Qui revient de Coco Palm Dhuni Kolhu ou Filitheyo

Forum Maldives

Nous devons partir pour Coco Palm Dhuni Kolhu ou Fillitheyo en Novembre 2009. C’est notre premier voyage au Maldives.

Quel tour opérateur faut-il éviter ?
Quelle ile choisir, les deux ont l’air vraiment bien et nous avons du mal à les départager ?
Quels sont les numéros de villa à éviter ?
Faut-il prendre la pension complète ou la demi-pension ?
Quels sont les tarifs des restaurants ? du SPA ?

ça fait beaucoup de questions, mais comme nous fêtons nos 20 ans de mariage, je voudrais que ce soit parfait …
Merci d’avance pour vos réponses. Nous nous ferons un plaisir de partager notre expérience à notre retour.

Bonjour!
C’était mon troisième séjour aux Maldives en mars dernier et mon île préférée jusque là. Nous sommes partis avec tourinter.

Une île bien entretenue bordée de cocotiers et surtout un tombant magnifique à qq coups de palmes… des poissons multicolores à foison (jamais vu autant de variétés avant), des raies qui venaient chaque soir, des tortues qui nageaient avec nous, des requins pointes noires et requin corail, des murènes… Tout ça à portée de main.
Les excursiojns snorkeling (25$ la demi journée et 55 $ la journée complète avec pique nique sur une île déserte) valent également le coup, les coraux sont de toutes beauté et de différentes couleurs… on en prend plein les yeux. Voilà pour ce qui se passe sous l’eau!!

Nous étions en superior villa avec salle de bain exterieure, la douche sous les cocotiers, hummmmmmm!! Les meilleurs emplacements sont à mon gout entre 50 et 80. 40 trop près de la piscine et du bar et après 100 plus de plage… les “deluxe” sont moins bien placés je trouve mais individuel. Il y a un transat par personne appartenant à votre bungalaow.

Nous avons choisi la demi-pension et nous n’avons pas regretté, on peut manger le midi ou on veut et quand on veut sans contrainte d’horaire, soit au main bar soit au sunset bar pour 10 à 15 $ par repas. Le cadre est fantastique, table face à la mer.
Bref en buvant un apéro par jour, du vin à table, de l’eau et les repas du midi, nous avons été gagnants par rapport à la pension complète et au all inclusive.
A chaque sortie snorkeling, la boisson est comprise (eau, soda)

Après ce séjour sur Filitheyo, le choix sera dur pour une autre île (dans le même budjet) et je pense y retourner un jour!!

Bonnes vacances…

Bonjour,

merci beaucoup pour les informations. Elles vont nous être très utiles.

Par curiosité, quelles étaient les deux autres iles ?

Vilamendhoo et Hakuraa Huraa …

Je ne sais pas si c’est trop tard, mais je peux te donner mon ressenti sur les deux îles car je les connais toutes les deux.
Nous sommes allés au Filitheyo cette année en mai en supérior villa et au Coco Palm il y a 4 ans en beach bungalow.
Les deux îles sont extras, ça c’est sur, mais avec le recul, j’aurai une petite préfèrence pour le Coco Palm pour les raisons suivantes :
bungalow bien plus spacieux et joli
un vrai “Spa”
Lagon plus beau (surtout que le beach sont devant le lagon, c’est spendide !).
Une ambiance un peu plus “zen”, avec vraiment un côté “seul au monde”.
Si tu veux des photos des deux îles, j’ai des mini albums à ta dispo.
Concernant la nourriture, idem sur les deux (c’est à dire excellent !)
Concernant le snorkeling : avantage au Filitheyo.
Bonne après midi !

Merci pour ta réponse.
Nous sommes intéressés par tes mini albums.
Je pense que finalement nous irons au coco palm.
Sais tu s’il y a vraiment une différence significative entre les villa beach et deluxe. Si je ne me trompe pas, si on veut être du côté du lagon, il faut choisir une beach villa ?

