Qui part à Maurice en 2020??

Forum Île Maurice, Rodrigues

Coucou!

Eternels optimistes que nous sommes, nous avons planifié un séjour à Maurice pour la fin de cette année… nous nos sommes dit que d’ici là, la situation devrait s’être améliorée;

Qui, comme nous, est de cet avis? sachant que Maurice a été élue “destination sûre” par l’OMS dû au peu de cas et peu de décès recensés…

Maintenant, je ne sais plus trop quoi penser avec la situation mondiale…

Merci de vos avis :smiley:

Bonjour,

Pourquoi pas ?

Perso mon séjour est (re)programmé dès notre retour chaque année, et je n’ai aucunement l’intention de changer d’avis, tant qu’il sera possible d’y aller…

L’évolution de la situation étant impossible à prévoir, il vaut mieux (selon moi) rester optimiste, seule réservation, les billets d’avion que je ferai en dernier…

Désolée pour vous mais aéroport toujours fermé pour les touristes…

D’ici décembre, cela pourra évoluer, il ne faut pas déjà désespérer, il y aura des jours meilleurs

Oui, mais ouverture le 1er septembre

On hesite a reserver pour mi septembre…
Reouverture prevue 1er septembre, on va certainement tenter ce sera une premiere pour nous si on arrive partir.

Bonjour,

Nous aussi on hésite beaucoup… on ne sait pas pour l’instant dans quelles conditions se feront les arrivées… s’il y aura quarantaine obligatoire ou ce genre de choses… on espère que non… si quelqu’un a des infos à ce sujet, je suis preneuse car je n’ai rien trouvé sur leurs différents sites officiels…

De ce que j’ai pu lire dans les actualité google concernant l’ile maurice il y eu un conseil des ministres vendredi ou la question de la reouverture des frontières devait etre abordée.

Je n’ai pas trouvé d’article suite a cela, cest pas evident de suivre la politique interieur mauricienne de chez nous…

Je pense que les pressions economiques doivent etre assez importante du fait de l’importance du tourisme pour l’economie locale donc je pense que l’on peut etre optimiste pour une reouverture au premier septembre par contre pour ce qui est des protocoles sanitaires on ne les decouvrira qu’a ce moment la, je pense que le test PCR de moins de 72h sera certainement obligatoire.

On hesite d’autant plus a reserver car a la base on devait se faire un court sejour en europe (ce qui n’etait deja pas prévu car on est rentré de vacance du sud il y a quelques jours) et au vu des prix des resort on se laisserai bien tenter pour 8 jours pleins sur place bien que l’on sait par avance qu’on ne fera pas le tour de l’île.

Donc beaucoup d’hesitation pour la reservation.

Stess-Tns,

Merci pour l’info… j’avais contact avec un guide sur place qui m’a informée il y a une quinzaine d’une possible quarantaine obligatoire de 7 jours… ça ne me branche pas d’y aller dans ces conditions, forcément…

Je vais le recontacter maintenant que je sais que le conseil s’est réunit… je vous tiendrai au courant de ce qu’il me dira comme ça vous saurez également ce qu’il en est… surtout pour un séjour d’une semaine, si c’est pour la passer enfermé, autant rester en France…

Merci, hesitez pas je ferais de même si je vois une annonce officielle je vous en ferai part.

Les dernieres nouvelles ne vont malheureusement pas dans le bon sens.

Vas falloir attendre, ca semble compromis pour nous pour septembre

Oh noooooooonnnnnnn… pfffff… espérons que cela ne se fasse pas… on avait prévu fin octobre :’(Mais merci pour l’information… aussi décevante soit-elle…

Bonjour,

Vous pouvez, par exemple, suivre l’évolution mondiale de la pandémie. Vous y apprendrez que lors de NOTRE confinement, en mars, il y avait 25 à 30.000 cas détectés tout les jours. Cette semaine, la planète va depasser les 300.000 nouveaux cas quotidien.
An début du mois de juillet, il y avait 5.000 décès par jour sur cette planète, ils sont aujourd’hui de l’ordre de 7.000 !
Ces 2 coubes n’ont aucune inflection. La croissance de ces 2 courbes dramatiques est constante, donc, à ce jour, rien ne permet d’entrevoir une amélioration.

Bonjour,

Rien de concret ,ni vérifiable dans cet article, je cite:
“Les spéculations quant à la date de réouverture des frontières (fermées depuis le 18 mars) ont repris. Certains évoquent maintenant septembre, tandis que d’autres parlent déjà de… novembre prochain.”

