Unavis sur les prestations de Huwans - circuit en Inde himalayenne, août 2012
Unan après, la pilule ne passe toujours pas !
Lecircuit ICAS est très bien tracé (Cachemire, Ladakh, Spiti), et je garde untrès bon souvenir des paysages et monastères (superbes) et des contacts avec lapopulation.
MAIS…
Desprestations n’ont pas été assurées (au-revoir les deux nuits de bivouac sous tenteproposées dans le descriptif… : “logistique trop compliquée” !) et nousavons payé des repas alors qu’ils étaient inclus dans le prix du circuit.
Parailleurs, Huwans se targue de nouveauxarguments de vente non assurés puisque notre guide népalais, nommé Sherpa,n’a pas vraiment fait preuve de compétences !
Jecite ci-dessous et je précise :
Le guide :
- convivial, ayant le sens du service : de façon très personnalisée, appliqué uniquementà une partie du groupe ; j’ai dû lui demander d’assurer mon transfert àl’aéroport pour le vol retour, cela ne lui venait pas à l’idée…
- il vous fait partager ses connaissances, son expérience et sa passion : aucune passion, peu deconnaissances apportées sur le bouddhisme par exemple ;
- francophone : de nombreuses questionsnon comprises (donc restées sans réponse) ;
- il est la “passerelle” avec lespopulations locales, les coutumes…: un simple exemple : daal bat à chaque repas ! Nous étionsen Inde et non au Népal n’est-ce pas ? (pays d’origine de notre guide).
- il anime la vie du petit groupe : …quandil n’est pas occupé à la boisson, et toujours réfugié dansl’“aquarium” de l’avant du camion avec les autres “guides”.
- il dirige l’équipe logistique : lalogistique des bivouacs était “trop compliquée” (je cite) !
Faceà mes remarques et réclamations sur ces sujets au retour du circuit, Huwans afait preuve d’une mauvaise foi effarante : aucune écoute et non reconnaissancede ces dysfonctionnements, y compris des faits qui étaient vérifiables.
C’està se demander à quoi servent les fiches techniques de Huwans, qui n’a qu’unsouci, celui de vendre ses circuits (ils sont alors très compétents), mais n’aaucune volonté d’améliorer ses prestations en acceptant simplement (ce serait lamoindre des choses) que tout ne soit pas “tout rose” lors d’uncircuit.
Lors…méfiance!