Quoi louer et où louer un véhicule en Guadeloupe ?

Forum Guadeloupe

bonjour,
En Avril prochain, nous allons 10 jours en Guadeloupe avec des amis. Nous voulons louer un véhicule dans des prix raisonnables. Le problème c’est que nous aurons 4 valises (ou 3 valises et 1 gros sac de voyage) et pratiquement 4 sacs à dos de cabine (appareil photos, ordi…). Je dois réserver un véhicule mais je ne sais pas quoi prendre comme sorte de voiture et ou louer pour ne pas avoir un prix exorbitant (même si on divise par deux).
J’ai fait faire un devis chez Idéalcar, une skoda fabia à 300 euros les 10 jours mais j’hésite, est ce une bonne agence? la voiture sera t elle assez grosse?
J’attend, vos idées, vos expériences. Merci

bonjour,
il y a 1 mois , j’ai loué une skoda fabia 5p pour 10 jours et j’ai payé 187€ pour 2 conducteurs avec autolagon paiement cb par internet.
la voiture était neuve et le loueur vraiment très sympa aucun problème donc 300€ beaucoup trop cher à mon avis.
En ce qui conserne la place dans le coffre, nous avons pu mettre 2 très grosses valises et une cabine, le reste on l’a mis sur les fauteuils arrière avec les enfants.
pour faire 30 minutes de route c’était gérable.
bonnes vacances

bonsoir Sophinette,

Pour info, et pour votre prochain séjour :-), en octobre et en avril les prix différent largement… 300 euros pour 10 jours en Avril pour la Skoda Fabia c’est aussi le prix que propose autolagon…
Si la voiture est neuve, les loueurs sympa et pour 2 conducteurs ça rentre dans les plans sérieux …

Cordialement.

bonjour Marino,
oui c’est vrai je n’y avais pas pensé et pas fait la simulation avec le mois d’avril.
merci d’avoir rectifier mon erreur.
à bientôt

Je voulais voir chez Burner location mais impossible d’aller sur leur site. J’ai vu des avis favorables.
Pour Autolagon, je vais fouiner un peu plus, voir plus d’avis.
Après ça ne me dit pas si la skoda fabia a un coffre assez grand pour contenir près de 3 valises et un gros sac.

bonjour
pour avoir déjà loué une skoda fabia je peux vous dire que 3 valises et un gros sac ne tiennent pas dans le coffre !!
déjà pour nos 2 grosses valises nous avons dû rabattre les sièges arrière !!
sinon opter pour un loueur qui vient avec un grand véhicule et vous emmène à votre location de vacances où il vous amène votre voiture de location.

pour la place dans le coffre j’ai répondu un peu plus haut, 2 grosses valises et 1 cabine.

pas besoin de plus d’avis sur autolagon, je peux vous dire qu’ils sont vraiment sérieux, ils viennent à l’aéroport et récupèrent la voiture à l’aéroport mais je sais qu’ils font aussi le transfert si votre location n’est pas très loin de ste anne et pour vous ce serait peut être intéressant plutôt que de louer une grosse voiture pour rentrer tous les bagages.

je vous mets une photo de la voiture qu’on a eu.

bonjour,
Merci de votre renseignement. Effectivement si il y avait un transfert à notre location ça serait pratique, maintenant notre première location c’est à Pigeon et ensuite St Anne, à voir si ce n’est pas trop loin pour la première. je vais me renseigner là dessus
Bon pour Burner je ne peux toujours pas me connecter. J’aime bien faire des comparaisons.
bonne journée

bonjour,

vous pourriez regarder le site et si cela vous convient prendre contact avec Marie José. Je sais qu’elle propose éventuellement de venir chercher ses clients à l’aéroport plutôt que leur livrer la voiture. Sachant que Pointe Noire et Pigeon c’est à côté ça pourrait vous intéresser … A vous de voir.

a titre personnel nous sommes très contents des services de locama …

bonne journée

Alors pour ma part très très grosse déception de la part d’Autolagon. Effectivement le gérant est très jovial et semble tout à fait sérieux. Mais ça c’est à l’arrivée!
Finalement il faut attendre d’être de retour en métropole pour recevoir sa facture définitive par mail avec des cautions tirées de manières arbitraires. Les explications sont vaseuses, pas claires bref…du grand n’importe quoi. Surtout qu’on ne vous dit rien en restituant le véhicule! Simplement un “ça devrait aller, je vous tiens au courant”. Mais ça devrait aller de quoi!!! La voiture n’est pas endommagée, le plein est fait, l’intérieur est nickel…?

Et oui, faite très attention à l’état des lieux lors de la restitution du véhicule. En effet, celui-ci n’est pas contradictoire et donc non valable. Mais effectivement, une fois à 8000 km c’est beaucoup plus difficile de discuter (pas de réponse au téléphone et des messages email à la limite du correct).
Je peux aussi préciser
Bref, ne pas se fier à une allure joviale, restez très vigilants en signant votre contrat

merci pour votre renseignement. J’ai réservé chez Autolagon ayant vu des avis favorables pour cette entreprise. Je ferai bien attention quand on rendra la voiture.

j’ai réservé chez eux en octobre dernier et aucun problème, j’ai payé en chèques vacances, j’ai laissé une caution de 785€ en cb qui a été annulé quelques jours après la restitution du véhicule.
l’état des lieux était un peu sommaire car pluie et nuit mais rien payé de plus que le prix annoncé à la réservation.

bonnes vacances

Bonjour,

Nous sommes très surpris par votre message (nalou77 ? ) car notre entreprise ne fonctionne pas de cette façon, un état des lieux de départ est effectué avec le contrat de location rédigé en votre présence à votre arrivée avec la mention écrite de vos remarques.
En cas de problème sur le véhicule à la restitution, tout est noté sur le contrat que l’on vous remet.
On vous envoie par mail le devis de réparation effectué par un professionnel avec une date d’encaissement et d’envoi de tous les documents nécessaire à un éventuel remboursement de votre assurance CB.

Si vous contestez le nettoyage du véhicule, sachez que nous sommes assez souple sur l’état de propreté à partir du moment où nous considérons qu’il est acceptable (un peu de sable, vitres sales…).
Toute notre politique de location repose sur le respect du contrat de location qui nous lie et qui vous garantit un service optimum sur l’état de nos véhicules, sur les services additionnels (transfert, livraison des véhicules, assurance et dépannage etc…) et sur la ponctualité de nos rendez-vous.
Nous regrettons ces situations qui ne sont agréables pour personne mais qui garantissent à nos futurs clients la continuité d’un service de qualité à des prix compétitifs.

Nous ne savons qui vous êtes mais nous sommes à votre disposition pour en discuter.

Herve
Autolagon

Sujets suggérés

Services voyage