Qui connaît ce TO African Safari Diani Adventure (ASDA)

Forum Kenya

Salut Remim nous partons avec asda début mars si tu pouvais me donner tes impressions en esperant que vous avez passer un bon séjour

Jambo,
Je viens à peine de rentrer et milles très bons souvenirs pleins la tête.
Je ne sais pas pour les autres mais de mon point de vue et sans avoir comparé, j’ai trouvé la prestation à la hauteur:

• Pas de bugs de la prise en charge à Nairobi jusqu’à Mombasa
  • Un guide chauffeur (Omar) très dispo, incroyablement gentil et connaisseur - par chance nous étions juste moi et mon amie dans le 4-4 d’ASDA), le rève
  • Des réserves (Amboseli et Tsavo) à couper le souffle
  • Des rencontres inoubliables (les kenyans sont formidables de gentillesse malgré la relative pauvreté)
  • Des lodges biens choisies (surtout Voi wildlife) où tu déjeunes et ouvres les yeux de la chambre devant la savane(éléphants, lions, buffles…) à quelques mêtres)

Brefs je recommande vivement ASDA avec qui nous avons passé des vacances magiques et des moments à jamais gravés dans nos mémoires!!!

Je rentre d’un voyage de 15 jours au Kenya (safari Cheetah) effectué avec ASDA . Au regard de certains messages lu sur ce tour opérator et de la somme investie je nourrissais quelques inquiétudeslégitimes. Or, par honnêteté intellectuelle je dois avouer que non seulement tout s’est très bien passé mais la qualité du voyage a dépassé mes espérances. A l’arrivée à Nairobi notre chauffeur guide Omar nous attendait et là, surprise, en lieu et place du mini car initialement prévu l’agence nous avait mis en place pour le même prix un 4X4 refait à neuf. Heureusement car ayant parcouru 2000 Kms (des lacs du nord à Monbassa en passant par le Masaï mara, Ambosselli et les Tsavos ouest et est) et vu l’état de certaines pistes empruntées, je pense que notre véhicule aurait eu des problèmes et notre voyage s’en serait ressenti. Du reste, nous avons au Masaï mara dû dépanner un mini car dont le pneu avait éclaté et un autre qui avait cisaillé ses boulons de roue. Pour ce qui est du programme, il a été respecté à la lettre. Les lodges étaient tous magnifiques avec une mention particulière pour Mara timbo et Ol Tukai. Bref nous avons peut être eu de la chance mais ASDA a été à la hauteur.

Bonjour, Je vous conseille de vous rapprocher de l’agence ASDA. Ils ont leurs propres véhicules et leurs propres guides safari. Ils vous prennent en mains dès l’arrivée à l’aéroport et les guident parlent bien français. Niveau rapport qualité prix, ASDA est très bien placé ! Vous avez la qualité du voyage à des tarifs atractifs. Personnellement, nous avons été installés dans des lodges et des hotels magnifiques, nous avons fait un safari avec un guide qui connaissait la brousse comme sa poche ! Grace à lui, nous avons vu tous les animaux de la brousse et grace à son bon français, nous avions les réponses à nos questions. L’avantage avec ASDA, c’est qu’ils sont très présents pour résoudre le moindre problème que vous pourriez rencontrer pendant votre séjour ! Nous sommes partis 2 fois avec ce TO et nous comptons repartir prochainement et ce sera encore avec ASDA ! Nous sommes devenus des clients fidèles.

Vous avez bien de la chance d’avoir passé un bon séjour avec ASDA. Nous ça n’a pas été le cas.Lorsqu’on fait ce type de voyage en famille (avec nos 4 enfants), on aimerait bien que la prestation soit au niveau de l’annoncé vu le montant du chèque. Mais que des déboires avec le véhicule 4x4 qui nous a vraiment mis en danger. Le minimum est d’assurer la sécurité surtout quand on se vente d’avoir des véhicules en bon état.
Mais ils ne veulent rien reconnaître. Aucun dédommagement. Même pas le surcoût 4x4. Heureusement nous sommes tous rentrés sein et sauf mais avec un goût vraiment amer. Quel gâchis.
Alors ASDA, moi je ne recommande vraiment pas.

Paul

Paul,

Si au cours de notre safari j’avais rencontré les mêmes problèmes, j’aurais réagi de la même façon, car la sécurité du client doit être l’élément essentiel que le réceptif doit prendre en compte. Aussi, au regard de ton expérience, je me suis assuré à notre arrivée à Nairobi que l’état du véhicule était OK. Il l’était. Peut être que ta critique sur ce forum y a été pour quelque chose, c’est possible. Cela étant, ayant parcouru environ 2000 Kms j’ai été particulièrement attentifs à l’état des véhicules des autres voyagistes que nous rencontrions. Sur ce point, je dois dire que notre véhicule se situait dans la moyenne supérieure de ce que je pouvais voir. Du reste, nous avons dû prêter assistance à un mini bus qui avait éclaté son pneu et qui n’avait pas le matériel suffisant pour réparer et à un autre qui avait cisaillé les boulons de la roue arrière. Il faut avouer que certaines pistes son difficiles et que les véhicules souffrent. L’autre point essentiel doit être la qualité du chauffeur guide. Le notre “Omar” a été parfait. Bon conducteur, prudent et guide remarquable, il a largement conditionné la réussite de notre safari.

