Qui est parti par Alainn Tours ?

Forum Irlande

Hé bien hé bien hé bien, autant d’agressivité pourquoi ?.. Certains feraient mieux de trouver une autre occupation que de venir agresser les autres.

Sur ce, je suis d’accord avec Pascal pour demander un dialogue SANS animosité cette fois, d’autant plus que je ne l’ai pas été. Le propre de l’homme c’est la remise en question, autant la sienne que celles des autres. Qui plus est sur internet où l’on ne peut verifier l’identité de personne.

Continuons donc cette discussion avec des gens réfléchis et polis, merci.

Je reviens d’un voyage en Irlande de 8 jours organisé par Alainn Tours

et tout est merveilleux :

• j’ai eu la chance d’avoir une semaine d’avril avec un superbe temps (presque chaud et un peu de plus sans pluie)

• les B&B choisis par Alainn Tours super … sympa, convivial …

• le circuit parfait (même si pas mal de Kms si on veut tout faire et tout voir)

donc si vous voulez un voyage un peu cadré mais où vous êtes tt de même autonome avec votre voiture de location je vous recommande Alainn Tours

Bonjour a tous !

Alors pour ma part je viens de rentrer le 25 avril 2011 d’ un sejour en Irlande , moi et mon fils (cadeau pour ces 18 ans ). le tout organiser a la carte par AT .

Que dire de plus , c etait genial magique et mystique !!! L’hotel a Dublin pres de Temple bar la classe , les pubs a ne pas manquer . Ensuite la location de voiture , organiser parfais et la decouverte du Connemara avec des B&B tres bien, acceuillant , nette et serviable . (c 'est ce qui fqit defqut chez nous …)

Alexis mon fils et moi en gardons un Mega souvenir c etait un truc de OUF!!!

j’ y retournerais c est sur et je l’ai deja conseiller a toutes mes connaissance s.

Vraiment vous pouvez les contacter sans problemes … Merci Fabienne …

Encore merci … de la part de alexis et moi meme Jean-Claude

Nous sommes rentrés il y a peine deux semaine d’un superbe voyage en Irlande organiser par Alainn Tours et je dois dire que je suis ravit!!
J’aurais voulu rester la bas.

L’organisation à été fantastique et l’équipe d’AT génial! Merci particulièrement a Fabienne et à Aude qui ont répondu à mes centaines de questions.
L’arrivé s’est déroulé sans problème avec les indication fourni par AT aucun soucie pour trouver les guichet pour la voiture à l’aeroport, ni même pour trouver le bus ou encore l’hotel. Le tout génial.
Les B&B sont formidable, le choix de l’équipe d’AT à été parfait les petites indications de visite à ne pas manquer sont aussi sympathique les unes que les autres.
Un voyage fabuleux dont nous gardons un souvenir fantastique!
Les hôtes des B&B prévenant et toujours à l’écoute, particulièrement dans le connemara! La bas ont à eu le droit au petit plus des gens de la bas découvrir les chemin hors des sentiers touristique et je dois dire que c’était un rêve!

Je repartirais sans aucune hésitation via AT pour l’irlande ou l’ecosse.

De plus ils ont de très bonne adresse pour les restaurant et les pubs, les quelques un que nous avons essayer faisait à manger à merveille et en plus était vraiment abordable au niveaux des prix.

Je ne regrette pas d’avoir choisit cette équipe pour mon voyage qui restera pour nous un souvenir inoubliable.

Comme le message precedent , entierement d’accord en tout point B&B , voiture , hotel , acceuil . Tout cela est exact et je vous le conseil sans aucun doute . ( Ayant comparer avec une agence de voyage ‘’ y a pas photo’’ )

Encore merci a toute l’equipe et a Fabienne .

ps: fabienne pourriez vous faire suivre les photos que je vous vous ai envoyer par mail a Dolores le B&B a Oughterard!!! Merci a+

Merci pour vos retours.

Maintenant, comme pour les autres messages, je suis surpris du profil de ceux qui donnent leur avis sur ce TO.

Personnellement, on compte y aller cet été, et la perspective de passer par un TO m’intéresse; j’aurais aimé d’autres avis.

Nous revenons d’un voyage organisé par eux et ils sont supers… juste à leur signaler qu’est ce que l’on veut et ils s’occupent de tous…ensuite ils nous envoie les coupons de reservations et le parcours avec les restos, visites, etc… vraiment super !!!