Nous venons de passer 15 jours au Coco Palm Dhuni Kolhu.
C’est notre 2ème voyage aux Maldives.
Après plusieurs devis, nous avons choisi pour la seconde fois Eirh comme voyagiste, très compétitif et très sérieux. A recommander.
Pour les villas, tout dépend ce que l’on recherche; le coucher de soleil sur une grande plage de sable, alors il faut choisir les villas jusqu’au n° 28. Dans cette catégorie le top est la n°22 ou la n°27. Inconvénient, il n’y a rien à voir dans l’eau de ce côté là.
Si on aime le snokeling, sans hésiter les n° à partir de la 37 jusqu’à la 60. Le top, la villa 57; inconvénient, plage à l’ombre à partir de 17h30 18h00 suivant les n°, mais plus sauvage. C’est de ce côté que nous étions et c’était parfait pour nous. A partir de la n°60 ce sont les beach villas de luxe, plus chère avec une minuscule piscine ( ou plutôt grande baignoire) devant… Le buffet est extra, le personnel compétent et très sympathique; on y parle un peu français (personnel de l’ile Maurice).La dem-pension est largement suffisante. Pour le Spa, c’était 220$ les 4 séances de 50 minutes… En conclusion et après nos 2 voyages, je dirai que globalement le Coco Pal Dhuni Kolhu est d’un excellent rapport Qualité/Prix, qu’il n’y a aucune mauvaise surprise cachée, qu’il y a tout pour réussir pleinement votre anniversaire de mariage. Si vous pouvez rester 2 semaines, c’est l’idéal car vous pourrez éventuellement changer de villas et apprécier les 2 côtés de l’ile. Petite astuce: lorsque vous rempllrez votre fiche d’entée à la reception, même si ce n’est pas le cas, notez votre date d’anniverssaire de mariage pendant votre séjour. Une agréable surprise vous attendra… Cordialement. G.D.

Merci pour ces précieux renseignements. J’ai déjà demandé des devis pour un voyage en novembre, mais je n’ai jamais entendu parler de Eirh ?
Peux tu me dire comment faire pour obtenir un devis de ce voyagiste ?
Pour le moment, c’est la Fnac qui propose le meilleur tarif avec Kuoni. Auchan propose aussi des tarifs intéressants.

Voici les coordonnées de cette agence :
Service clientèle
Exclusive Island Hotels & Resorts
BP 80051 - 67034 Strasbourg Cedex 2 - France
Tel: + 33 (0)3 90 204 505 - Fax: + 33 (0)3 90 204 506
info @ eihr.com - http:// www. eihr.com

Pour nous, c’était nettement moins cher que kuoni ou autres; mais je n’avais pas essayé la Fnac…
C’est Sébastien dans cette agence qui s’occupe de nous, très compétent.

Bonjour Aslo,
donne moi ton mail et je t’enverrai le lien pour visualiser quelques photos.
Les beach villa (première catégorie) sont côté lagon et c’est vraiment agréable ! la plage est très belle. Les deluxe sont côté snorkeling mais certaines n’ont plus de plage. c’est plus sauvage. je n’ai pas regretté les beach qui sont déjà au top ! le lagon est très romantique au coucher du soleil. La seule différence vient du bassin d’eau douce devant chaque Deluxe. Nous avions préféré payer moins cher et profiter de différentes excursions, notamment une journée à deux sur une île déserte, inoubliable !
Nous sommes partis avec Kuoni et vol Qatar : rien à dire, très pro.
nous avions eu 2 nuits gratuites et la pension complète au prix de la demi pension à l’époque donc Kuoni était largement en tête au niveau des devis !
A +

Bonjour Corinne
merci pour les infos.
Voici mon mail : rjgueirard@gmail;com.
As tu également des infos sur la plongée en bouteille ?

Nous envisageons de passer notre voyage de noces au coco palm dhuni kolhu en decembre prochain.
Une seule chose me tracasse encore, à laquelle vous pourrez sans doute répondre puisque vous en revenez.
Le phenomene d’erosion subi par l’ile est-il important? Les plages sont-elles encore belles? Certains messages en parlent comme d’un serieux probleme mais je n’ai pas trouvé d’avis récent concernant cette erosion.
Merci d’avance pour votre reponse.
Cordialement

Bonjour, le problème d’érosion n’est perceptible que sur 4 ou 5 villas, n°32 à 37 environ. Des sacs de sable forment une sorte de digue et il n’y a pratiquement pas de plage où mettre les transats devant les villas. Bon, en contre partie, leur situation est très bonne puisque bénéficiant à la foi du soleil couchant et de la barrière de corail aisément accessible. Tous est une affaire de goût; vous aurez des commentaires élogieux et sincères sur les villas situés sur le lagon face au coucher de soleil; moi par contre, ça ne me plait pas du tout et préfère le côté barrière de corail, où pourtant il n’y a plus de soleil à partir de 17h30. A vous de savoir ce que vous recherchez et ne pas hésiter à envoyer un mail à l’hôtel en ce sens, c.a.d. préciser une villa côté lagon ou côté barrière de corail, la bronzette jusqu’au dernier feux du soleil ou le snorkeling au pied de votre villa. Si vous demandez un numèro très précis, il sera très difficile de vous satisfaire. Par contre un voeu plus large, pas de problème.Cordialement

Excellent centre Padi sur l’ile avec instructeurs parlant français. Plongée de nuit, spots pour les raies mantas, tortues et requins (parfois)…

Merci pour la rapidité de votre réponse ainsi que vos précisions !
Cela me rassure quant à la beauté de l’île!
Cordialement

bonsoir je cherche des infos sur les tarifs du spa et des plongees

nous partons en octobe et nous chrechons aussi des photos

merci

Bonjour,

Nous devons partir en voyage de noces en novembre prochain et nous avions vu le coco palm.

