Mon compagnon et moi organisons un séjour de 12 jours au Maroc en juin prochain. Nous atterrirons à Rabat et retour d’Agadir.
Nous pensions poursuivre l’itinéraire suivant :
-Rabat
-Meknes - Fes (Volubilis à faire selon vous ? )
-Ifrane - Azrou - Midelt
-Tineghir
-Erfoud
-Ouarzazate
-Le sud marocain (Cascades d’Ouzoud, Gorges de Dadès + Vallée des Roses + Skoura avec une balade en chameau et nuitée en bivouac).
-Taroufant - Tafraout
-Agadir (Aéroport retour)
Nous aurions souhaiter éventuellement visiter les villes de MArrakech et Essaouira avant Agadir mais cela serait un peu trop juste non ?
D’autant plus que nous n’avons pas non plus envie de courir mais de profiter pleinement des beautés et paysages de chaque lieu que nous aurons l’occasion de découvrir.
Est-ce que vous aurez des logements à me conseiller ? Nous recherchons des endroits chaleureux et authentiques avant tout.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonne journée.
Lila
anon813174222
Bonjour,
Nous ne savons pas avec quel budget vous voyagez , ni quel sont vos exigences de confort … mais les guides , genre “routard” ou “Lonely planet” sont pleins d’adresses à tous prix.
Pour le timing :
-Rabat au moins une journée
-Meknes - Fes (Volubilis à faire selon vous ? ) au moins 5 jours , sans Volubilis qui mérite 1 jour
-Ifrane - Azrou - Midelt 3 demi journée mini , + la route
-Tineghir 1 jour avec les gorges du todghra
-Erfoud 1 jour + l’aller retour dans le “désert” et 1 jour de plus pour la fameuse nuit et le tour de chameau
-Ouarzazate les alentours comme Skoura , Ait Benhaddou, Fint … des journées entières
-Le sud marocain (Cascades d’Ouzoud, Gorges de Dadès + Vallée des Roses + Skoura avec une balade en chameau et nuitée en bivouac). des zig zag couteux en kms et en temps … Ouzoud n’est vraiment pas sur la route !!!
-Taroufant - Tafraout 1jour + 1 jour, + 1 jour de route
Nous aurions souhaiter éventuellement visiter les villes de MArrakech et Essaouira avant Agadir mais cela serait un peu trop juste non ? oui , juste , faut pas en rajouter !
“”"“D’autant plus que nous n’avons pas non plus envie de courir…”" déja que …
Même en voiture de loc , c’est 2 fois trop long, de plus prendre une voiture à Rabat , et la rendre à Agadir n’est pas évident , et en tout cas coutera cher en rapatriement à la baser
marika63
bonjour,
vous prévoyez ce séjour en première ou deuxième quinzaine de juin?
certains etablissements publiques ou privés peuvent fonctionner au ralenti en période de ramadan( debut vers le 17/06 je crois)
cdt
anon813174224
Comme je l’ai déja mentionné dans un autre message de notre ami , il faut tenir compte du Ramadan !
Quelques jours avant , les services commencent à tourner au ralenti , puis transports imprévisibles , horaires spéciaux dans les trains , beaucoup de restos ferment de jour, mais les épiceries restent ouvertes, personnel nonchalent dans les hotels et restos , fumeurs irrascibles, services publics inopérants (mais les touristes n’en ont que faire) …
Attention aussi à la loc de voiture , beaucoup de MRE descendent pour passer le Ramadan dans la famille et louent !!! réservation assez tot conseillée, le parc n’est pas élastique !!!.
milouxx5
Bonjour,
La nuitée en bivouac mieux vaut la faire dans les dunes de Merzouga quand vous serez du côté d’Erfoud.Vous serez dans ledésert de sable.
Skoura est une belle étape,c’est sa palmeraie,ses kasbahs,les petites oasis voisines au bord du Dades qui en font tout le charme.Et dans ce cas,mieux vaut coucher dans une kasbah.
marika66
Attention sur début juin, pour l’hebergement à Rabat votre ville d’arrivée,
Le festival internationnal Mawazine musiques du monde du 29 mai au 6 juin 2015.
Les hebergements seront pris d’assaut sur ces dates.
lila.ben7
Bonjour,
Ayant connaissance du début de Ramadan aux alentours du 17/06, nous avons réserver du 04/06 au 16/06.
Merci
lila.ben8
Bonjour,
Oui effectivement je ne trouve pas de logement en ce moment sur Rabat donc si qq peut me conseiller là. Ce serait top.
Merci
marika69
http://www.pj.ma/pagesjaunes
ci dessus le lien,
mais je ne peux conseiller car je n’ai jamais séjourné dans un hotel dans cette ville