Nous partons bientôt pour un circuit au Mexique, hors dans le descriptif du circuit, nous avons qu’il y est mentionné qu’il faut qu’on s’inscrive sur le site de l’ESTA pour si on fait escale aux Etats-Unis ?
Mais en allant sur le site, j’ai surtout l’impression qu’il faut s’inscrire si l’on veut voyager aux Etats Unis sans visa, donc pour une escale cela ne devrait pas compter ?
Qu’en pensez vous ? Ceux qui reviennent du Mexique avez vous eu besoin de vous inscrire avant de partir ?
J’ai entendu dire aussi qu’il y avait un note d’information à remplir dans l’avion et à conserver sur soi tout le long du séjour au Mexique, est ce vrai ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Ce document est obligatoire si tu as une escale au USA. Il me semble que cela remplace la documentaion remis dans l’avion. Ce document est valable 2 ans donc tu peux le garder pour un prochain voyage.
Le problème est que lorsque je suis allée sur le site, j’ai vu qu’il fallait tout renseigné, le vol etc … mais comme je pars avec promovacances, j’aurais tout au dernier moment …
Comment le faire alors ?
Bonsoir,
Concernant ESTA, même si vous ne passez par les US que lors d’une escale pour un autre pays et sans sortir de l’aéroport, vous êtes dans l’obligation de remplir ce formulaire.
Vous êtes sensés avoir une réponse dans les 72 heures.
Depuis la mise en place de ce formulaire, beaucoup préfèrent éviter les US, quitte à payer un peu plus.
D’autant plus que les procédures de sécurité sont HARD, et qu’il est vivement conseillé de laisser ses bagages en soute non fermés à clé afin qu’ils puissent être fouillés à l’arrivée avant restitution.
Comme de nombreux pays, il y a une petite fiche à remplir dans l’avion et à conserver sur soi.
Bon voyage quand même, le mexique en vaut la peine!
J’ai été en janvier au Mexique via les USA et je suis passé par New York
Vous devez remplir l’ESTA via le net : facile à toruver via google … Cela doit être fait au moins 72 heures avant … Pour l’adresse aux USA il suffit de mettre in transit
Ensuite dans l’avion pour les usa vious allez recevoir 2 papiers à remplir : un vert (denouveau esta) et un blanc pour la douane …
Durant l’escale vous passez par l’immigration américaine et on vous agrafera une partie du papier vert ds le passeport
Après recupération des bagages (ne pas mettre de cadenas) et passage à la douane où vous donnez le papier blanc
Redeposage des bagages juste à la sortie et ensuite direction la gate d’embarquement (de nouveau un passage sécurité)
Lors de votre embarquement on vous prendra le papier vert : ben oui vous quittez les USA
Dans l’avion pour le Mexique de nouveau 2 papiers à remplir … Après passage à l’immigration vous devrez en garder un durant tout votre séjour… On vous le reprendra quand vous quitterez le territoire mexicain
voilà
Merci pour cette réponse, ils sont bien compliqués …
Enfin, de toute manière tout se fera au dernier moment car nous ne savons pas encore pour le vol …
Mais merci pour ces précieux renseignements !!!
Petite precision, pour demander l’ESTA les informations sur le vol… sont facultatives. Tu peux donc faire ta demande maintenant même si t’as pas toutes les infos.
Bonjour,
Nous partons pour la Nouvelle Zélande et au retour notre avion fait une pause à Los Angeles (surement pour faire le plein!) et nous ne sortirons pas de l’avion. Devons nous tout de même faire la demande d’ESTA???
Si vous regardez bien le site ESTA et surtout le document a remplir il y est indiqué que seules les mentions précédées d’* rouge sont obligatoires les autres sont facultatives dont les numéros de vols la compagnie aérienne et la première nuit aux US
Vous devez de toutes manières remplir que les mentions obligatoires même pour une escale aux Us et l’imprimer
Ce document remplace depuis le 20 juin 2010 le formulaire IW94 vert que l’on remplissait dans l’avion et remettais a l’ Officier d’Immigration et ce même pour une escale
Je vais au Mexique depuis 2001 soit en faisant escale aux US soit directement depuis l’Europe
j’ai aussi un transit par les US pour aller au mexique…
J’ai par ailleurs déjà un visa touristique pour les US (datant de sept 2009) (+ ESTA- mais je ne mets plus la main dessus! et on m’avait dit après coup que l’ESTA n’etait pas nécessaire avec un visa…)
l’ESTA etant payant depuis mi 2010, si je peux éviter de le payer inutilement ca m’arrangerait ! mais je ne trouve pas l’info…
quelqu’un saurait-il m’en dire plus? ou me confirmer qu’un visa touristique suffit?