Est ce que quelqu’un aurait des photos (surtout d’une villa plage) ou des commentaires récents sur cet hotel ?

Y a t il d’autres hotels à nous conseiller?

Merci,

Bonjour,
nous envisageons également le Coco Palm en nov/déc. Et je voudrais savoir s’il y a vraiment bp de vent sur cette île ?
Merci !

Il y a toujours du vent aux Maldives. Le vent change de direction selon les moussons. Sur Dhuni Kolhu, le vent dominant l’été est à l’ouest, côté plage; apparemment, il passe à l’est à partir de décembre, côté barrière de corail. Mais de toutes façons, une ile sans vent, ça n’existe pas!

Bonjour,
Je pars en voyage de noces le 14 Octobre 2009 aux Maldives au Coco Palm Dhuni Kolhu.
J’aurai plusieurs questions à vous poser…

Pour l’hébergement, nous avons demandé à notre TO une beach villa côté lagon et une lagon villa sur pilotis entre la 95 et 99, je crois avons nous fait un bon choix ?

Quelles sont les activités ou excursions proposées qui sont intéressantes ?

Quel budget en dollars faut il prévoir pour 8 jours sur l’ile sachant que nous sommes en demi pension ? quel est le prix moyen d’un repas dans les restos ou snack sur l’ile ? Est ce que la Carte Visa fonctionne là bas ? y ’ a t il un supplément lorsqu’on paie en Carte visa ?

Question peut être bête mais qu’est que vous mettez dans votre valise ? maillot, crème solaire, masque tuba …c’est suffisant ? les palmes sont elle indispensables ? nous ne pensions pas en prendre…
j’ai lu qu’une multiprise était conseillée, vous en pensez quoi ? sachant que nous aurons caméscope et appareil photo !

Les plages sont elles faites que de sable ? ou y a t il des galets ? faut il des chaussures de plage… ? je ne pense mais bon…

petite question pratique :
faut il apporter des serviettes pour la douche ou sont elles fournies par l’hôtel ?
faut il apporter des serviettes pour la plage ou l’hôtel en fournit ?
si on peut alléger la valise c’est avec plaisir …

le massage en couple coute combien environ ?

Voilà un peu toutes mes questions pratiques.
Si vous avez un peu de temps à m’accorder, je vous en serez très reconnaissante !
Toutes les autres idées sont bonnes à prendre !
si vous avez des liens avec des photos ou vidéos récentes, je suis preneuse !

Merci de vos précisions

Marlène

Bonjour,
mon mari et moi avons les mêmes appréhensions que Clemika concernant les fameux “sacs de sables” qui gâcheraient la beauté du paysage. Nous pensons partir aux Maldives en janvier prochain, ce sera notre premier voyage de ce type (sable blanc et cocotiers) et du coup nous avons peur d’être décus. Auriez-vous des photos de la plage pour que nous puissions mieux nous rendre compte et nous décider ?
Merci d’avance pour votre aide.
Aurélie

pour les servietttes plage et sdb fournies
carte visa ok teste par l hotel a votre arrive vous pouvait payer en cash pour moins de commission
monnaie pour pouboir une semaine 1dollars compter 30 dollars
massage pour deux 220 dollars
palme masque tuba fournis gratuit
vetement leger car 34* en apres midi et 28* le matin
pied nu toute la journee sable blanc partout
prise conseille si appareil convertisseur anglaise
excurtion toute bien tout depend de votre budget
du snorkill pour 29 dollars en bateau
creme solaire obligatoire chaud chaud
nous y sommes actuellement jusqu a vendredi matin villa 6
christine et sebastien

merci pour toutes ces précisions
Nous nous croiserons surement, nous arrivons jeudi matin. nous atterrissons à 7h à Malé.
Bonne fin de séjour.
Il nous tarde vraiment
Vous avez un ordi portable ou il y a des ordi à disposition ?
Pour donner des nouvelles c’est intéressant !

Merci
Marlène et Maxime

nous partons vendredi matin
il ya un ordinateur en acces gratuit mais le wifi fonctionne gratuitement sur ile
penser a prendre suffisament de creme c est fou ce que l om consomme.
ici tout est waou et encore waou
vous arriverais vers 10 h 30 penser a mettre des vetement leger a porter de main ou meme vous changer dams l avion car la chaleur est au rdv des l arriver.

pour les maldives pensez a un sac poubelle pour ramener vos petit dechet cela fait une difference pour l envirronement surtout ici merci
bien a vous et bon vol

pour les inquiets pour coco palm ile est superbe il y a certes un tous petit peu d erosion au nord sur 3 baingalots il vaut mieux choisir le cote est plus sauvage avec le snorkill direct acces le buffet pour la restauration est excellent . pour nous nous sommes aux anges on vous laisse on vas manger. a plus

il faut demander un bungalow entre le 65 et 80 si vous désirez faire du snorkling car ils sont situés juste devant le récif ; éviter les bungalow après 80. Si vous préférez la plage, il faut demander face aux pilotis, car c’est la la plus grande plage. mais l’ile est superbe et je la conseille vivement.

Bonjour,

je vois que les précisions ne manquent pas. Merci. Je pars en voyage de noce en mai 2010 et le coco palm me tente bien.
Une derniere info, quelqu’un a t il deja testé les villas sur Pilotis?
Est ce qu’il y a du bruit? n’est on pas trop prés les uns des autres?

Pour ceux qui aiment le coucher du soleil, est ce que ca vaut le coup d’etre sur pilotis? ou il vaut mieux une beach villa?

Merci de votre aide.

bonjour,
nous revenons du Coco Palm Dhuni Kolhu et nous avons passé un séjour fabuleux !!! je recommande vivement cet hôtel !!

Nous avons testé le piloti et la beach villa.
Il n’y a pas de bruit sur les pilotis sauf les hydravions mais il n’y en a pas beaucoup par jour. Nous ca ne nous a pas dérangé. ca faisait une attraction de plus. Nous n’étions pas trop près des uns des autres. ils sont orientés de facon à se qu’on ne se voit pas quand on est sur les terrasses.
Pour le coucher du soleil, de la beach villa tu ne le voit pas, il faut aller sur la plage.Tu le vois des pilotis qui sont côté lagoon.
Je pense que les deux valent le coup. Je te conseille de combiner les deux comme nous l’avons fait.
nous avons fait 4 nuits en beach et 3 nuits en pilotis.
Voilà si tu veux plus de précisions n’hésites pas.

Merci pour ces bonnes infos.
Je pense que je vais aussi mixer, c’est un bon compromis. meme si nous partons que 5 nuits.
Encore une chose, tu es parti en demi pension, pension complète ou all inclusive?
j’ai lu un peu plus haut que la demi pension valait le coup car plus de choix et pas forcement plus cher!

Merci de ton retour!

c’est court 5 nuits vous faites un circuit ? je vous conseille de commencer par 3 nuits en beach et puis 2 nuits en pilotis.

Nous avions la beach 52, nous étions directement sur la plage, les autres beachs étaient un peu plus en retrait, cachée par les palmiers. mais nous ca ne nous a pas dérangé. le pilotis nous avions la 95, côté lagon. 2 supers emplacements. je te conseille de réserver ton numéro de villa avant le départ avec ton Tour Opérator.
pour les beachs à éviter de la 25 à 40 mais je te conseille de la 50 à 60 (côté récifs, des milleirs de poissons à porter de brasses) ou les autres côtés lagon mais moins de poissons.et le piloti 88 à 91, trop près de la plage, je te conseille les 95, 97 coucher de soleil mais hydravion ou 94, 96 moins de vis à vis.

nous étions demi pension. nous ne nous étions pas renseignés pour la pension complète.
Le petit déjeuner et le diner sont très copieux. C’est un buffet et il y a du choix !!! tu prends ce que tu veux en quantité que tu veux !!
donc le midi tu ne manges pas trop… Comme nous étions en voyage de noces nous avions eu des fruits dans la chambre. pendant 3 jours nous avons mangé les fruits avec des petits gâteaux que nous avions ramené de France. En allant dans le pilotis, nous avions eu d’autres fruits mais nous en avions marre d’en manger donc nous sommes allés au bar sur la plage. Donc le budget pour le midi n’a pas été excessif. Je pense que ca ne vaut pas le coup.
Après il faut savoir que toutes les boissons sont en supplément. dans la chambre ils te mettent deux petites bouteilles d’eau par jour. Mais après tu payes tout. Le soir pour le diner nous prenions une bouteille d’eau, ca nous revenait à 3,85 dollars ( 3.50 dollars + 10% de charges).
Les cocktails les premiers sont à 8dollars (sans alcool), les vins à 25dollars la demi bouteille.

Faites attention à votre budget parce que tout ce que vous faites ou achetez sont majorés de 10% ( boissons, massages, excursions…) Vous pouvez payer en dollars en espèces ou avec la carte visa (risque de frais, voir avec la banque).

voilà un peu de quoi vous aiguiller.

Encore un grand merci pour toutes ces infos.
Je lis sur d’autres forums, l’erosion, les sacs de sables etc…
est ce quelque chose qui t’as choqué, géné?

aussi, ils parlent de villas sur pilotis ensablé?

Si oui recommandes tu qd meme le coco palm?

Encore merci.

c’est vrai qu’il y a quelques villas avec peu de plage devant mais il y en a très peu ils mettent des sacs de sable pour essayer de le retenir mais les Maldives sont vouées à disparaitre…
pour les pilotis, il n’y en a pas ensablé mais les 2 premières à marée basse ont peu d’eau (environ 50cm…), là où on était à marée basse il y avait 1m50 d’eau.

En tout cas ce phénomène d’érosion n’est pas gênant mais oui tu le vois. c’est pourquoi certaines villas sont à éviter (voir le message précédent) mais je vous conseille vivement cet hôtel !!

bye

Merci pour ton aide.
J’essaierai de completer ces infos lors de notre retour.

Bonjour,
J’aimerai savoir si certaines personnes ont fait un mariage traditionnel au CocoPalm Dhuni Kolhu ou s’ils ont assisté à un de ces mariages.
Je pars l’an prochain pour 1 semaine et j’aurai voulu organisé un mariage surprise mais pour l’instant j’ai que peu d’information, l’agence de voyage unmondeadeux ne m’ayant pas répondu.

Par avance merci.

Bonjour,

Je lis partout qu’il faut bien indiqué à notre agence de voyage ou TO, les N° de villas que nous souhaitons avoir.
Mon agence de voyage me dit qu’elle ne peut pas me garantir les N° de villa à la réservation.
En général, est ce que l’hotel est OK pour recevoir ce genre de demande aprés réservation? Ou faut il vraiment insister avant la résa?

Merci de vos retours

Bonjour,
nous sommes actuellement au coco palm.
Toutes les villa ont l’air bien sauf les villa 35 a 46 a eviter a tout prix a cause des sacs de sables qu’il faut escalader pour aller dans l’eau.
Nous n’avons pas pu choisir le numero de la villa mais nous avons demande une beach villa entre les numeros 9 a 26.
Les villa 1 a 8 sont un peu trop proches du generateur qui est bruyant. Encore que avec la climatisation, on ne l’entend peut-etre pas ?

A notre arrivee, nous avions la 17 qui est parfaite.
Si le tour operateur ne veut pas faire la demarche de contacter l’hotel, je pense qu’il vaut mieux changer de tour operateur ou contacter soi-meme l’hotel pour etre sur de bien tomber.

Nous sommes partis avec Eirh. Voir adresse dans les reponses de cette discution (au passage merci encore a george33 qui nous a donne les coordonees de cette agence). De tous les devis, c’etait le moins cher et Sebastien repond toujours tres vite a toutes les questions meme 2 jour avant le depart. Pas de probleme pour reserver un numero de villa si elle est libre. Sebastien s’occupe de tout et vous envoie une copie du message adresse a la direction de l’hotel.

Je pense qu’il vaut mieux demander avant de partir. Apres ce n’est pas sur, car si les villas sont toutes occupees, il n’y aura pas d’arrangement possible.

Si tu as besoin d’autres infos, n’hesites pas.
Ici meme sous la pluie, nous sommes au paradis.

Bjr, n’oubliez pas de boire un cocktail à ma santé au coucher de soleil. Bon séjour… Pas trop de regret pour moi car j’y retourne en février!!!

Merci pour ces infos!
Sinon au niveau du climat, je pars mi mai, je dois annuler ou non?

pas dinfo precise mais contact directement l hotel le directeur de l hotel est un francais

Pareil grace à vous j’ai pu terminer mon séjour en Pilotis et donc champagne :wink:
De plus c’était la num 99, celle du bout !!

merci

Bonjour,

Nous souhaitons partir pour Coco Palm au mois de décembre, le forfait que nous avons trouvé comprend le petit déjeuné, mais il faut rajouter 400€ par personnes pour la demi-pension pour 7 jours. Est ce que quelqu’un connait les tarifs des restaurants qui se trouvent sur l’ile ??

Sujets suggérés

Services voyage