Rando de nuit Cilaos - Piton des Neiges ?

Forum Réunion

Bonjour,

partant en voyances de noces d’ici un mois pour Réunion-Maurice, voici notre idée :

Partir de nuit du parking Dufour vers minuit-1h, arriver au sommet du Piton des Neiges pour le lever du soleil et redescendre dans la foulée.

Ma question n’est pas de savoir si c’est possible physiquement (nous sommes sportifs) - on a déjà fait le Merapi sur Java et le grand canyon : bright Angel Trail dans la journée sans soucis.

Part contre est-ce que le parcours n’est pas trop piégeux de nuit avec une lampe torche ?

Merci,

Départ depuis le parking et donc toute la rando aller de nuit.

Bonjour
j’ai fait cette rando au mois de juillet
départ à 1h30 du parking du bloc à 1h30 à la frontale et en plus on transpire moins:)
arrivée au sommet à 6h30 en prenant notre temps et retour au parking à 10h avec seulement 30 min au sommet tellement il faisait froid mais lever de soleil magnifique.
Sentier sans pièges mais ça monte (forcément) avec un ciel étoilé magnifique à l’aller et c’est très agréable de découvrir le sentier emprunté au retour de jour
un de mes meilleurs souvenirs

On fera ça, il me restera à vérifier sur place l’heure de lever du soleil vers le 20 novembre.

J’hésite ensuite en faisant ça le premier soir à prendre 2 ou 3 nuits d’hôtel sachant qu’il y a d’autres randos plus courtes et les thermes qui sont paraît-il très sympas.

Renseigne-toi pour les thermes, nous étions à Cilaos début octobre et les thermes étaient fermées pour cause de réparations.Je confirme, le lever du soleil au sommet du Piton des Neiges est magique, mais prévoyez des vêtements chauds (gants, bonnet…) car le vent est glacial
Bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage