Rien a critiquer, vous pouvez partir en tout confiance, très bonne organisation , nombreuses visites , hôtels 5 étoiles conformes, magnifique voyage
Merci à Fioui et aux autres routards…Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions et divers renseignements lorsque nous aurons effectué ce circuit-croisière en avril 2015.
A bientôt
bonjour
pourriez vous me detailler brièvement comment se déroule la croisiere, à savoir:temps de navigation, durée des escales, loisirs sur le bateau, etc.
par avance merci
philippe
Parter sans craintes organistion parfaite de Sinorama superbe cabine restauration ok personel très attentif les filles du bar très sympa (Carol et Emily )Notre guide était vraiment bien (Mélodie)
Avotre disposition pour toutes vos questions .Bon voyage
les escales ne sont pas très longues, visite d’un barrage, d’un village, d’un temple, promenade sur un autre petit bateau dans les gorges, sur le bateau à part les massages , il n’y a rien d’autre, s’il fait beau vous pouvez vous installer sur transat et admirer le paysage , croisière de 5 jours, après le repas du soir animation
bonnes vacances c’est un superbe voyage
Nous avons effectué un circuit de 2 semaines en Chine avec Sinorama ( prestation vendue par vente privée voyage ) , dont une croisière de 5 jours sur leur bateau glod 8 , en avril 2015. Ne faites pas comme nous et choisissez un tour operator décidé à vous faire visiter son pays et pas à vous transformer quotidiennement en ’ coffres fort à pattes’ : Car avec Sinorama, c’est magasins à répétition ( soie, jade, perles, statuettes, etc … ) , hébergements loin des centres d’interet -donc des heures en bus,- et pour couronner le tout une croisière soit disant de 5 jours dont 50% du temps passé à quai sur le bateau …pour vous faire acheter dans les boutiques à bord . J’allais oublié : 9 cars qui voyagent ensemble tout le temps de notre circuit, c’est inoubliable aussi, puisqu’une fois sur place , Sinorama regroupe tous les touristes qui ont acheté le même produit aux même dates pour faire des économis d’échelle …
Le tout est cautionné par Vente privée voyages qui vend le produit au titre d’un soit disant partenariat des plus douteux . C’est pas cher, et à l’arrivée vous savez pourquoi !
En résumé : adressez vous ailleurs pour faire un beau voyage, mais ni à vente privée ni à Sinorama .
sb
bonjour
je rentre d’un circuit de 12 jours en Chine avec croisiere 5 jours sur le yiangsté ( du 10 au 21 juin 2015)
je confirme que hormis la qualité des hotels, tout est à revoir:
-vols avec Air China: aucun confort, prestations inexistantes
- visites à Pekin: trop rapides, minimalistes, contrairement aux tres nombreuses haltes dans des magasins sans intéret
- visites à Xi’an: uniquement visite du site de l’armée en terre cuite + 4 magasins dans la même journée
- croisiere: bateau “prison” (interdiction de sortir en dehors des visites) un peu vétuste (Diamond), cabines confortables, mais aucune animation à bord, 3 escales gratuites et 1 payante (hors de prix au regard de la promenade) de 2 heures chacune, sans réel intéret, mais avec… boutiques à proximité!
- guide: peu compétente, mauvaise maitrise du français, incapable de prendre des initiatives
- participants 160 environ,répartis dans 6 bus de 25 à 30 personnes
en résumé, si le prix semble attractif, en revanche la prestation de Sinorama est indigne d’un professionnel respectueux de ses clients, laissant un sentiment de gachis et d’incompétence tout au long de ce circuit: à déconseiller fortement!
Désolée vraiment pour vous.
Nous avons vécu tout le contraire avec un guide fantastique.
Nous avons vogué sur le Yantgsé avec un bateau tout neuf.
Nous étions allés en juillet et nous étions 16 personnes seulement.
Vous êtes peut-être l’exception.
16 personnes dans un groupe sinorama ? En rêve sans doute !!!
Si j’en crois votre post précédent , votre voyage date de 2012 … ce n’est pas le guide ou le confort du bateau qui est en cause dans notre voyage, mais le fait de faire l’impasse sur les visites essentielles … Vous ne verrez par exemple rien de la ville de Xian magnifique, seulement l’armée enterrée à l’extérieur, quand dans le même temps on vous trainera 3 heures de magasin en magasin … Si vous trouvez cela fantatsique tant mieux,pour vous, mais on n’achète pas un voyage de ce prix pour passer son temps dans les magasins … il suffit de regarder le programme en détail pour voir à quel point il est vide … Exemple du dernier jour de croisière : Vous quittez le bateau à 9h , bus pour arriver à Wuhan vers midi, puis attente jusqu’à 17h à ne rien faire pour aller à l’aéroport prendre un vol vers 19h00 , arrivée à Shanghai vers 19h, et re-car vers Sushou ( 1h30 ) pour arriver à l’hotel à plus de 23 heures , et le lendemain…? Même pas 1/2 journée passée à Suszou, on repart en bus à midi vers Shanghai !!! Bilan des courses : vous visitez le bus, l’aéroport … fantastique comme vous dites !
