Alors je pars solo 11 jours sur Fuerteventura en juin prochain et j’ai quelques questions :
1 - La montagne de Tindaya est elle toujours fermé ?
2 - Peut on visiter uniquement le jardin botanique du sud de l’île sans avoir à payer pour l’ensemble du parc et attractions ( le prix est dingue je trouve )
3 - J’ai vu que le pass pour l’Île de Lobos est valable pour 4h, mais peut on quand même y passer la journée ? Car je trouve 4H vraiment court
4 - Est ce que début juin sera déjà le rush touristique ?
5 - Avez vous quelques adresses de resto en bord de mer avec un bon rapport qualité/prix ?
6 - J’ai loué une voiture chez CICAR et je voulais avoir une idée du prix des carburants sur l’île ?
Merci d’avance pour vos réponses
chrissand2
Bonjour
Oui il me semble que Tindaya est toujours fermé, à confirmer avec des voyageurs récents.
Pour le jardin botanique il fait partie de l’oasis Wildlife donc c’est indissociable.
Pour isla Lobos, les contrôles sur le temps de présence exact sur l’île sont quasi inexistants une fois que vous y etes. Le plus important est d’avoir ton autorisation valide pour débarquer.
Début juin, Fuerteventura est déjà bien fréquentée mais ce n’est pas la haute affluence de l’été. Réservez à l’avance vos pass et autres activités.
Je vous mets notre carnet de voyage de ce que l’on a pu faire en 1 semaine :
1 « J'aime »
faridou3
Bonjour ,
Merci pour vos infos et votre blog c’est top !
Et tant mieux pour Lobos car je préfère y rester la journée entière pour faire toute l’île
Pour toutes réponses, comme la fermeture de Tindanya, ou les autres infos que vous demandez, il faut regarder les sites officiels du tourisme espagnol.
Il n y a qu eux qui pourront vous renseigner sur la legalite des sites.
Je suis en Espagne et les voyageurs tiennent rarement compte des interdits ou permissions car ils ne se renseignent jamais auprès des officiels.
C est toujours du bouche à oreille entre touristes comme sur FB…
Les touristes espagnols passent beaucoup de temps dans les offices de tourisme à se renseigner.
C est la meilleure solution, pour avoir des infos actualisées.
Et la meilleure solution concernant l hébergement, la restauration, les activités diverses et les plus beaux lieux de l ile.
Le personnel des Offices de Tourisme espagnols a été formé pour cela.
Ca donne du travail aux insulaires.
Et le touriste repart avec une masse d infos qu il ne trouverait pas ailleurs.
Quand vous arrivez à Fuerteventura, la première chose que vous faites, c est d aller dans un Office de Tourisme pour avoir des renseignements.
1 « J'aime »
faridou5
Bonjour,
Ok c’est noté merci pour l’info
1 « J'aime »
zosozz6
Bonjour.
Concernant Tindaya, toutes les infrastructures (deux batiments) étaient fermées et le lieu était complètement désert / laissé à l’abandon sans aucun touristes en février 2025, j’étais tout seul face à l’immensité haha
Je n’avais aucune notion du chemin à prendre pour accéder au sommet (c’est mal expliqué et j’ai pris celui de droite qui n’était évidemment pas le bon) mais il est possible d’explorer les environs qui sont très beaux.
Concernant le sommet en lui même je ne peux pas dire mais j’imagine que personne n’a érigé un mur pour en empêcher l’accès… sauf changement personne ne surveille le site, c’est vraiment un endroit calme et isolé.
1 « J'aime »
catalogne667
Les espagnols passent leur temps à rouspéter sur la repercussion des frais de sauvetage des touristes randonneurs sur leurs impots locaux.
Comme les touristes ne parlent pas un mot d espagnol ils ne se renseignent pas,
et tous ceux qui se blessent sur les chemins de randos,
ils sont des centaines chaque année blessés,
et bien ça fait un peu moins de touristes l année d après.
Avec tout le respect que je vous dois, ainsi qu’aux espagnols que j’aime beaucoup, la situation est très comparable à certaines zones en France, le Mont Blanc, le GR20 en Corse, les gorges du Verdon… même certains chemins dans les calanques du sud-est.
Le point commun est évidemment l’effet néfaste du sur-tourisme, et l’oubli des règles de sécurité, mais la nature et certains endroits méritent l’effort fourni, et une toute petite prise de risque tout en restant le plus prudent possible.
faridou9
Merci beaucoup ! je verrai si je peux accéder au sommet