste)
hannahteruel4
quelques photos des Ait Bougmez , c’est encore tranquille et pour randonner c’est parfait .
C’est vrai qu’en regardant les sites de rando, je pense qu’ait bougemez me plairait bien
Vous etiez passé par une agence pour votre guide?
hannahteruel6
non , je ne suis pas passé par une agence , car je randonne seule en étoile à la journée.
il y a de nombreux gîtes aux Ait Bougmez et plusieurs peuvent vous proposer des treks , dans cette vallée est implanté l’école des guides de montagne à Tabant .
Je vais chercher l’adresse du gîte où j’ai séjourné , le patron est lui même guide et il a un site .
bonne continuation .
anon813174227
Bonjour,
Pour randonner dans ce secteur , il suffit de s’y rendre , de se poser dans une des dizaines d’auberge , et de faire savoir ce que l’on veut faire , les guides sont omniprésents et malheureusement désoeuvrés, en quelques heures vous préparerez un départ pour le lendemain. soit en étoile soit en plus grande boucle.
Pour y aller aux meilleures conditions :
Prendre à Marrakech à la gare routière de Bab Doukkala un bus pour Azilal (dans les 60 dh), puis un taxi collectif pour Agouti , Imelghas , ou Tabant (c’est le même) il y a parfois un peu d’attente pour quelques pièces jaunes.
hannahteruel8
Si vous louez une voiture . A partir de MK vous pouvez passer par Azilal.
La deuxième solution consiste à aller à Î’min’ifri (près de Demnate) et d’emprunter la petite route qui part du pont et rejoint Agouti .
au niveau des paysages et des villages traversés c’est splendide.
hannahteruel9
J’ai retrouvé le nom du gite , il a un site . L’acceuil avait été parfait et la nourriture super après une bonne marche . http://www.gite-ali-agouti.com/
regine.lemercinier10
Super! merci beaucoup pour vos réponses j’y vois déjà plus clair
Merci pour le lien du site !
Anonyme11
Dire qu’à mon arrivée au Maroc j’ai atterris en premier dans l’Atlas…Arrivée à l’Aéroport de Casa mon patron de l’époque est venu me chercher en voiture et direction Azilal plus précisément Ait Bouguemez…Un voyage assez long environ 8h de route mais tellement magnifique, qu’on ne sens pas la distance ni le temps passé.Entre la vue des paysages resplendissants, des pauses café, déjeuner en cours de route…Moi qui aime la nature, j’ai été beaucoup marqué par les vus à l’infini de ces étendu de terres, montagnes, verdures…J’étais impressionnée par la monté en voiture sur les montagnes ave une sensations de vertiges mais agrébles tellement on en a pleins la vus sur l’immensité de cette nature.Arrivée, j’ai trouvé sur place des berbères chaleureux, accueillant au point ou je me sentais comme chez moi au Sénégal…J’ai vécu l’Aid dans une ambiance famillial, fraternel mais malheureusement le vie dans les grandes villes me manquais alors je suis partie et maintenant bien installer à marrakech ou je vis ma passion pour les perles à travers la création de bijoux.
Mon patron de l’époque avait une petite agence d’organisation de voyage et séjour touristique ainsi qu’un gite(maison d’hôte) et il existe beaucoup comme lui à Ait Bouguemez et alentours qui sont des passions de leurs métiers avec beaucoup de professionnalisme.Désolée d’écrire un livre…lol…mdr…pas étonnant pour une grande passionnante et passionnée que je suis!