Bonjour,

J’ai eu pal mel de soucis pendant mon voyage (annulation de vol, aucun suivi du client) en Tanzanie. Un an aprés, on devait m’indemniser toujours rien. Je déconseile ce TO assez cher et peu sympathique.

Bonjour

Je viens de revenir d’un safari Kilimandjaro and beach avec le to Asda. Ayant déjà eu une excellente impression pendant mes recherches, je suis revenue ravie de ce voyages !! La réservation du voyage s’est très bien passée grâce au personnel très compétent et agréable. Arrivée sur place, le chauffeur nous a accueilli dès l’aéroport avec son sourire et sa bonne humeur. Un chauffeur totalement francophone !!! Le safari en lui même est inoubliable! De nombreux animaux, tous expliqués par notre guide. Les hébergements sont authentique, au cœur des parcs. J’ai même eu la chance de pouvoir observer des gazelles traversé le lodge! Arrivée à Diani beach j’ai été surprise par la beauté des plages, immenses avec l’eau turquoise. En résumé un séjour inoubliable et un to que je recommande vivement !!!

De retour du kenya où notre groupe d’une quarantaine de personnes a été confié aux bons soins d’ASDA. Sept véhicule 4x4 ont été mis à notre disposition avec leur chauffeur parfaitement Francophone, un mécano et Rajab, responsable de l’équipe qui nous a accompagné pendant toute la semaine.
Chacun s’est félicité de l’organisation, de la réactivité de l’équipe face à nos demandes, tant il est vrai que gérer un tel groupe n’est pas facile.
Les lodges au masai mara et au parc d’amboseli étaient confortables et très bien situés (à proximité ou dans le parc)
Aucun de nous n’oubliera l’apérétif organisé au soleil couchant face au kilimanjaro au sommet d’observation Hill…

Bonjour,

je suis parti avec African Safari Diani Adventure au Kenya en mars; j’avais évidemment un peu d’appréhension car c’'était mon premier safari en famille; je suis en tous points ravi de ce voyage; je ne vous parlerai pas de ce fabuleux pays, ce n’est pas l’objet de votre question! Concernant ASDA, je ne peux que louer leur sérieux et leur gentillesse; tout ce qui m’avait été promis a été tenu!..et même au delà … 4x4 nickels, guides super sympas (les enfants ont adoré super Ali!..). On a fini notre séjour à leur hôtel Afrika Pearl et ils nous ont particulièrement choyé! Ce n est pas un gros hôtel mais super mignon et très bien équipé . Je leur ai promis de les recommander à mon retour car ils le méritent. Voilà, c est fait et c est sincère ! Denis, Brigitte et les enfants!

Bonjour,
Je souhaite remercier l’agence ASDA pour l’organisation de notre 1er safari en Tanzanie ! L’agence située en France et implantée sur place nous a suivi de A à Z. Ils ont gentiment répondu à mes multiples questionnements avant le départ ; sur place le guide a fait preuve de beaucoup de flexibilité et de compréhension quand nos enfants commençaient à fatiguer et au retour nous avons eu un petit appel de notre correspondante française pour savoir si tout c’était bien passé ! Je pars chaque année avec une agence en qui j’ai confiance et leur professionnalisme m’a tout de suite rassurée. Vous pouvez partir les yeux fermés et profitez d’un safari MAGIQUE à la découverte des animaux et des beaux paysages !

Bonjour, je rentre d’un safari au Kenya (25 août à 3 septembre 2015) en passant par ASDA.
Je dois dire le plus grand bien de ce TO. En fait c’est la deuxième fois que je vais au Kenya; la première était en 2011 et je n’avais pas pris ASDA jugé trop petit par mes compagnons de voyage et nous avions choisi un major “donatello”; cela s’était aussi très bien passé. En 2015 Donatello n’existe plus et ASDA est toujours la !!!
Concernant le voyage de cette année, je savais exactement ce que je voulais (Masai mara, amboselli, naivasha et nakuru ainsi que le nombre de jours sur chaque lieu. ASDA a su s’adapter a mes souhaits tout en me proposant des aménagements sympas (grand merci à Gaëlle).
Les tarifs sont corrects et dépendent assez fortement des hébergements; le choix du niveau d’hébergement est donc un point a bien discuter avec le TO; pour ce qui me concerne plutôt des camps (c’est plus typique , 4* pour le confort)
Une fois sur place nous avons été accueilli dès l’aéroport par notre guide qui parle parfaitement français, qui fait ce métier depuis 10 ans et qui s’est occupé de nous jusqu’au retour à l’aéroport 10 jours plus tard.
4x4 privatif en très bon état (c’est important sur les routes et pistes kényanes)
Le guide (Ali pour ne pas le citer) est un excellent pisteur; toujours le premier sur les animaux et bien avant tous les autres 4X4; un vrai bonheur !!!
Aucun accro durant le séjour, juste la magie du kenya !!
Je dois aussi signaler que le responsable ASDA sur place au Kenya prenait régulièrement des informations auprès du guide pour vérifier que tout se passait bien (sympa et rassurant)
Bref, que du bien a dire sur ASDA, je passerais évidement par eux lors de mon troisième séjour que je souhaite très prochain !!! (peut être kenya-tanzanie).

Sujets suggérés

Services voyage