Quoi emporter dans sa voiture pr 15 jours de camping en Corse ?

Forum Corse

Bonjour,
Nous partons cet été en Corse en camping (2 adultes et 2 enfants 4 et 6 ans).
C’est notre première fois en Corse mais également première fois en camping.
Quels conseils pouvez-vous me donner pr ne rien oublier dans mon coffre de voiture pr notre séjour ???

Merci d’avance… et bonne année pleine de voyage à tous !

parce que moi, j’avais envie de vous faire sourire, en ce début d’année !!!
ne pas oublier :votre carte bancaire, et vos “sous” !! vos maillots de bain +crème solaire…chapeau, KW… vous ne louez, au camping ?? (tente aménagée, bungalow…) celà vous éviterait trop de matos !!! sinon, on trouve de tout sur place… il y a des magasins…(lol)… Bonne année !!!@@@@

Ma carte bancaire et mes sous sont effectivement en bonne place dans ma liste de préparation !!! nous souhaitons partir avec notre tente mais côté pratique, je n’ai pas d’idées sur ce qui est utile ou pas… je sais bien que la Corse n’est pas un endroit sauvage et que le règne de la consommation doit bien avoir lieu comme partout chez nous mais plus je suis organisée au départ moins j’ai de surprise à l’arrivée !!! (quoique des surprises, c’est sympa aussi) … dc je réitère ma demande farfelue et aimerait des petits conseils !!!

En tout cas, vous m’avez fait sourire en me faisant me rendre compte qu’effectivement ma question était un peu “simple” …
Bonne année à vous !!

Il est vrai que ce n’est pas evident de répondre tant il y a de choses, mais pour vous aider voici quelques idées :

• Tente + marteau + tapis de sol + sac de couchage + oreiller
  • Lampes torches (avec piles)
  • Vêtements chauds + kaway (fait frais à la montagne!)
  • Glacière + assiettes + couverts + gourdes.- Nourriture non périssable.- Chaussures de randonnée + claquettes- Tuba + masque (+ palmes)- Crème solaire- Pharmacie (pansement, anit-moustique)
  • Chargeur allume-cigare (pour les portables!)

Ce n’est pas exhaustif mais ça peut vous donner des idées

Bonsoir,

Du papier hygiénique, une bassine pour faire la vaisselle et le produit qui va avec, de quoi essuyer, une corde et des pincettes pour suspendre les serviettes …

Bonjour ,

En Corse , en Camping on amène exactement les même choses qu’en camping n’importe où ailleurs.

Pour vous préparer, mon conseil serait d’aller un W.E. en camping : 3 nuits par exemple à 50 ou 100 km de chez vous au printemps pour faire le point sur vos capacités et vos possibilités vis à vis de la notion de camping (avec un stylo et un carnet pour noter ce qui vous manque )

Votre problématique n’a rien à voir avec la Corse. Ce serait la même en Aquitaine ou dans la région du Verdon !

Bonne préparation.
Puma

bonjour,
je suis partie l’été dermier avec mon fils (ado) en camping…une tente 4 places pour 2(celle qui se plie et déplie vite…)
nous avions pris le minimum, c’est à dire une table ,2 fauteuils (qui se plient au maximum), 1 réchaud, 1 glacière,1 bassine,du fil et épinge pour le linge, 2 matelas et duvets, oreillers, une grade caisse de chez I…ea.où j’avais le minimum aussi 4 assiettes, verres couverts , mugs, 1 poèle,1 casserole , 1passoire, 1 cafetière.1lampe, jeux société,sopalin, qq rouleaux wc, petite trousse pharmacie,chacun un sac de voyage de linge, serviettes de plage, masque tuba…
il a fait chaud et nous avons mangé plutôt des salades , des fruits et fait des pique nique le midi…et vécu dehors…
avec 2 enfants en bas age , il faut prévoir un peu plus bien sur,mais cela fait du bien aussi de faire avec le moins de “confort” possible…
nous ne prennions pas l’électricité, donc j’avais trouvé une lampe qui se charge au solaire…pour les portables et appareil photo, les chargeurs sur allume cigare nous a suff
cela vous aidera peut être à préparer votre séjour, je m’étais posée les mm questions l’année dernière, et je guette les prix pour réserver à nouveau cet été car je crois que j’ai pris le virus…comme avec la Grèce et j’ai hâte d’y retourner!!
cordialement

Merci Puma mais effectivement j’ai bien conscience que le camping, c’est partout pareil mais ma problèmatique reste la même : je n’ai jamais fait de camping de ma vie et comme je pars en Corse, voila, voila…

Merci à tous pour ces conseils qui me permettront de partir équipé et bien équipé !!!

Bonjour,

Ils ont tous oublié :

Rallonge électrique de 25 m ( si glacière électrique et lumière ) + un petit transformateur 220/ 12 V.
Un petit gonfleur électrique 12 V pour les matelas pneumatiques…ont déménage souvent en Corse.
Une table avec les 4 pieds réglabe …la Corse n’est pas plate.
Lampes de poche pour la nuit…pour aller au toilette.

Des clous en acier de 12 cm à la place des sardines en alu…le sol est parfois dur en Corse et un bon marteau de 500 gr.

Laurent

Bonsoir,

Je suis partie en Corse (2ème fois) l’année dernière, mais une première pour nous en camping (2 adultes et 2 enfants 9 et 4 ans), durant presque 3 semaines.

Alors, même si la Corse c’est la France, ça un département assez cher. J’avais donc préféré rapporte le Max de chose. En plus je suis magnifique et organisé !!!

Prévoir les basiques: sel, poivre, sucre, huile, kubor, sauce vinaigrette, chocolat, café thé, …
Pâtes, riz, semoule, mousseline …
Ustensiles, pour la popote, vaisselles, couverts, …
Papier wc, sac poubelle
Éponge, produit vaisselle
Bouilloire
Ciseau.
De quoi faire a manger: gaz, plaques, allumettes.
Table, chaise, hamac.
Nous avions une tonnelle (trop bien!)
Tente en coton (idéal pour les climats chaud)
Matelas, draps, oreillers
Anti moustique!
Glacière électrique ou frigo oui oui lol sinon ça se loue!
Pharmacie
Produit d’hygiène.
Produit solaire.
Corde pour le linge avec épingle à linges.
Ballet/pelle.
Lessive, détachant.
Lampe anti moustique.
Rallonge 25-30 m avec adaptateur universel.
Lumière
Sac à dos.
Parasol.
Seau/pelle, masque/tuba.
Chapeau/lunette
Appareil photo/caméra/tel/GPS, chargeur
Jeu de carte, de société, feutre, crayon, bouquin

Franchement ne pas prendre trop de vêtements. Il fait chaud, on peut faire des machines et ça sèche vite.
Évite le blanc en camping!
Les gosses passent leur vie en maillot!
Le soir il fait frais. Moi je suis frileuse, et ma couette m’a manqué la nuit.

Et surtout Guide du Routard! Passe a l’office du tourisme, y a plein d’info et de carte.

J’ai du oublier des trucs, mais c’est déjà pas mal.

Merci pr vos réponse précises …je suis rassurée et prête pr ne rien oublier !!

Sujets suggérés

Services voyage