Je compte aller à Rorigues en octobre, novembre.
J’attends fin août pour en savoir un peu plus sur l’ouverture aux étrangers,
et si Air Mauritius va pour pouvoir exploiter ses avions long courrier en leasing ,après avoir licencier ses pilotes étrangers et vendu les 4 a 5 avions dont il était propriétaire.

Il suffit d’attendre pour prendre les billets d’avions…
Michel

Bonsoir à tous!Il semblerait que Maurice rouvrira mais avec des restrictions: "When we do reopen it will only be to allow guests to reside in hotels – there will not be any outside excursions early on,” adds Bundhun.“If you are staying for more than seven days, you will be asked to take another test.“We have seen cases, on arrival guests test negative, but test positive after eight days – we have seen three cases like this.

Donc obligation de rester 7 jours à l’hôtel avant de bouger n’importe où :-(((

Bonne soirée!Cindy

Bonjour,

Pouvez vous m’indiquer où vou avez trouvé cette info svp?
Nous avons prévu d’aller Maurice après nos 2 semaines à la réunion in septembre debut octobre mais pour l’instant nous n’avons pas d’'information

Merci,claudine

Bonjour Claudine,C’était dans l’express.mu il y a quelqeus jours; suite à cela j’ai contacté mon guide sur place qui m’a confirmé cela… également le fait que pour l’instant la date du 31 aout était en standby et que l’ouverture serait probable pour début novembre :((Bref… on reporte notre projet à avril en croisant les doigts pour ne pas trop prendre la pluie à ce moment-là… du coup on hésite entre Trou aux Biches ou Flic en Flac pour la météo du point de chute après visites… si jamais vous connaissez, je suis très intéressée par votre avis :wink:

Cordialement,
Cindy

Merci pour votre réponse…
Nous allons donc attendre début septembre pour voir ce que l’on fait.

C’était une première fois pour nous donc je ne epux pas vous donner d’informations…

Peut être à notre retour si nous arrivons à partir sur l’île

Bonjour à tous

nous souhaitons également partir à Maurice en fin d’année.
Un peu inquiets surtout avec le naufrage du Wakashio.
J’ai commencé à faire des demandes de devis pour novmebre décembre, a part la compagnie Turksih Airligne, on ne me propose aucun autre vol.

J’attends de voir l’évolution sanitaire et écologique avant de tout valider.

Bonjour à tous,

A priori, la nouvelle du jour est que le ciel mauricien ne réouvrira qu’à partir du 31 octobre 2020…
A suivre !

Karine

Les infos officielles… pas de date arrêtée pour l’instant… pfff… on reporte à 2021, tant pis!

https://www.tourism-mauritius.mu/trade/fr/le-premier-ministre-annonce-une-reouverture-des-frontieres-par-phase

Bonjour,
Marre d’attendre, on verra plus tard
J’ai pris un billet d’avion pour la Guadeloupe, il ne faut qu’un test PCR negatif au depart !!!

C’est effectivement aussi une solution… sinon il y a La Réunion à côté, j’y ai aussi pensé ;o)

La Reunion c’est pour septembre 2021 avec mon club de randonnée…

• Jusqu’au 30 septembre les Mauriciens de l’étranger pourront seuls rentrer au pays et seront placés en quarantaine

• A partir de début octobre certaines “destinations” pourront reprendre leurs vols. Les résidents, personnes disposant de permis de travail pourraient alors rentrer mais devront, à leur frais, passer par la case hôtel, quarantaine pour une durée non précisée.

• Maurice envisagera la réouverture de ses frontières quand la situation sanitaire mondiale sera favorable. 2021? 2022?

Apparement il parle de quatorzaine pour les touristes …

Globalement, et pour connaître un peu la région en tant que touriste mais aussi pour le côté pro…on ne parle pas de réouverture de frontières pour les touristes avant le début d’année…
Aucun intérêt d’aller sur place pour être confiné en hôtel et ne pas faire de sortie.
Même pour les déplacements pro, ce sera limité dans un premier temps aux expat…et sous certaines conditions
Maurice mettre bcp de temps à se relever de cette situation économique !
A suivre

Bonjour!Bon ben… quarantaine confirmée… information tirée de Maurice Tourisme, site officiel:

"Le gouvernement mauricien a annoncé la réouverture progressive et partielle des frontières du pays. A partir du 1er octobre 2020, les ressortissants et résidents mauriciens, ainsi que les touristes longue durée, pourront avoir de nouveau accès à l’île.Les passagers devront effectuer un test PCR 5 jour avant leur voyage. A l’arrivée à Maurice, ils devront également respecter une période de quarantaine mandataire de 15 jours au sein d’un établissement approuvé par les autorités."

Sujets suggérés

Services voyage