Quoi voir en Grèce en septembre

Forum Grèce

Nous voulons aller en Grèce en septembre. Nous atterrissons à Athène… Je veux faire au moins deux jours Athène. Après je pensais faire deux ¸iles des cyclades ,genre Santorin et Mykonos ,mais plus je lis sur la Grèce et plus je me demande si je devrais plutôt louer une voiture et partir voir les météores et j`aimerais des conseils pour itinéraire quoi voir en chemin où arrêter pour le coucher et aussi bien sûre de plage un peu avec celà . Nous avons 15 jours en tout

tout dépend de ce que vous recherchez comme type de vacances et de votre budget.Santorin et Mykonos sont les iles les plus touristiques de Grèce et donc les plus chères et les plus bondées, même en septembre.
Il y a bien d’autres iles sympas à voir et tout aussi jolies comme Sifnos, Serifos, Milos ou encore Tinos.

POur les Météores vous pouvez vous arrêter dans énormément de lieux sur la route. Kammena Vourla par exemple, ou encore Agios Konstantinos. Le choix est vaste.

Merci Caroline

Bonsoir,

Si je peux me permettre et si c’est un premier séjour en Grèce, vous pouvez explorer une partie du Péloponèse et découvrir des sites antiques sur la première semaine et vous rendre dans les cyclades la deuxième semaine, histoire de vous poser un peu. Mykonos et Santorin sont très, très fréquentées et restent chères. J’avais recommandé Paros à des personnes qui ne connaissaient pas du tout les cyclades et leur séjour en dehors du pic de fréquentation estival avait été réussi. Mais il y a tant de choses à découvrir dans ce beau pays. Vous avez également la région du Magne qui est splendide au sud du Péloponnèse. Une voiture de location au départ d’Athènes, après avoir visité la capitale, semble indispensable. Je n’ai jamais testé les lignes de bus locaux, a priori très correctes, sauf sur de petites îles.

Bonne préparation à vous,

Marianne

Merci Marianne!!

Sujets suggérés

Services voyage