Bonjour à tous…désolée de contredire, (ceux qui n’ont pas été satisfaits et disent que ce TO est nul) mais nous avons fait ce voyage en avril 2015, avec Sinorama, acheté directement sur leur site par Internet, et certainement payé beaucoup plus cher que ceux qui ont acheté par un privé.com, ou bien en promo…car nous, ce n’était pas le cas…circuit de 15 jours, avec notamment 3 jours complets à Pékin, deux à Xi’An, et aussi sur les autres villes mentionnées dans le programme…Nous avons eu un guide pour chaque étape, différent à chaque changement de ville, et après le vol intérieur pour Xi 'An, un autre pour Shangaï, et la croisière de 5 jours sur le Diamond. Notre groupe était consittué de 8 personnes (Quebecois) plus le ou la guide ponctuels. Notre guide à Pekin était Jacques, et il était extraordinaire de gentillesse, culture et organisation. Nous avons eu un minibus pour nous 8 et le guide, et le chauffeur, lui aussi très sympa et serviable. Les hotels étaient tous des 5 étoiles, et de très bon niveau, même si pas en centre ville, et c’était mieux, car moins de pollution. Sur le bateau, les cabines étaient très confortables, modernes et très propres. L’animatrice de bord- guide francophone était Elodie, très aimable, organisée, et professionnelle. Nous avons vu qu’il y avait beaucoup de canadiens, québecois, et notamment de gros groupes de français, Mais de toutes manières, il y avait environ 250 passagers, et presque autant de membres d’équipage, les serveurs au restaurant étaient très aimables, et professionnels. Le buffet était toujours varié et nous a permis de manger des choses appétissantes et bien cuisinées. Une des personnes de notre groupe étant allergique au gluten, avait à chaque repas, sur le bateau, et dans tous les restaurants, un menu avec des plats qui n’en contenaient pas.
Chaque sortie sur le bateau faisait l’objet d’une projection préalable afin que chacun soit informé de ce qu’il allait voir, et pour ces sorties, le nombre de bus était limité à 3 ou 4 à chaque fois, tout le monde ne sortant pas en même temps, les excursions étant facultatives, y compris celle payante pour aller visiter les minorités dans les montagnes des 3 gorges…cette sortie là, était il est vrai très chère, et a déçu beaucoup de monde, car très “scénarisée”, (les villageois comédiens se faisant suer à 100 sous de l’heure !) C’est le seul bémol que nous ayons pu constater sur le bateau…
De plus, l’agence locale chinoise a eu la gentillesse d’organiser une petite fête pour l’anniversaire de mon mari, ainsi que de celui d’un autre membre de notre groupe (quebecois), sur le bateau, avec d’autres anniversaires, et aussi à Shangaî, le jour même de son anniversaire, alors que nous ne nous y attendions pas du tout, le guide est venu nous accueillir à l’aéroport, avec un magnum de champagne, une bouteille de vin, et deux petits gâteaux à la crème pour mon mari et moi !!
Concernant les longues distances en bus, nous n’avons pas eu ce ressenti, car nous avons circulé dans chaque ville en petit groupe, et avecun petit véhicule. Il n’y a qu’à la sortie du bateau pour rejoindre l’aéroport de Wuhan, que nous avons été regroupé avec un grand groupe de français, qui eux avaient fait ce voyage différemment, avec des villes différentes, et sans les 3 jours de visite à Pékin. Nous avons ce jour là, mis 5 heures pour rejoindre l’aéroport, à cause de la pluie (seul jour où nous en avons eu, le restant du circuit a été sous un soleil éclatant) et des embouteillages.
Les vols avec Air China ont été très corrects, personnel de bord aimable et souriant, et très bon repas à chaque vol. Nous avions déjà pris un vol Air China au retour de Bangkok, il y a 3 ans, et avions eu un gros retard, mais cette fois ci, eu aucun problème. Les transferts aussi se sont bien passés, pas eu de soucis, malgré les moyens d’accès d’un aérogare à l’autre, par train (comme Orlyval) les bagages nous ont suivi aussi sans problème.
Que vous ayez eu l’impression d’être des “porte-monnaie” ambulants c’est sans doute le cas, mais c’est dans tous les pays émergeants pareils, et lorsque les chinois viennent en France et en Europe, c’est également le cas pour eux ! Donc, si vous ne voulez pas être sollicités par le commerce d’un pays, n’y allez pas…Nous avons beaucoup apprécié de visiter des fabriques de “cloisonnés”, (nous ne connaissions pas) de jade, de perles d’eau douce, vu de magnifiques spectacles le soir, et eu suffisampment de temps libre pour nous promener dans la vieille ville de Shangaï (et de Pekin). Beaucoup de marche partout, de visites d’immenses places et esplanades, de temples, de jardins et de pagodes. Sans oublier la Grande muraille, et l’armée de terre cuite à Xi’An…On a même vu un zoo à Suzhou, le musée de Shangaî, bref un superbe voiyage, que nous avons payé cher, mais cela en valait le coup, car les prestations étaient à la hauteur. Pour conclure, je dirais que quelquefois, il vaut mieux payer plus cher pour avoir des prestations de qualité.
Non, pas en rêve les 16 personnes (nous étions en juillet- voilà pourquoi) et nous n’avons jamais été traînés des 3 heures en magasins. Je crois que le guide fait toute la différence dans ce genre de voyage. Et si vous ne me croyez pas pour les 16 personnes, donnez-moi votre adresse courriel et je vous enverrai la photo de notre groupe.
Bonne journée Erte!
je suis tout à fait d’accord avec plinett et l’auteur du message suivant le sien. Nous avons fait l’un des meilleurs voyages qui soit avec sinorama voyages. Des prestations au top à tous points de vue, animations, spectacles, guides, croisière et hôtel niveau 4 étoiles. Concernant le prix, il était peut-être supérieur à certains voyagiste low coast, mais bien inférieur et avec des prestations plus hautes que la plupart des voyagistes classiques. Nous avons été l’un des premiers à ouvrir ce chat, je pense même en être à l’origine, il suffit de se reporter aux premiers messages. Je n’ai aucun intéret avec sinorama, mais avis aux voyageurs potentiels en chine en Asie, reportez vous au site de sinorama voyages.fr et je serais surpris, très surpris que vous ne soyez pas satisfait. Très amicalement à tous les lecteurs du routard et plus particulièrement à Plinett, qui a eu le courage de décrire aussi longuement son voyage pour le bien des internautes.
demos bonjour suis partis il y a deux avec sinorama regarde le premier message 2012 c’est un faite tres beau voyage mais manque peut etre un peut plus de contact avec les gens et la vie local mais pour le tarif les prestation tres correct si ce n’est d’etre regroupe avec d’autre car nous etions dans les premiers et avec nous 6 cars de canadiens et le restauration trop passe partout
Nous ce qu’on attend d’un voyage , c’est de visiter les endroits où on passe … Les magasins à répétition, les restaurants-cantine , les hotels au milieu de nulle part ,les heures perdues à quai sur un bateau à ne rien faire,et les déambulations au milieu d’un troupeau de centaines de touristes estampillés Sinorama, ce n’est pas pour ça qu’on est venus . Mais si vous aimez, ne vous en privez pas. Un voyage ne se résume pas à une chambre d’hotel ,de la nourriture et un bus . il est surtout une découverte d’un pays, de sa population et de ses paysages . Sinorama réussit - par exemple - l’exploit de faire visiter 1/3des tombeaux Ming de Pékin en passant à coté des 2/3 les plus interessants , à seulement 5 kms , à savoir la plus belle voie des esprits de Chine et le tombeau le plus interessant . Tout cela pour éviter l’achat de 2 billets supplémentaires et caser une très long arrêt dans un magasin.Top du top.
Sinorama réussit aussi l’exploit de vous faire visiter les hutongs en 15 minutes de cyclopousse sans jamais mettre pied à terre ( sauf pour remonter dans le bus ! ) , la cité interdite ou le palais d’été sans pouvoir entrer dans les magnifiques salles annexes qui supposent un billet complémentaire, et sans monter non plus sur la colline de charbon à Pékin pourtant incontournable pour visualiser ce qu’est cette cités; Toujours pour le bien des internautes, oubliez la visite de Xian que vous ne ferez pas - ville étape de la route de la soie riche d’un patrimoine musulman exceptionnel , quand même- , la vision de Shanghai la nuit pourtant féérique - Vous pourrez toujours regarder les photos sur internet en rentrant-, ou la pseudo visite de la ville expédiée au pas de charge , pour caser les fichus magasins ( cette fois lc’est la soie , et en plus on mange dans le magasin , merveilleux , non ? ) .
