RANDO DANS CIRQUE DE MAFATE

Forum Réunion

Bonjour,
Nous partons à la réunion au mois de juilllet et nous souhaiterions savoir si on peu faire une rando à Mafate jusqu’a La Nouvelle avec hébergement en relais avec des enfants de 8 ans, et doit on prévoir des chaussures de randonnées ou des chaussures de sport type basket convienent ? Doit on réserver longtemps à l’avance le gite ?
Merci de vos réponses.
Fabrice

bon alors ns sommes alles a la nouvelle avec notre fille de 7ans et demi et tout c’est bien passé !! on etait en tennis mais c’etait au mois de mars donc je sais pas si en juillet les conditions seront identiques. On avait reserve le gite 3 jours avant mais on etait pas en vacances scolaire ssur l’ile donc peut etre plus de disponibilites a verifier donc .
Apres on a mis plus de temps que prevus car on a pris notre temps , mais la remontee vers le col des boeufs au retour ben tu prends ton temps et tous se passe bien, pense a prendre de l’eau et des dolipran pour enfant pour eviter les courbatures des enfants le lendemain pour la remontee :slight_smile:

Aucun problème pour faire la rando avec des enfants de 8 ans (surtout si ils sont nombreux) et avec des baskets. Les enfants arriveront bien avant vous à l’aller comme au retour.
Juillet est la période idéale pour randonner: peu de pluie et températures plus basses. Il faut prévoir une polaire…surtout la nuit tombée (dès 18h).
Il vaut mieux réserver le gîte à l’avance, ne serait-ce que pour être tous ensemble, ou choisir des places en chambre plutôt qu’en dortoir (ou l’inverse).

Bon séjour.

Bonjour,
Petite question, dans les chambres doit on prévoir son couchage (duvet) ? ou tout est prévu
Merci d’avance de me répondre

Bonjour!
Tout est prévu dans les gîtes. Sachez qu’il fait assez frais en juillet. Prevoir pull.
Je vous conseillèrerai de ne pas vous arrêter à La Nouvelle. C’est l’îlet à touriste par excellence. Contiunez jusqu’à la plaine aux sables (45 Mn de plus). Vous ne serez pas déçu. Le rhum va vous rechauffer!!

Bonjour,

J’envisage de passer 1 sem à Mafate. Y a t’il des logements que vous recommanderiez autour de la Nouvelle?
Nous laisserons la voiture au col des Boeufs. 2 adultes et 2 enfants (7 et 10ans).
Nous cherchons un bon accueil, si possible resto le soir (sur place ou à proximité).
merci

1 semaine avec les enfants dans Mafate? Cela va faire beaucoup non?
Si vous faites une semaine, vous arriverez à faire beaucoup dans Mafate. Donc, cela ne tournera pas autour de La Nouvelle uniquement.
Me concernant, j’ai fait une fois 5 jours et une fois 3 jours avec des enfants de 08 et 12 ans. Il faut amener beaucoup d’affaires, de ce fait, le sac est lourd!
Sachez que tous les gîtes proposent le repas le soir. Il faut réserve à l’avance!
Dites moi quel parcours vous voulez faire exactement. En fonction, je vous donnerais le nom des gîtes. Si vous voulez, donnez moi votre mail perso.

Je dis une semaine, mais c’a peut être moins. On habite depuis un an sur la Réunion, on a envie de découvrir Mafate. Comme on veut la faire cool, surtout pour les enfants, on ne bougera pas trop.
Je ne sais pas qu’elle est la meilleure solution. Je pensais avoir un port d’attache dans un gite ou relai, et faire des rando (promenades) de 3 heures environ par jour.
Aller dans divers gites nous obligera à porter le fardeau à chaque sortie, c’a risque d’être usant.
Je pensais à la Nouvelle car à peu près centrée au milieu du cirque. Mais je n’ai pas regardé vraiment ce qu’il y a à voir.
cordialement

Je réitère ma demande :
Pouvez vous me conseiller sur des gites ou relai dans mafate?
Je pensais au relai de Mafate, qu’en est 'il?

Je dis une semaine, mais c’a peut être moins. On habite depuis un an sur la Réunion, on a envie de découvrir Mafate. Comme on veut la faire cool, surtout pour les enfants, on ne bougera pas trop.
Je ne sais pas qu’elle est la meilleure solution. Je pensais avoir un port d’attache dans un gite ou relai, et faire des rando (promenades) de 3 heures environ par jour.
Aller dans divers gites nous obligera à porter le fardeau à chaque sortie, c’a risque d’être usant.
Je pensais à la Nouvelle car à peu près centrée au milieu du cirque. Mais je n’ai pas regardé vraiment ce qu’il y a à voir.

Merci .

Bonjour,

moi aussi je cherche des lieux sympas dans mafate pour qlq jours en Octobre :

SI vous connaissez des bonnes adresses dans les lieux ci dessous je suis preneur : ( dites moi ce que vous en pensez )

Jour 1 : Départ col du belier > Aurere > La planque : Nuit

Jour 2 : La planque > Ilet a bourse > Cayenne > Ilet des orangers : Nuit
ou > Roche Plate nuit.

Jour 3 :Ilet des orangers ou Roche plate > 3 roches > Nouvelle > Marla : Nuit

Jour 4 : Marla > Taibit > Cilaos

Jour 5 : Cilaos > Caverne dufour

Jour 6 : Piton des neiges > descente vers Hell bourg .

Jour 7 : Foret Bébour + trou de fer .

Je connais pas les temps de parcours alors dites moi si c realisable ou pas ?

Je vous conseille de passer la nuit au gite de cayenne. L’endroit est très beau, pas trop de monde et on y mange bien. C’est l’un des plus beaux îlets du cirque de Mafate.
Bon séjour!!

Bonjour, Nous allons passer 2 nuits à Mafate avec des enfants de 7 à 14 ans. Question peut-être naìve, mais est-il possible de s’approvisonner en eau pendant la randonnée et sur place (nous dormons à la Nouvelle)? Merci.

Manue C

Bonjour,Oui c’est tout à fait possible de s’approvisionner à La Nouvelle, il y a même une petite boulangerie !!
Bon voyage…

bonjour

profitez bien de votre séjour à mafate car vous allez voir des paysages extraordinaires. prenez-en plein les yeux!

bon séjour

je vous invite à visiter mon blog

gérald

Merci pour cette info… Nous allons en profiter pleinement en espérant que le temps sera avec nous!

Aussi, je souhaite offrir une activité aux enfants (individuelle ou en famille

ULM: avez-vous des conseils?, PLONGEE: avez-vous des conseils?, CANYONING: idem, autres

Merci, Manue C

Bonjour, j’ai déjà réservé 2 nuits à la Nouvelle!!! Si j’avais su… Par contre avez-vous des suugestions de randonées au départ de la Nouvelle avec retour à la Nouvelle le soir? Nous sommes avec de jeunes enfants!

Aussi, est-il possible de ne reserver que 4 diners pour 6 personnes dans les gites (je ne suis pas sûre que les petits vont manger tout le repas!!!)

Merci

MC

Bonjourje relance la discutions sur la rando pour mafate mon parcours serais 1:cols des bœuf / nouvelle/marla en une journée puison passerais une nuit !!Combien de temps dure se parcours?ensuite 2: marla/ roche plate ou nous passerons une deuxième nuit après on ferais 3: roche plate/ le bronchard / la nouvel et y passerune troisième nuit pour enfin remonté au cols des bœuf avez-vousdes conseille pour des gites?es faisable on et pas des marcheur pro?combien dure les parcours choisi merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage