Questions et itinéraire pour une semaine en Floride

Forum Floride

Bonjour, tout d’abord je me présente. Ludovic, 26 ans de Suisse. En novembre nous aimerions découvrir la Floride avec mon amie et malheureusement nous n’avons qu’une semaine de vacances. Nous partirions du vendredi 18 novembre et samedi 26 novembre. Donc 8 nuits en Floride.

Première question, Novembre est-il un bon mois pour visiter la Floride ? Nous allons nous concentrer sur le sud. Cela tombe dans la période de Thanksgiving pensez-vous que c’est un handicap ?

Voici l’itinéraire que j’ai pensé après avoir pas mal cherché sur le web, j’ai encore pas mal d’interrogation et je suis preneur de vos remarque et conseils :slight_smile:

J1 ven.18/11: Arrivée à Miami vers 18h, nuit dans un hôtel à Miami Beach (un autre quartier à conseiller ?).

J2 sam.19/11: Journée à Miami et nuit à Miami.

J3 dim.20/11: Récupérer le véhicule de location et voyage depuis Miami jusqu’à Key West, visite de Key West. Nuit sur les Keys. (J’ai entendu dire que Marathon était moins cher que Key West, quel est le mieux ?).

J4 lun.21/11: Visite des Keys et repos, plages ect … (On peut se baigner sur les Keys ? C’est mieux de prendre un hôtel proche de plage avec piscine où on trouve facile ?).

J5 mar.22/11: Voyage pour les Everglades, quelques activités aux Everglades.
Où dormir ? Sur place aux Everglades ou à Florida City ? Vu que nous partirons le matin depuis les Keys avons nous le temps de profiter des Everglades où faut-il y retourner le Jour6 ?.

Jour6 mer.23/11: Visite Everglades et voyage jusqu’à Naples, nuit à Naples.

Jour 7 jeu.24/11: Visite de Naples et repos tranquille, nuit à Naples.

Jour 8 ven.25/11: Alors là je sais pas trop quoi faire ? Voyage pour l’Île de Sanibel et nuit sur place ou faire autre chose ?.

Jour9 sam.26/11: Voyage jusqu’à Miami, remise du véhicule de location et Vol pour Zürich en fin de journée.

Dim.27/11: Arrivée en Suisse.

Je suis preneur de tout conseils et surtout pour la deuxième partie de séjours.

Un grand merci d’avance !

Ludo.

C’est la fin de la période cyclonique, Thanksgiving, quelques fermetures. Pas vraiment un handicap

Marathon est très bien, moins cher et à moins d’une heure de Key West, ça permet d’y passe la soirée et retourner dormir à Marathon

Les keys… c’est très étendu!!
Il est possible de passer la journée à Marathon (la plage de Sombrero beach est naturelle et sympa. Contrairement aux plages de Key west qui sont artificielles

Il est possible d’arriver à Florida city en début d’après midi et de profiter des trails sur la route de Flamingo. Dormir à Florida city

Sur le chemin, visiter shark valley (visite en petit train ou à Vélo)
Faire un arret à Everglade city pour faire un tour en airboat.
Ca laisse le temps de profiter du coucher de soleil sur le pier de Naples

Il n’est jamais prudent de faire de la route le jour où on rejoint l’aéroport. Il est plus raisonnable de dormir pas loin de l’aéroport, à Miami

Sujets suggérés

Services voyage