L’ESTA est pour les personnes n’ayant pas de visaDonc dans votre cas puisque vous avez un visa pour les USA pas besoin d’ESTA même en transit
Par contre ma famille nous allons au Mexique en avril et mai Nous avons tous un ESTA car pas de visa et nous transitons par Atlanta
Bonjour tout le monde je prévois de partir aux USA et je ne cesse d’entendre différentes infos concernant le document esta ( merci a vous pour toutes vos infos) ceci dit quel est le coût de ce document obligatoire ? es ce je peux le réglé arriver sur place c’est a dire sur le sol américain ?
bonjour, je ne suis jamais allé au Mexique -c’est un projet pour l’année prochaine, mais je suis allé plusieurs fois aux states et j’ai rencontré pas mal de touristes qui allaient au Mexique via les USA1) l’ESTA est désormais payant.
le formulaire est simple à remplir mais nécessite certaines infos précises dont les heures et numéro de vol.
Il est possible d’en faire une copie (avant validation, lorsque vous remplissez l’esta), ce que je vous conseille largement de faire.(et d’emporter avec vous)
vous recevez ensuite assez rapidement une confirmation par mail (environ 72H)
Dans l’ancien formulaire, on pouvait modifier certaines infos apres validation (par exemple les adresses pour ceux qui se rendaient aux states mais de souvenir, on ne pouvait pas modifier l’ensemble des infos (changement de date: nouvel esta!)
j’espere qu’avec la version payante est plus souple…
on ne pouvait pas non plus imprimer la version corrigée!
A l’arrivée, la douane semble avoir toutes les infos déjà sur son pc.
2) contrariété: pas mal de touristes m’ont raconté avoir été victimes des déboires suivants: la douane américaine constatant que le bagage est fermé à clé ou à code force le bagage…celui ci repart vers le Mexique ou autre direction dont notre chère patrie et là, des voleurs se servent dans vos valises puisqu’elles sont ouvertes!
il n’y a aucun lien entre douaniers américains et voleurs mais les uns mettent à profit l’intransigeance des autres.
comment se protéger?
vous pouvez acheter une ceinture TSA (en vente sur internet…attention aux prix, j’ai du payé la mienne 15 euros il y a 3 ans)
cette ceinture se ferme par un code (pour vous) mais les douaniers US peuvent l’ouvrir à l’aide d’un pass spécial.
En même temps, laisser le fermoir à code de votre valise en position ouverte mais si votre valise est comme la mienne, il y a un gros risque pour que le cadenas à code se ferme de lui même lors de manipulation et donc qu’on fracture quand même votre valise!
donc collez une petite étiquette tout prêt du fermoir "svp ne me cassez pas, voici mon numero de code 112334 " (si possible en anglais) avec pas mal de scotch si vous voulez qu’elle tienne jusqu’au bout
la ceinture TSA, code fermée, protégera à elle seule votre bagage(attention de bien la tendre)
mon impression est que , de plus, la présence de la TSA et du petit mot incite plutôt les douanires à d’interesser à des bagages plus hostiles: ma valise n’a jamais ete fouilllée lors de 7 vols differents tous aux states!!!
Ceci dit, ils sont bcp plus regardant pour un transit vers le Mexique, supposé lieu de toutes les débauches
Autre chose: l’investissement dans la TSA (qui me contrariait bcp au départ) est rentabilisé car je l’'utilise aussi en France (hotels) à l’Étranger (bus, trains et avions): elle est en effet nettement plus dissuasive que les fermetures minables de la plupart des bagagistes même de luxe
donc dernier conseil: ne perdez pas votre code TSA!
