Bonjour les connaisseurs de Bangkok !
Quelques questions pour nous aider à préparer notre voyage.
On sera à Bkk en 2 temps :
1D Bkk le 28/7 : arrivée à 5h du mat, décollage le 29 à 9h pour Singapour.
Ceci implique : repérage et repos pas loin de la ligne de train rouge (direct Surav. airport ) budget limité, mais BESOIN de confort et d’une piscine.- 3D 20/23 août, derniers jours de notre voyage… craquage au Sukhothaï ?Entre 2 nous visiterons la Malaisie.
Voici quelques unes des questions que je me pose, merci beaucoup pour vos réponses !
est-il envisageable de dormir D1 vers Massaka ? Phaya Thaï station ? C’est sympa ?- Les Sukhothaï, à recommander ? situation etc.?
L’adresse du tailleur où commander des fringues à D1 et les récupérer à 3D ?
Où aller chez le coiffeur à pour avoir une coupe et une couleur nickel pour la rentrée ? - Où aller au spa/massage/ etc. ? (Epilation = ???)
Quels sont les 5 monuments/musées à voir
Art contemporain ? Galeries ?
Archi contemporaine ?
Fashion stores : créateurs, branchés, PAS CHER = quel mall ? Selon vous, les boutiques de marque type muji, Uniqlo, est-ce le même prix qu’en France ?- Quel est le meilleur resto de Bangkok ?
Où sont les gargottes ?
Que ramener absolument ?
Liste non exhaustive of course
Merci beaucoup du temps que vous pourrez m’accorder pour m’aider, et de tous vos bons plans !
AS
Anonyme2
Oula ! Coooool … C’est bien speed toussa :)Pour les tailleurs, parcourir le forum… Y figurent infos
Et idem pour le reste à vrai dire… Pour le shopping fringues marques, aucun intérêt si ce n’est récupérer les taxes à l’aéroport
Bon voyage
travel3
Bonjour
Tu veux sans doute dire " makassan " ? Tu peux dormir dans tus les quartiers de BKK, que veux tu dire par " budget limité " ?
Je ne comprends pas non plus ce que tu entends par “les meilleurs sukhothai”
Je ne pense pas qu’on puisse définir LE meilleur resto d’unetelle ville, pas plus que les endroits où sont les gargottes puisqu’il y en a plein , dans tous les recoins de BKK ? Et puis quel resto, poisson, spécialités locales , grillades avec vue, près du fleuve ???
Le top 5 des monuments c’est pareil , trop subjectif, comme l’architecture contemporaine, que tu peux voir un peu partout en centre ville, qui peut faire un classement objectif et pas perso ?
Les fashion stores c’est comme partout, cher ! Et tu peux trouver des créateurs exposant au chatuchak market , comme dans les malls , tout aussi chers.
Que rapporter, c’est tout aussi affaire de gouts perso et de moyens !
Je ne t’ai pas trop aidé, mais tout ça pour te dire que tu ne trouveras pas d’avis péremptoire sur telle ou telle question , ou tel ou tel quartier, tout dépend de ce que TOI tu veux faire , les tailleurs sont légion et il me semble que commander des fringues afin de les récupérer en 3 jours, c’est hasardeux , il ne faut pas oublier l’essayage ( au moins un c’est selon ) et chacun sait que le travail vite fait …Et on critique assez en France les cadences infernales de certains employés en confection !:
Anonyme4
Pour Bangkok Tu peux dormir sur payathai (proche bts / airport link) pour pas trop cher. Je résidais avant au Patumwan house pas très loin (rachatewi). C’est pas mal pour faire du shopping (payathai c’est 2 arrets du MBK SIAM CENTER ET SIAM PARAGON).
Pour les adresses tendance, tu peux faire un tour au siam center et siam paragon, central world si tu n’as pas peur des prix (prix international)
Sinon tu as énormément de bonnes adresses de créateur sur THONGLOR et EKAMAI. Un peu branché Hipster en ce moment!
Merci beaucoup à tous d’avoir pris le temps de me répondre.
En réponse à travel, je ne m’attends effectivement pas à quelque chose d’objectif : donnez votre avis, vos bons plans, vos petites adresses choyées !
Je recours à votre connaissance car c’est plus actuel et plus vrai que les guides. Et j’avoue que j’ai peu de temps pour préparer, habituellement je passe des heures sur les sites et forums, alors vos conseils sont vraiment les bienvenus.
Pour le sukhothai hôtel je voulais savoir si vous recommandez comme l’un des plus beaux ?
Le chatuchac, est-ce ouvert en semaine ? Ou que le we comme j’ai cru le comprendre ?
Pour les fringues chez le tailleur, je compte commander ce lundi en arrivant et récupérer tout cela, essayer et ajuster 3,5 semaines plus tard quand nous serons là 3j. J’ai récupéré une adresse par une amie.
Merci aussi à 'Laurence, je ne perdrais pas mon temps dans les enseignes internationales… Sauf pour les soldes !!!
Merci beaucoup à Visa pour bangkok pour LA BONNE NOUVELLE : les soldes et pour avoir bien compris mon attente
J’ai trouvé effectivement à Payathai pour une première nuit.
Je vais oublier bien vite central world, mais m’intéresser de près à thonglor et ekamai.
Je vais me balader dès demain plus longuement sur ton blog et sur theculturetrip que je ne connaissais pas.
Merci merci
Question subsidiaire :
Savez-vous où/si je peux trouver une moustiquaire cube pour 2 personnes à bangkok ?
J’en ai trouvé une sur Am… Mais elle coûte la modique somme de 40€!