Quant à la croisière, quelques précisions pour illustrer ce qu’on oublie de vous dire : Jour 1 à Chongding montée à bord à 15h pour apppareillage à 21h00 . Au programme à bord : Rien ( Si , j’oubliais , la présentation et le début du lavage de cerveau sur l’excursion optionnnelle … ) , le second jour : une seule excursion de 2 heures l’après midi ( de 14 à 16 ) , sauf que de retour au bateau on reste à quai jusqu’à 20h , et toujours rien à faire , l’avant dernier jour visite du barrage des 3 gorges le matin, et toute l’après midi passée à quai pendant l’excursion facultative , hors de prix et sans interet ( interdiction de sortir pour ceux qui n’ont pas acheté … et rien à leur proposer car en plus les 2 piscines du bateau sont vides ). On termine en beauté avec le dernier jour toujours à quai : 2 heures de visites d’un musée au pas de charge l’après midi ( 14 à 16 ) , et pour le reste retour à bord pour attendre la suite avec comme occupation phare: régler ce qui a été consommé à bord …
Surtout n’oubliez pas de partir avec le routard : Il vous permettra de lister tous les sites 3 étoiles au pied desquels vous êtes passés et que Sinorama n’a pas jugé bon de vous montrer ;Pour la première fois après 20 ans de voyages -seuls ou en groupe-, pas une fois nous ne nous sommes arrétés dans un marché. Pas une fois nous avons pu rentrer dans un magasin autre que ceux décidés par Sinorama.
Allez donc faire un tour sur le forum d’un célébre trip, vous verrez que le monde merveilleux de sinorama Chine ne fait pas l’unanimité , loin de là.Mais il en faut pour tous les gouts , et clairement les nôtres sont ailleurs . Pour ma part je recommanderai chaudement Asia - et je n’y ai aucun interet- et en particulier sa gamme tentation: De vrais petits groupes, des occasions de rencontre, une immersion dans la vie locale et un hotellerie de charme qui privilégie l’emplacement . Mais il en faut pour tous les gouts , mon intention est seulement d’informer ceux qui comme nous se sont fait avoir par un descriptif volontaireement sybillin masquant consencieuseeent la vacuité de ce circuit pourtant sur 2 semaines .
NB : Mention spéciale à la personne qui trouve qu’il y a moins de pollution sur le 5 ième périphérique de Pékin ( situation de l’hotel proposé par Sinorama ) qu’au centre ville quasiment fermé à la circulation…
à Erte
Je vois que ce voyage ne vous inspire que mépris et impressions négatives…vous avez raison, il vaut mieux pour vos prochains voyages ne partir qu’avec des TO encore plus chers, qui constituent des groupes un peu moins étoffés (le nôtre ne comportait que 8 personnes !) et surtout plus intellectuels, vous permettant de vous immerger dans la population locale et les lieux qui se visitent différemment…mais je me demande vraiment si en Chine, vous aurez le loisir de faire des incursions dans les villages comme ça, hors des chemins bien balisés par les autorités chinoises…ou à visiter des sites qui pour le moment ne font pas partie des circuits habituels. Personne ne vous contestera le droit de trouver ce voyage avec Sinorama “transport de troupeaux”, et visites de magasins obligés, et bateau sans intérêt. Bons futurs voyages, et bonne journée.
Nous avons fait le circuit « beauté de Chine en 16 jours» avec Sinorama, et c’est un voyage que nous recommanderons, n’en déplaise aux mécontents ! Je dois dire que les commentaires ci-dessus me laissent perplexe… J’ai pour ma part trouvé le voyage très agréable, et bien organisé. Les chambres d’hôtel étaient confortables et correctes. Les buffets très copieux, et de bonne qualité pour tous les palais. Pour couronner le tout, notre guide, Wang (ou David), était très attentionné et compétent. Ses explications et anecdotes, le tout dans un Français impeccable, ont été grandement appréciées. Au final nous avons pu voir de nombreuses choses en un temps relativement court, et avec un rapport qualité/prix imbattable. Un petit bémol pour les gourmands comme moi : le régime sans sucre imposé à tout le monde. Si j’ai bien compris, la Chine n’est pas vraiment le pays des sucreries, et il faut donc se contenter de beignets à base de pâte de haricot rouge… très dur pour le petit déjeuner ! Certains commentaires regrettent les activités imposées, et notamment le temps passé dans les boutiques : c’est vrai que le temps imparti était un peu court pour faire le tour de l’artisanat local (moins d’une heure de mémoire). Il fallait se presser pour acheter nos souvenirs ! De même, j’ai lu des avis s’indignant du choix de telle ou telle activité plutôt qu’une autre, jugée « incontournable ». Pour juger, il faut déjà connaître. Pour notre première fois en Chine, j’avoue que nous aurions été incapables de concevoir un parcours sans faute par nous-même. Nous n’avons pas tout vu ? Ce sera l’occasion d’y retourner !
