Qui connait Trainline en Angleterre

Forum Angleterre

Bonsoir,

Je compte passer quelques jours en Angleterre fin février.
Concernant les déplacements en train, après quelques recherches, j’ai trouvé la compagnie TRAINLINE, qui propose d’ailleurs des prix attractifs.
Quelqu’un pourrait-il me confirmer le sérieux de ce groupe?
De plus, l’envoi des billets en Francee n’est pas possible, la seule solution est de retirer les billets là bas directement, en gare, aux distributeurs. Seulement, j’ai une carte Visa basique (pas internationale), donc je me demande si cela va poser problème, ou bien si le fait d’avoir réglé avec sur internet sera suffisant?

Merci par avance pour vos éclaircissements,
A bientôt,
Marine

www.thetrainline.com est un site sérieux, bien établi, beaucoup utilisé. On peut acheter un billet pour toutes les compagnies de chemins de fer, ce qui n’est pas possible ailleurs. Il fautplanifier le trajet et rechercher les prix avec soin pour trouver les meilleurs prix: par exemple 2 billets simples peuvent etre moins cher qu’un AR. Attention aux heures creuses pour des prix + interessants. Réserver impérativement au moins 24 heures en avance.
Par contre il y a des résaux de cars beaucoup moins chers (moins vite) si vous réservez en avance, en plus des ligne de cars passent par les aéroports, pas besoin de taxis. Essayez www.travellineinfo pour planifier les cars, bus et trains

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse, c’est très gentil!
Je trouvais justement que Trainline proposait des prix attractifs (comparés à la France!!) donc je me questionnais sur son sérieux…Me voilà rassurée!

Bonne soirée, et encore merci!

Bonjour,

je vais a londres voir des amis, je dois relier gatwick à victoria.
La première fois j’ai pris le gatwick, super calme agréable et rapide mais cher.

Nous serons deux cette fois ci et cela coute 62£ pour l’aller retour. (on ne peux pas bénéficiant de l’offre duo car celle ci n’existe que dans le sens victoria -> gatwick et non l’inverse).

Du coup j’ai commencé à chercher une alternative, j’ai d’abord trouvé easy bus, mais j’ai vite abandonné au vie des commentaires sur le routard.
J’ai donc trouvé sur thetrainline à 44£ et en plus aussi rapide que le gatwick.

Mais par contre thetrainline n’est pas une compagnie de train, il se charge juste de vendre des billets (qu’ils doivent eux mêmes acheté aux compagnie)

Du coup comment savoir ou prendre le train?
il y a un endroit spécial “thetrainline”?
Est ce que quelqu’un qui l’a déjà pris peut témoigner s’il vous plait?

Merci d’avance.

The Trainline est juste un site internet de vente de billets de train.

Donc à la gare, vous faites comme d’habitude: vous montez dans le train que vous avez réservé. C’est tout.

Sujets suggérés

Services voyage