Nous revenons d’Irlanden temps magnifique, organisation parfaite . Si nous avons l’occasion de repartir là bas, nous reprendrons Alainn tours. rIen à redire.

Bonjour,
Voici notre expérience de vacances en Irlande à l’aide d’Alainn Tours. Après quelques recherches sur le Net, nous sommes tombé sur Alainn Tours. Quelques mails plus tard, dans lesquels nous indiquions les régions dans lesquelles nous souhaitions randonner (Connemara, Achille Island, Inishmore sur les Iles d’Aran, les Burren), Fabienne, d’Alainn Tours, nous a proposé un circuit entre Westport et Lisdoonvarna. Nous avons accepté l’offre. Après avoir réserver nos billets d’avions pour Shanon, nous avons transmis les horaires à Fabienne, qui dans la foulée nous a retourné le dossier de voyage. En fait, il s’agit d’un ensemble de documents et d’infos utiles pour la location de la voiture et la réservation des B&B (adresses, téléphones, photos des B&Bs + une liste des restos, de pubs et de centres d’intérêts autour des B&Bs).
Et bien c’était parfait ! Les B&Bs étaient super classes, les hôtes accueillants et sympa et d’une hospitalité rare; le dernier B&B nous a même préparé un p’tit déj irlandais à 6h00 du mat pour que nous puissions partir pour l’aéroport après avoir déjeuner, merci Jerry!!
Vraiment aucun problème d’organisation, les pubs conseillés étaient vraiment sympas. De plus, on a vraiment apprécié leur conseils. Par exemple, penser à réserver le passage en bateau pour aller sur les îles d’Arran, histoire d’être tranquille sur place (mine de rien, comme il n’y avait que 2 A/R par jour, les bateaux sont toujours pleins).
Du coup, on prévoit un séjour en Ecosse, et il y de fortes chances que ce soit Alainn Tours qui nous l’organise.
Bien évidemment, on aurait pu passer des heures sur le Net et au téléphone pour trouver les B&B, vérifier leurs dispos et leur situation, mais cela aurait pris un temps monstre… Et franchement, au vu de l’organisation, et du gain de temps, le prix nous a semblé largement correct et finalement mérité.

Ce sont nos premières vacances “organisées”, d’habitude on se débrouille seuls mais là, “on voulait pas”. Du coup, c’est notre seul participation à ce forum, pour l’instant…

Bonne route à tous.

Nous revenons d’un voyage d’une petite semaine à Pâques en Irlande.
Nous nous étions décidés tardivement (moins de 4 semaines avant), alors j’ai décidé de faire confiance à AT.Sauf que j’avais réservé moi-même mes billets d’avion et que j’ai imposé le circuit: Dublin-Connemara-Dublin. Pour cela, ils sont flexibles chez AT et s’adaptent à notre demande. Et ils donnent pas mal d’informations utiles qu’on n’aurait pas pu deviner ni trouver sur internet.

AT s’est occupé de la réservation de voiture chez Budget: pas vraiment de problème de ce côté, les conseils de AT pour le fonctionnement de ce loueur et pour le péage de la M50 étaient bienvenus.
Cependant pour trouver l’agence Budget en centre ville pour rendre la voiture en fin de semaine (c’était notre choix de ne plus être encombrés de la voiture le dernier jour), il faut une bon plan de la ville + un bon co-pilote, ou un GPS…
Attention aux noms en gaelique sur les panneaux (rien à voir avec les noms en anglais) pour les petits bourgs dans le Connemara, et attention aux moutons en liberté sur les petites routes.

C’est moi qui ai demandé à AT un hôtel près de l’aéroport pour une nuit à notre arrivée tardive à Dublin. OK pour l’hôtel et la chambre très corrects, même si on n’a jamais su faire fonctionner le téléviseur (on n’a pas demandé non plus).Le meilleur de notre séjour c’est notre B&B près du lac Corrib dans le Connemara où nous avons passé quelques nuits. Le rêve. Une hôtesse adorable et très serviable. Le prix était justifié pour la superbe prestation. Superbe environnement, super accueil, super logement, super petits-déjeuners, et super conseils de la dame pour les pubs et autres.Par contre, c’est le guest-House à notre retour à Dublin qui m’a un peu déçue (pour une nuit): assez éloigné du centre, et après une longue journée: pas d’eau chaude à la douche (pas avant le lendemain matin), et j’y déplorais l’odeur de tabac. Par contre la dame nous a permis de laisser en dépot nos bagages pour la journée (notre avion était en fin d’après-midi) et ne nous a pas fait payer car on était avec AT. Sinon, c’était quelques euros la consigne.Si c’était à refaire, je pense que je m’adresserais encore à AT pour les B&B en campagne (comme le Connemara) car quand on ne connait pas c’est à mon avis très hasardeux d’essayer de trouver seul quelque chose de bien dans cette région si …désertique, à moins de rester en ville…Galway, mais pas fun. Je redemanderais même très volontiers le même B&B. Par contre pour Dublin ou autre grande ville, j’essaierai moi-même de trouver un hôtel, ou je ferai confiance aux forums pour trouver un B&B (c’est tellement mieux les B&B chez les particuliers) car je pense qu’on pourrait quand-même trouver moins cher et mieux.
Mais je suis peut-être injuste: quatre semaines avant (avec un quiproquo sur les dates en plus), ils ont fait ce qu’ils ont pu, chez AT, je pense…

Plus facile c’est évident
beaucoup plus cher je ne pense pas juste un peu plus cher
mais quel plaisir de savoir que tous les soirs un magnifique B&B est réservé et que vous pouvez profiter pleinement de la journée pour découvrir ce beau pays qu’est l’Irlande
Vous disposez aussi d’une assistance que je n’ai pas utilisé
et Fabienne une des collaboratrices es française et saura bien vous conseiller

voyage golf en irlande avec Allain tours

nous sommes parti 3 couples au départ de Roissy CdG avec arrivée a Dublin ensuite tout était organisé ( transport avec véhicule trafic , logement en hôtel et demi pension , heure de départ sur les différents golfs ( 5 ) )
Nous avons parcouru 1200 kms en tenant compte du road book proposé par cette agence , aucun soucis sur cette organisation ; agence avec laquelle nous repartirons une prochaine fois .
merci à Jillian plus particulièrement qui a été à notre écoute .

bonjour,

nous sommes partis avec alainn tours en août 2010, nous avons choisi un voyage “organisé” car on s’y est pris un peu à la dernière minute et à une période plutôt touristique. nous avons été très satisfaits, nous avons au départ donné notre itinéraire, c’était vraiment un voyage à la carte. nous n’avons pas loué de voiture, nous y sommes allés avec la nôtre en ferry. je suis très satisfaite de leurs prestations, mais je pense que la prochaine fois que j’irai en irlande je ferai seule les réservations, car il y a énormément de b&b et des sites pour réserver directement. je n’ai pas trouvé leurs tarifs trop chers. ils m’ont demandé de mettre ce post pour donner mon avis étant donné que je suis satisfaite. voilà…

Bonjour

J’ai réservé avec Alainn Tours, pour 4 personnes cet été. Pour l’instant, j’ai eu une aide vraiment très bien de la personne qui suit mon dossier . J’ai modifié plusieurs fois notre itinéraire pour finir avec 17 jours de voyage.
Après comparaison, je les ai trouvé moins chers que d’autres tours operators (mais bien sûr plus chers que si on fait tout soi-même).
Je viens de régler par virement bancaire. Je vous informerai de la suite.

Un grand merci à Pascal 96 et à Ian Grant qui dénoncent ouvertement ces autopubs qui sont plus que laçantes.

Depuis quelques temps,nous avons régulièrement sur le forum Ecosse ces mêmes commentaires élogieux pour AT.Et c’était merveilleux et tout était parfait et on ne s’est occupé de rien et blabla et blabla mais jamais rien de détaillé…on reste plus que perplexe!

Et comme sur ce forum Irlande,ces personnes(ou cette personne aux multiples pseudos) ne sont JAMAIS intervenue en d’autres moment que pour faire leurs éloges.Pas une fois ces personnes ne viendront donné des idées à d’autres…ben non,faut juste aller avec AT voyons!

C’est vraiment pathétique!!!

Tiens, justement, je vais compléter mon précédent mail.
Les mails parlant en mal d’AT m’ont bien inquiété. Et j’ai été bien inquiet au moment de payer.

Dans mon cas, tout s’est très bien passé, que ce soit le paiement ou le voyage.
J’ai eu un problème de crevaison. Je sais, on dirait sans doute un des autres posts, mais c’est vrai. AT m’a répondu de suite. Et finalement, le responsable du B&B m’a indiqué où aller réparer. Et Europarc a pris en charge parce que j’avais eu la bonne idée de suivre le conseil d’AT, à savoir prendre l’assurance annulation de franchise.
Tous les B&B étaient supers, avec clairement une sélection de B&B tenus par des gens très gentils et à votre disposition. Plusieurs nous ont indiqué d’excellentes randos. On nous a même lavé notre linge ! La resp. du B&B était très gentille et ravie de nous aider.
Au final, mon avis est que c’est peut-être un peu cher (par rapport à le faire soi-même), mais le rapport qualité / prix est excellent. Et de toute façon, j’avais choisi cette piste car bien moins chère que les autres tours-operators.
Un autre truc: nous avons rencontré plusieurs autres personnes parties aussi avec AT et contentes.
Aussi, ne connaissant pas l’Ecosse, j’avais douté de l’emplacement de certains B&B par rapport à notre voyage, et en fait ils étaient vraiment bien placés. Par rapport aux randos ou visites de châteaux que nous avions prévues notamment.

s’il y a des questions, je peux vous renseigner sur mon voyage
j’ai aussi fait un blog si ça vous intéresse.
c’est ici

Ben v’là-t-y pas que l’attaché de presse s’emmêle les pinceaux et fait de la pub pour alantour en Ecosse sur le forum Irlande ! c’est ballot

En effet, je me suis trompé de forum
En tout cas, pour l’Ecosse, nous n’avons pas eu de problème
Je vis et travaille à Toulouse et ne connaissais pas Alainn Tours avant de préparer mon voyage, c’est à dire en fin d’année dernière.
Libre à vous de croire le contraire.

Cordialement

Ceci dit, j’ai répondu ici, car le sujet d’origine est “Qui est parti par Alainn Tours”.
Je réponds donc juste à la question initiale.

Je me permets de répondre parce que lorsque j’ai voulu partir avec AT, des messages comme les votres m’ont fait peur.
Pour moi, ce que vous dites est non argumenté et ne peut que faire peur aux gens, donc dois-je en déduire que vous êtes un concurrent.

Je n’ai eu à faire qu’à des gens très réglos, qui m’ont toujours répondu à mes questions dans la 1/2 journée et toujours très aimablement. De plus leur tour est très bien pensé.

Et si des gens comme moi doutent parce que des gens font de l’anti-pub, qu’ils sachent

1. que je ne suis pas d’AT et que je ne fais pas de la pub pour eux. j’ai payé mon voyage. Point-barre
  2. je répondrai aux questions des particuliers.

J’ai été inquiet à cause de gens comme vous qui font une délation non argumenté, et je n’avais pas de raison d’être inquiet
Si vous voulez dire du mal d’AT, ça ne me gêne pas, mais argumentez alors, pas juste des paroles de délation creuses et sans argument !

Ce forum doit aider les lecteurs et non l’inverse

Mon voyage était très bien et je sais que je repartirais avec eux sans problème.

bonjour à tous,
je viens de lire l’ensemble des post sur et je voudrais vous faire part de mon point de vue sans rentrer dans la polémique. Je reviens d’une semaine en Irlande avec AT pendant laquelle tout s’est bien passé. Sans ensencer cette agence de tourisme, je dois dire cependant qu’ils ont répondu à nos attente de façon éfficace et la pretation fournie correspondait bien à ce que nous avions demandé au départ. Si je dois repartir pour un autre séjour, je ferai surement appel de nouveau à eux.

Nous sommes rentrés hier d’un voyage en Irlande de 11 jours (notre premier). Transport par bateau avec voiture (Irish ferry), nous avons adoré. Précision 2 adultes un enfant 10 ans Pour les réservations (B&B) nous avons fait confiance à Alainn tour (sur les conseils d’un ami), on se doutait bien qu’en novembre avec des jours un peu courts mieux vallait prévoir les réservations pour prévoir les journées. Notre demande a été simple proche de la mer des lacs de la nature… Nous nous sommes retrouvés dans des endroits idylliques, parfaits avec nos attentes, jamais trop loin du premier Pub (max 10 minutes) et tous les pubs conseillés par Alainn tours ont été à la hauteur de nos espérances. L’accueil dans les B & B en passant par Alainn tour a fait que nous avons été VIP. Bref c’est simple pour ceux qui pensent que cela est une publicité déguisée j’engage mon nom et vous laisse mon numéro de téléphone pour tout conseil 06 20 85 60 46. (10 nuits en B& B un peu plus de 1000 euros pour 2 adultes e 1 enfant ) mais Alainn Tour ne sert pas que à la sécurité, ça permet d’organiser notre voyage en fonction de nos attentes et d’être réserve un acceueil plu qu’aimable … Faites leur confiance !!! N’hésitez pas à nous contacter si besoin de Uuelques conseils…

Bonjour.

