Bonjour, j’ai quelques questions autour de l’ESTA, l’année dernière j’avais été sur un site pour m’inscrire pour l’ESTA, je n’avais pas payé cher, j’avais pris note d’un long code et c’est tout! Je n’avais pas eu de confirmation par mail ou autre, ni la délivrance d’un quelconque formulaire. Je pars dans 2 mois aux USA en avion, et j’aimerais savoir si lors de l’achat des billets (que je vais faire sur le net) il me faut ce fameux code ou il faut juste ce code lors de l’arrivée aux douanes américaines?
Dans le cas où ce code était bidon, a t on la possibilité de s’inscrire pour faire un nouvel ESTA? à qui dois je m’adresser pour savoir si le code obtenu l’année dernière est authentique?
Donc si ta demande précédente était bonne, tu devrais la retrouver sans problèmes.
Bonne soirée
Jo
touriste-amateur3
Tu n’as pas besoin du n° d’ESTA pour faire la réservation d’avion (au moins pour Air France).
L’ESTA étant valable 2 ans, tu n’as pas à repayer. Sans le n° de dossier, tu peux quand même récupérer ton dossier sur le site officiel avec ton n° de passeport et divers autres renseignements.
Il faut même à jour sur l’ESTA ton n° de vol et l’adresse d’arrivée (1er hôtel dans la ville d’arrivée, par exemple).
Attention :
Si tu as changé de passeport entre temps : il faut faire une nouvelle demande.