Bonjour,
Nous avons fait 1 circuit en Chine organisé par SINORAMA agence de Paris en 2013 du 28/03 au 20/04 avec croisière de 5 jours s/ le fleuve Yangtsé.
A Beijing, nous avons visté la place Tien An Men, puis la Cité Interdite(5 Palais visités à l’intérieur, le jardin de l’Emperuer, la Pars Céleste, le Temple du Ciel).C’est vrai que le dîner de canard laqué n’a pas été à la hauteur, nous cherchons encore le canard…mais nos “cousins Canadiens” étaient passés à table avant notre groupe de 33 Fançais.Nous avons vu la muraille de Chine sous la brume et avons visité les tombeaux des Mings et des Qings.Les visites des magasins étaient indiquées s/ notre programme avec le temps imparti pour chauqe visite.La visite du Palis d’été a été très longue ainsi que la promenade en pouss-pouss dans le quartier des Hutongs.Nous avons même eu quartier libre. Idem s/ les sites des JO.
A XIAN, nous avons visité les remparts, le musée ,puis 4 salles de l’Armée de terre cuite.
Pendant la croisière, toutes les visites étaient comprises dans le prix et nous n’étions à bord que pendant les heures de navigation.Nous avons eu la possibilité d’assister à 1 cours de cuisine chinoise et le soir il y avait des animations.
A Shangai, nous avons visité la rue principale( Nankin), déjeuner près du Bund et avons aussi fait une croisière s/ le Huangpu, visité le musée de Shangai, le jardin LIU.
Enfin, je ne vais pas vous décrire nos 24 jours merveilleux de ce circuit.
Nous avons apprécié d’avoir le même guide du début à la fin du circuit et des guides locaux à chaque ville visitée.
Le prix payé était à la hauteur des prestations: 2799 euros( pourboires chauffeurs et guides compris).Restait le VISA à payer.
Organisation TB.
Nous sommes repartis avec cet organisme faire 1 circuit Vietnam-Cambodge en Février 2015 et comme nous n’étions que 2 ( alors que c’était 1 circuit organisé) , nous avons fait tout le circuit à 2 avec voituren chauffeur et guides privés pour le même prix.
Nous repartirons sans hésiter avec SINORAMA.
Il est vrai que ceux qui sont passés par une vente privée, le prix n’était pas le même donc les prestations moindres ce qui est un peu normal?
Cordialement.
votre avis sur la chine avec Sinorama date de 2013, et malheureuseement en 2015 c’est très très différent en terme de qualité manifestement, mieux vaut le savoir !
Bonsoir,
Notre avis s/ le circuit en Chine date de 2013, nous le concevons mais nous avions réservé directement auprès de l’agence sans passer par des promotions de " ventes privées". Notre circuit pour 24 jours revenait à environ 2800 euros , y compris les pourboires pour les guides et les chauffeurs.Il ne restait que les boissons à payer comme dans beaucoup de circuits.Les temps de visite étaient indiqués dans le programme et nous savions à quoi nous attendre.Certains sont restés dehors lorsque cela ne les intérressait pas et cela n’a pas posé de problèmes.
Nous venons de faire 1 circuit Vietnam-Cambodge en Février 2015 organisé par Sinorama et nous avons eu de très bonnes prestations .N 'étant que 2 inscrits s/ ce circuit, nous l’avons fait avec guide, voiture et chauffeur " privés", d’autres TO auraient sans doute annulé le circuit…
Avez-vous fait part de vos remarques directement à SINORAMA? Que vous a t-on répondu? Il serait peut-être bien de l’indiquer afin de rester honnête avec les Routards.
Les faits que vous relatez ainsi que " PHML3 nous laissent perplexes…mais est-ce de la responsabilité de Sinorama ou bien de l’organisme par qui vous avez réservé?
Il est vraiment dommage que vous ayiez eu cette mauvaise expérience.
Cordialement.
