Bonjour,
Quoi faire en Guadeloupe ? je pense que tu ne pourras pas t’ennuyer, mais je te recommande vivement de faire 2 excursions, une sur Petite-Terre, et l’autre sur Marie-Galante.
Si tu veux voir la plage de carte postale, avec LA MER turquoise, le sable blanc, rien de mieux que Marie-Galante, même les plus belles plages de Guadeloupe, ne peuvent rivaliser, avec.
Pour cela je te recommande chaudement au départ de St-François, que j’ai testé en août dernier, Mathias et Mickael, avec leur chalutier LE ROMA.
2 gars du Sud-Ouest, fraîchement débarqués sur l’ïle, pour vivre une aventure tropicale, avec femmes et enfants, du sérieux donc.
Et je dois dire, que c’est une bonne idée pour nous.
L’accueil et l’organisation sont irréprochables.
Il ne manque rien pour passer une journée inoubliable surtout pas de la convivialité.
Après un tour guidé de l’île, on arrive sur une plage sauvage, l’anse CANOT.
Au programme apéro, baignade et déjeuner sur la plage, dans une eau turquoise cristaline, sur un fond de sable blanc. Je ne sais pas à quoi ressemble le paradis, mais pour moi, c’est une journée et une plage qui y ressemble beaucoup.
Aucun danger pour la baignade, je saute du bateau pour rejoindre la plage à la nage, sans aucun souci, pas de courant, pas de grosse vague, car à l’abris dans l’anse, mais bien sur vous avez le petit bateau à moteur pour les autres.
La plage est longue, et donc, vous pourrez aussi vous promener et vous baigner, en toute tranquilité.
Que dire du déjeuner, c’est un délice, préparé avec amour, merci à la cuisinière.
J’y retourne dans 3 semaines, j’ai déjà réservé, et depuis la dernière fois, je crois qu’ils ont rajouté des activités au programme, pêche sportive, arrêt pour plongeon et baignade depuis le bateau en plein mileu de l’océan, je suis impatiente de découvrir.
J’ai cru entendre parler de rencontre aves les “baleines”, si notre route à la chance de les croiser, et je pense que je serai encore dans la bonne saison, alors j’aî plus que hâte.
Bref une journée riche et bien remplie, et trop courte, mais que ça fait du bien.
Tu trouveras facilement les coordonnées en tapant sur google : PASSION KARUKERA, bon vent et bonne excursion.
Je rajoute, que je ne suis qu’une cliente satisfaite, donc rien à gagner dans ce consseil, si ce n’est le plaisir de partager une expérience et un dépaysement inoubliable avec vous.
Et à tous ceux qui iront faire cette excursion, merci à vous de préserver cet endroit rare et sauvage, pour le plaisir et le respect de tous et de l’environnement.
Bien cordialement.