Nous ne sommes pas encore parti mais préparons notre voyage en Irlande pour cet été.

Nos recherches internet nous ont amené à prendre contact avec cette agence, et Fabienne en particulier.

Pour l’instant en tous cas, la communication est rapide, précise et cordiale.

J’ai demandé plusieurs simulations avec des contextes différents et les réponses on été satisfaisantes.

Je pense intéressant d’avoir un contact local parlant le français… même si j’espère que nous n’en aurons pas besoin !

J’utiliserai les remarques lues ici pour demander des B&B pas trop loin des villes/villages, car en effet, ça ne doit pas être agréable de retourner en pleine nuit à un B&B trop éloigné de l’endroit où on a diné, surtout sur des routes qu’on ne connait pas.

Je pense que nous allons passer par eux, et si c’est le cas, je reviendrai mettre un commentaire à notre retour.

Pour en revenir au sujet initial :
Il est fortement déconseillé de passer par des tours operator si vous avez des connaissances basique en anglais.
Pourquoi :

• prix (beaucoup) plus chers
  • trajet “exotique” pas réalisable et stupide
  • on passe tres souvent à côté de l’esprit irlandais.

Bref je vous invite plutôt à créer un nouveau sujet sur ce que vous voulez et vous verrez vous aurez vraiment de très bon conseil (y compris de fabulous fan)

voyage en Irlande pendant 8 jours du 23 octobre 2015 au 01 novembre 2015 départ Bordeaux , pour 2 personnes avec voiture de location départ aéroport de Dublin visite côte ouest avec la ROUTE SAUVAGE PANORAMIQUE magnifique et retour à Dublin la veille du départ !

bonsoir ! nous sommes partis à 2 en Irlande ,avec alainn tours, un voyage fait sur mesure ,où on avait loué une voiture, ils nous ont écouté, préparé et accompagné avant le voyage, pendant le voyage , dés qu’on avez des doutes sur certain circuit, ils étaient là, de plus le jour du départ on nous a volé notre CB et pour couronner le tout notre vole était annulé, on a était voir à l 'hotel et il faut savoir que les gens qui nous hébergent que ce soit des personnes où des hotels, franchement vous pouvez compter sur eux car ils communiquent avec Alainn Tours! même le dimanche ! honnêtement nous comptons y revenir mais avec nos enfants cette fois-ci , et c’est avec les yeux fermés qu’on leur fait confiance !on a était tellement bien accompagné qu’on n’ira pas voir ailleurs ! le voyage a était fais sur mesure suivant nos attente , on avait demandé de la nature , des échanges avec les gens locaux , la gastronomie , des paysages à coupé le souffle et le reste Alainn Tours s’en ai chargé ! bonne chance pour le votre

Bonjour,

Je suis parti cet été avec Alainn Tours en Ecosse pour une période de trois semaines
Nos débuts ont été difficiles.
Finalement j’ai laissé mes a priori et je leurs ai fait confiance ; je ne le regrette pas.
L’itineraire proposé était parfait : Edimbourgh - Les Trossachs - Oban - Isle de Mull - Isle de Skye - Lewis et Harris - Inverness - Retour pas la cote puis Fort Williams - Glasgow
J’ai aimé :

• l’itineraire
  • les BnB
  • les suggestions / recommandations mentionnées sur l’itineraire.
  • la souplesse de l’agence et Dieu sait si avec moi ce n’est pas facile
  • les réservations de bateaux pour voyager d’ile en ile

En résumé une agence digne de ce nom.

Olivier Thiré

Bonjour,
Je suis parti avec Alainntours : ils ont de bonnes idées sur l’écosse (notamment les châteaux hantés). J’ai pris mon pied ! Pas d’hésitation, faites-leur confaince !

Tout à fait d’accord ! Aucune faute !

Oui ils sont sérieux et compétents. Visitez l’écosse, ce sera génial !

Sujets suggérés

Services voyage