Bonsoir…@ Erté…tout à fait d’accord avec Lajeunesse…elle a bien résumé ce qui a été aussi notre voyage avec Sinorama en avril 2015… Nous sommes nous aussi passés directement avec Sinorama Voyages, sans intermédiaires, et avons payé le prix fort de ce circuit intitulé “Chine impériale et croisière 3 Gorges” 15 jours 5étoiles…Effectivement, nous savions à quoi nous attendre, tout était bien mentionné dans le programme de Sinorama, et les quelques visites des magasins et fabriques qui n’intéressaient pas forcément tout le monde, les personnes restaient dehors ou allaient faire des photos alentours…ce qui fut notre cas pour quelques endroits, notamment concernant la soie…Notre petit groupe de 8 personnes était homogène et nous nous entendions très bien, pas de dissensions, ni de critiques…la seule visite qui nous a semblé chère pour ce que c’était, je l’ai mentionné plus haut, fut la sortie du bateau pour aller dans le village des natifs des 3 gorges, voir ces populations qui faisaient semblant de pratiquer les activités ancestrales…(comédiens ou figurants)…Pour le reste nous avons trouvé que l’organisation était vraiment au top, pas eu de couac, ni de cafouillage…Même le dernier jour pour nous (nous étions un seul couple de français, les autres étaient du quebec) nous devions repartir de Shangaï en passant par Pekin, notre guide est venu nous prendre à l’hôtel vers 6 h du matin, nous a accompagné à l’aéroport, veillant à l’enregistrement des bagages pour qu’il nous suivent d’un avion à l’autre, et nous a fait obtenir les places qu’on voulait sur les deux vols…tous les pourboires étaient compris, toutes les prestations incluses…seules les boissons étaient en supplément comme dans presque tous les circuits, et les excursions et visites depuis le bateau…qui n’était pas du tout un “bateau prison”, et duquel on pouvait sortir lors des escales, suffisait de prévenir la guide francophone chargée des groupes sur le bateau (équipage) et le responsable des sorties…Bref, je pense que si vous avez si peu apprécié votre voyage, vous devriez en faire part directement à Sinorama. Pour notre part, il n’est pas exclu que nous repartions avec ce TO pour une autre destination asiatique.
Bonne continuation.
Je suis ouverte à tous les avis. Comment expliquer que le même circuit proposé par Sinorama directement ou par Sinorama avec Ventes Privées soient aussi différents dans la qualité des prestations et des services ???
Marie C.
il y avait pendant les 2 semaines de notre circuit ( fin mars 2015 gold 8 ) un petit nombre de personnes qui avaient acheté via vente privée ( le groupe de 25 français et encore, pas tous ) , et plus de 180 etangers en majorité canadiens mais aussi US, néozelandais, allemantd tc . Et on a tous été servi à la même enseigne c’est à dire mal ! Donc ce n’est pas un problème vente privée mais un problème sinorama, ce qui n’est pas normal c’est que vente privée qui est plutôt un site sérieux propose via son intermédiaire un aussi mauvais tour operator
sb
Bonjour à toutes et à tous!
De retour de notre circuit en Chine, je tenais à laisser un avis sur Sinorama et notre voyage. Nous sommes partie dans cette période hivernale et tout a été parfait du début à la fin! Pour le prix payé (999 euros), nous avions un peu peur des prestations sur place mais à tort!
Que dire! Le circuit en lui même est assez intense les premiers jours puis plus reposant lors de la croisière. Le programme est magique, le tour d’horizon de ce pays est condensé et pour moi parfait.
Les hotels sont luxueux et tout le monde est au petit soin pour vous. Tout est compris, en passant par les différents pourboires et excursions…
Notre guide (Léa) a été parfaite, parlait parfaitement bien le français, avait la joie de vivre et de nous faire découvrir son pays.
La muraille enneigée… les 3 gorges… les singes… trop de souvenirs inoubliables.
Rapport qualité/prix IMBATTABLE!!
Un seul bémol pour les visites imposées de 1 ou 2 heures dans les boutiques détats (jade, cloisonné, perles, soie…). Les explicaions sont très bien mais l’arret un peu long. Ceux-ci dit, rien ne vous oblige à acheter.
Nous recommandons donc Sinorama les yeux fermés! Nous avons été prix en charge du début à la fin. Tout est fait pour vous faciliter la vie et revenir des étoiles pleins les yeux.
Bonjour.
Je crois que vous n’avez pas vraiment saisi le principe d’un circuit organnisé. Si vous voulez faire votre propre circuit et partir en mode Hippie un peu gland, vous achetez vos vols et partez à l’aventure…
Mais là critiquer comme vous le faite je trouve ça vraiment abusif!
Ou alors vous faites parti de ces gens complètement blazés et qui ne sont jamais satisfait de rien…
Sinorama est a recommandé les yeux fermés, pour la gentillesse et les compétences de leurs guides, l’ensemble des prestations (hôtels, repas, transferts, excursions, etc) et surtout le prix!
Je suis bien content de ne pas avoir eu à partager mon voyage avec vous ou une personne ayant cette même faculté à être médisant en toute circonstance… je vous plains sincèrement!