Enfin, si ça tourne vraiment mal, les douaniers de Houston vous fouilleront tout partout, comme cela est arrivé à un de mes amis, dont la famille habite les USA depuis bientôt 40 ans…Il s’y rend chaque année.c’est la seule fois où il a été fouillé et c’était aussi la première fois qu’il transitait pas un état du sud…je crois que ça sera aussi la dernière…Au moins ses déboires m’auront bcp fait rire (même si je n’ai pas réussi à savoir jusqu’où on l’avait tripoté: la seule réponse a été un regard furieux…)
Bonjour,
Pour me rendre au Mexique, mon vol comprend une escale aux Etats Unis et plus précisément à Dallas.
Je comptais donc faire une demande d’exemption de visa (ESTA) mais je me rends compte dans les modalités pour obtenir cette autorisation que la destination finale ne doit pas être un pays frontalier comme le Mexique.
Voici l’extrait d’info que j’ai trouvé sur ce site: https://esta.cbp.dhs.gov/esta/WebHelp/helpScreen_fr.htm
**Qui peut bénéficier du Programme d’Exemption de Visa ?**Vous pouvez bénéficier du Programme d’exemption de visa (VWP, Visa Waiver Program) pour entrer aux Etats-Unis si :
Vous avez l’intention d’entrer aux Etats-Unis pour une période de 90 jours maximum dans le cadre d’un voyage touristique, d’affaires ou en transit ;Vous présentez un passeport délivré légalement par un pays bénéficiant du Programme d’Exemption de Visa ;Vous possédez une autorisation de voyage émise par le système électronique d’autorisation de voyage ;Vous arrivez à bord d’un avion ou bateau d’une compagnie signataire du VWP ;Vous possédez un billet aller-retour ou un billet vers une autre destination ;**Votre destination finale n’est pas un territoire frontalier ou une île adjacente aux Etats-Unis, sauf si vous y habitez.**Vous êtes ressortissant d’un des pays bénéficiant du Programme d’Exemption de Visa figurant dans la liste ci-après :
Pouvez-vous me confirmer ceci afin de savoir si j’ai le droit ou non d’avoir cette autorisation?
Merci pour votre aide!
Bien sur c’est non seulement nécessaire mais obligatoire lors d’une escale aux USA
Vous passerez devant l’officier de l’immigration a l’arrivée aux Us et de nouveau au Mexique a l’immigration mexicaine et la Douane pareil
Bonne journée
Merci pour cette information ![]()
J’ai donc le droit d’avoir cette autorisation même si ma destination finale est le Mexique ? Et je n’ai donc pas besoin de faire de visa pour faire l’escale aux Etats-Unis.
Bonne journée à vous aussi !
Bonjour,
J’aimerai savoir comme vous semblez être habitués par ces voyages, si deux heures d’escales aux Etats-Unis sont suffisantes pour récupérer sa valise, l’enregistrer à nouveau, aller au service immigration et réembarquer dans un autre avion ?
Merci de votre aide !
Cela dépend de l’aéroport d’escale mais nous pour une escale aux US ou ailleurs nous prenons au mini 3 heures
Bonjour, Je viens de remplir & valider mon formulaire ESTA et je souhaitais savoir si lorsque je serais à l’aéroport je devrais présenter l’autorisation de demande ESTA que j’ai imprimé chez moi où vais-je recevoir un papier?
Merci d’avance!
Tu ne recevras pas de papier supplémentaire. Si tu veux, tu peux emmener avec toi l’esta que tu as imprimé mais ce n’est pas obligatoire. Ils ont les infos te concernant ds leur ordi (passeport, etc). tu peux noter ton numero de dossier qq part par sécurité pour toi et le donner si on te demande qq chose. Mais en général aucun soucis.
Super merci pour ta réponse! 
Bonjour,
Pourquoi récupère-t-on les bagages en escaleaux states ?..J’ai déjà fait des trajets avec correspondances (horsétats-unis j’entends) et les bagages ont toujours suivis automatiquement ???
Par ailleurs, avec Iberia, nous avons 2heures d’escales prévues à Miami avant de poursuivre sur Cancun….N’est-ce pas suffisantpour accomplir les formalités administratives ??..ça doit être étudiépour non ?Effectivement, le routard préconise 3 heuresmini d’escale, qu’en pensez-vous ?