Bonjour, je suis allée plusieurs fois au Maroc (visites de villes) et j’aimerais y retourner pour faire un trek, mais entre l’anti atlas, le moyen atlasle djabel saroua… Quel endroit privilégier (j’ai l’habitude de faire dess treks)?? Sachant que j’aimerais que ce soit varié, et n’ai pas envie de marcher une semaine dans le sable.
En vous remerciant
Kat
Bonsoir,
Les professionnels de rando ont des catalogues et des sites web bien faits, avec des descriptifs assez précis et de belles photos,
cela peut aider à choisir.
La semaine de sable … le risque est minime.
Ensuite il faut combiner la saison avec l’altitude , pour les treks Haut Atlas , avec M’goun ou Toubkal , il faut parfois attendre avril , et certaines année mi mai.
Merci, bien sur j’ai déjà regarder les voyagistes pour avoir une idée mais les photos sont toutes plus belles les unes que les autres, alors pour un trek en avril, un peu sportif, mais pas de sommet, qui soit varié, un conseil???
j’ai (en 2011) fait 4 jours de marche dans le Sagrho, (entre Boulmane du dades et Knob) c’est vraiment magnifique, paysages lunaires…une spendeur.
En Avril (première quinzaine) , tout est possible comme météo , un hiver qui traine et le haut Atlas , même sans sommet peut perdre du charme.en 2eme quinzaine il y a plus de chances.
Et comme cette année tout est dérèglé , difficile de faire des pronostics.
On peut augmenter ses chances en visant le Siroua ou le Saghro. l’anti Atlas peut subir des influences atlantiques tardives.