Bonjour…je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé ce circuit avec Sinorama vraiment très bien, et totalement satisfaisant !! la dernière intervenante, qui a posté ses deux messages ici en date du 5 décembre, résume bien, ce que l’on peut dire à cet interlocuteur, @erte, avec lequel j’avais moi aussi une analyse totalement contraire…Effectivement, quand on veut voir un pays de manière intimiste, et en “touriste” de l’intérieur, il faut acheter les vols, et faire son circuit tout seul…ce qui ne veut d’ailleurs pas dire qu’il n’y aura pas de déconvenue, ou même de grosses galères !! Mais chacun est libre de faire ce qui lui plait, surtout en matière de voyages…Découvrir la Chine à cette période hivernale, doit être aussi très intéressant, et la croisière à cette saison doit être également différente pour ce qui est des paysages…nous l’avions faite au printemps…;La muraille de Chine enneigée cela doit être beau aussi…En tous cas, merci à cette dernière intervenante, qui a dit ce qu’elle pense de Sinorama, de l’organisation, des hotels luxueux, et des guides supers, c’est à dire que du bien… Donc, je recommande cet organisme lorsqu’on veut faire un circuit bien organisé, sympa, avec de bons hotels, des restaurants de très bon niveau, et une belle croisière sur le YangTsé, avec pour tout le voyage, des guides parlant très bien le français, qui pour beaucoup, ont fait leurs études en France…
Certains préfèrent les tours organisés, certains préfèrent s’organiser eux-même. Ça dépend des styles de chacun.
Cependant il ne fait aucun doute que ce genre de tour n’est pas aussi enrichissant que le voyage individuel. Il y a beucoup de perte de temps, le nourriture est moins qu’ordinaire et il y a ces fameux arrêts obligatoires de shopping.
Partir de façon individuelle ce n’est pas partir à l’aventure en hippie non plus.
Perso, je ne pourrais me joindre à ces tours. Quand je les vois attendre le reste des voyageurs dans le lobby d’un hôtel, je suis un peu triste pour eux, mais eux ne savent pas ce qu’ils manquent.
Bonjour Louis.
Pour répondre à votre commentaire, nous sommes parti en Thaïlande 3 semaines par nous même avec une préparation du circuit via un guide détaillé, et bien pour avoir testé les 2 formules c’est tout le contraire! Il y a beaucoup plus de perte de temps qu’en voyage organisé. Ce que nous avonsvu en Chine, jamais nous l’aurions vu ou en tout cas pas autant de choses en partant par nous même. Tout est très bien optimisé niveau temps. Organisé un circuit, c’est un métier et lorsqu’on le fait soit même, on constate souvent arrivé sur place que ce qui avait été planifié doit-être aménagé. A moins de très bien connaitre le pays, je vous mets au défi de voir tout ce que l’on a vu en 12j ours via sinorama. 3 vols intérieurs, bus, croisière le temps des transports est optimisé et c’est bien là la grosse différence. Pas de mauvaises surprises. Les repas étaient excellents et nous avons eu du temps libre pour manger une vrai fondue chinoise à Chongqing ville où c’est la spécialité et dîner organisé chez l’habitant… Pour avoir été sceptique au départ je peux vous dire que si tous les voyages organisés le sont de cette manière, clairement c’est le meilleur moyen de faire le tour le plus complet d’un pays en un minimum de temps.
Et je peux vous dire qu’avant d’arriver sur le bateau pour la croisière le programme est intense !
Merci, je n’aurais pas pu dire mieux !! Oui, et pour enfoncer le clou, j’ai discuté l’autre jour avec mon médecin, concernant les voyages dits “organisés”, lui a fait les deux expériences, la première, en partant seul avec sa femme, aux Etats Unis, et aussi en Chine, et là, ils ont eu des grosses galères, (hotels qui ne correspondaient pas à ce qu’ils avaient réservé, queue partout, y compris dans les transports en commun, -surtout en Chine -, et la deuxième fois, ils sont partis en “circuit organisé”, je ne sais pas le nom du TO -Nouvelles Frontières- je crois, et ils ont vu la différence…pas d’attente interminable devant les musées, pas de galère pour prendre les billets de train ou de bus grandes distances, etc…et maintenant, pour voyager sur certaines destinations, ils ont choisi cette formule…En Chine et en Thaïlande, grâce au T.O ils ont vu des villages, des endroits que seuls ils n’auraient jamais eu non seulement l’idée, mais encore les moyes logistiques d’atteindre…C’est ce que nous avons pu voir également en Birmanie, des villages très isolées, auxquels on a pu accéder qu’en bateau, et même en pirogue…faire cela seuls en paramétrant toutes les données, et à condition de très bien connaître et savoir où on veut aller, cela reléve de l’organisation très fortiche à tous niveaux…De plus cela revient beaucoup, beaucoup plus cher…nos amis qui voyagent toujours seuls, en ont encore fait l’expérience au Chili dernièrement (les frais de location de véhicule, d’hôtels de restaurants, d’entrées dans les musées, etc…) sans parler des arnaques…et même de l’insécurité …Merci encore pour votre réponse (je n’arrive pas à mémoriser votre pseudo, très compliqué…)
Je ne dis pas que c’est un mauvais choix mais que cela dépend des styles de chacun.
