Questions Visa L

Forum Chine

Bonjour à tous,
Quelques questions sur le visa touristique (L) pour la Chine :

• Tout d’abord je suis français mais j’habite au Canada, est-ce que c’est possible d’obtenir le visa depuis un pays autre que son pays de nationalité ?

• Ensuite J’ai lu qu’il fallait apporter tous les justificatifs (résa hotel et billet avion A/R) au moment du RDV au Centre de demande de visa, le problème c’est que je prévois d’aller à Hong Kong après la Chine donc j’aurai pas de billet d’avion retour, est-ce ça va poser problème ?

Merci à tous ceux qui pourront m’aider !

Comment vous comptez revenir au Canada alors?
Vous pouvez faire votre demande à partir du Canada seulement si vous êtes un résident permanent du Canada.

Je ne revriendrai pas au Canada après, mon visa pour le Canada expire fin aout et je prévois de partir en Asie juste après.

Si vous êtes au Canada sur un visa alors impossible d’obtenir un visa chinois au Canada.

Je tiens à faire une mise à jour à cette question que j’ai moi-même posé il y a quelques mois au cas oú d’autres personnes se retrouveront dans le même cas de figure. Tout d’abord contrairement à l’affirmation de “Louis en Chine” il est bien possible d’obtenir un visa pour la Chine depuis le Canada tout en étant français et sans être résident permanent, alors même que je partirai pour la Chine depuis la France et non le Canada et que mon visa canadien sera expiré à la date de mon départ pour la Chine. Ensuite, ce n’'est apparemment pas obligatoire de fournir une preuve de billet d’avion retour car je n’en avais pas en ce qui me concerne et j’ai quand même obtenu mon visa malgré tout :).

Vous êtes chanceux. C’est contraire à ce qui est écrit dans le règles et ça n’a pas fonctionné pour ma copine.

Sujets suggérés

Services voyage