Je potasse actuellement les infos au sujet des locations de voiture pour mon road trip cet été en famille.
J’ai une question concernant les heures de prise et de retour du véhicule chez le loueur.
Nous prendrons la voiture à l’aéroport de Los Angeles. Arrivée du vol à 14h40.
Peut-on espérer être chez le loueur vers 15h30 ?
Pour le retour, vous est-il arrivé de rendre votre véhicule après l’heure indiquée dans le contrat ? Que se passe t’il dans ce cas ?
Le 20/07 (un dimanche) nous partirons du Yosemite après avoir visité Mariposa Grove. Donc plus de 4h de route. Vaut-il mieux que nous rendions la voiture (du côté de Union Square) en arrivant (disons vers 17h00 au + tard ?) ou le lendemain matin ?
Merci de vos retours d’expérience.
Isabelle
vegas762
Bonjour
Atterissage 14h40, au milieu de la foule… Espérez plus 16h30, 17h.
mayannick3
Il peut (ce n’est pas sur) y avoir une tolérance d’une heure. Au dela c’est une journée de plus qui sera facturée au prix fort (et plus selon contrat)
Une voiture prise à 15h30 rendue à 17h… trop tard, ils ne rigolent pas avec ça
Par ailleurs, après mariposa grove, ce sera peut être la fin de matinée, donc retour vers 16h un dimanche d’été à San Francisco… embouteillages pratiquement garantis
Deux solutions: soit partir suffisamment tôt pour assurer le rendu à temps
soit payer un jour de plus dès le début
Anonyme4
Ce sera probablement plus sage. On la rendrait le lundi matin donc.Et sinon, la garder pendant 3 jours et la rendre à l’aéroport en partant ?
Je n’ai pas fait le calcul entre le surplus de location + le parking de l’hôtel et les pass transports pour 4. Et puis conduire à SF ? S’y garer ? Pas sûr que ce soit facile ?