Je ne suis pas très familier avec les tours dans les autres pays mais en Chine, je connais bien le système. J’ai même des amis guides qui travaillent pour ces agents et mon opinion est assez bien informée.
bonjour
je reviens de 12 jours en chine.
Les visites ont été intéressantes et nous avions un guide sympa.
Par contre la croisière est une belle “arnaque” car on n’a faitque très peu de visites. de plus deux visites étaient payantes (45 euros par personne!) la première peu intéressante : uniquement pour les “gogos” de touristes du coup celle du lendemain a été annulée faute de participants!
sur le bâteau les rares activités n’étaient que pour vendre: jade, perles etc…
aucune conférence! le film prévu n’a pas été projeté , le projecteur était en panne et personne n’a été capable de le réparer!!!on restait des heures sur le diamond à ne rien faire.!
On prend les touristes pour des “pompes à fric”.
Nous faisons rarement des voyages organisés, préférant découvrir seuls un pays et rencontrer vraiment les autochtones.
nous sommes déçus
Bien sûr vous parlez sans avoir vérifier par vous même les 2 façons de voyager, donc votre avis n’est pas fondé… Partir à l’aventure relève plus d’un mode de fonctionnement, d’un état d’esprit, on part à l’aventure, on est surpris, on se retrouve face à de l’inatendu… maintenant est-ce plus efficace??
En tant que gogos, nous avons adoré ma femme et moi-même, la première sortir organnisée sur le bateau. Alerte certe nous sommes sur de la reconstitution… mais nous avons vu les plus beaux paysages de tout le voyage. Je me demande si vous avez participé à cette sortie? Personnellement, je ne vois pas le mal dans une reconstitution si elle est bien faite. Surtout que mis à part les “habitants” mis en situation, on parle quand même d’une visite au coeur des falaises… on se retrouve dans un evironnement sublime!
nous avons l’habitude de voyager seuls et organisons nous -mêmes nos voyages. On voit des lieux que les agences ne nous montreront jamais (bidonvilles, hôpitaux délabrés etc) qui sont la réalité de beaucoup de pays que nous avons parcourus, et où les gens sont particulièrement amènes et hospitaliers
Bonjour à tous, je vois que les opinions sont très variées mais la plupart ont aimé Sinorama. J’ai effectué beaucoup de croisières sur de gros bateaux de croisière (Norwegian, RC, Celebrity, MSC etc…). Il est clair que Sinorama Diamond est très différent et beaucoup plus petit. Par contre, le voyage en Chine semble prometteur et surtout très abordable, $1999 cad pour 15 jours dont 10 jours de croisières, des visites, presque tous les repas, les pourboires et des hôtels 5* pour les parties à terre. Je compte réserver pour décembre 2017. J’aimerais savoir si parmi vous, il y en a qui ont pris des forfaits boisson (alcool) à bord et si oui, quel était le prix? J’ai demandé a Sinorama mais ils me disent qu’il faut les prendre à bord et que les prix varient. Donc, j’aimerais avoir une idée des prix pour un forfait tout compris en alcool (vin, bière et fort) et savoir si les consommations à la pièce sont abordables. Merci!
qui a voyagé?
Bonjour,
J’arrive tout juste d’un voyage de 15 jours en Chine avec l’agence de voyage Sinorama. Au prix que j’ai payé, si vous voulez vraiment aller en Chine, ca vaut la peine. Mais il y a 2 côtés de la médaille à réserver avec un groupe organisé comme Sinorama. De plus, le problème en Chine pour moi c’est; le comportement des chinois…
Je vous invite à vister mon Blog sur le sujet: Mon expérience avec Sinorama et aussi La Chine et les chinois.
Backpacker Helper
qui a voyagÉ!!!
Dans les repas étaient comprise une boisson (bière, thé eau etc;;;). De plus dans la cabine ou dans les hôtels nous avions chaque jour une bouteille d’eau par personne.Par contre nous n’avons pas consommé d’alcool, mais je crois me souvenir que c’était cher.
Si vous avez voyagé dans de nombreux pays, comme nous, vous avez pu constater qu’il y a des gens hospitaliers et d’autres moins dans n’importe quel pays. il ne faut SURTOUT pas en faire une généralité. En Chine nous avons rencontré des gens absolument charmants et d’autres moins (comme chez nous!!!)
tout à fait d’accord!