Question itinéraire et budget en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,

je suis au tout début de ma recherche concernant un éventuel voyage en Jordanie pour juillet 2018.

Nous sommes une famille 2 adultes et 2 enfants (7 et 10 ans), on a l’habitude de voyager (même par forte chaleur).
Un road trip en Jordanie ne nous effraye pas.

J’ai besoin de votre avis et vos conseil pour avoir un itinéraire (idéal) pour 18/20 jours sur place.

et enfin savoir quel budget il faut prévoir sur place

Repas ?
Logement ?
Location de voiture ?

D’ailleurs est ce indispensable la location de voiture ??

Merci merci par avance à ceux qui pourront me répondre !

Location de voiture ayant une super climatisation INDISPENSABLE surtout avec vos enfants .
Que voir en 18/20 jours ? TOUT ce qui peut intéresser un touriste car beaucoup d’itinéraires sont de longues lignes droites avec peu de circulation ET c’est un petit pays…en ce qui concerne ce qu’il y a à voir : 99 % est concentré dans le un dixième ouest ! . En allant du Nord au Sud :

1. Gadara à l’extrème nord : ruines romaines
  2. Amman même , c’est visité en 2 jours maximum
  3. La boucle des “châteaux” du désert : c’est assez en ruine !
  4. Le château-fort d’Ajloun en hauteur
  5. Djerash : ça oui ! Mérite une demi journée ou presque ; EXCEPTIONNEL !
  6. Madaba et Mont Nebo : Madaba , bourgade sans grand intérêt à part une mosaïque mondialement connue et X magasins proposant des mosaïques . Quelques km plus loin , la route se termine ( falaise ) au “Mont Nebo” qui n’est donc pas un mont . Lieu “culte” pour les passionnés de la Bible mais j’affirme que Moïse avait du fumer trop de hasch quand il a vu de là la " terre promise" ! Un panorama où dans les brûmes de chaleur , on devine à peine au loin des constructions dans un paysage pelé !
  7. Dans une spectaculaire descente , le château de Kerak , bien .
  8. Pétra bien sûr + petit pétra : 3 jours . C’est FABULEUX !
  9. X jours/nuits dans le Wadi Rum : SUPERBE
  10. Aquaba : peu intéressante en elle-même mais baignade et coreaux à voir . X jours .
  11. Remontée le long de la Mer Morte : très intéressant . S’arrêter ( y dormir , pourquoi pas ) à la station balnéaire . Pour se baigner , vérifier qu’on n’a aucune coupure sur le corps sinon ça brûle ( et attention aux yeux ! ) ; bien se rincer à la sortie : voilà pourquoi il ne faut pas s’y tremper dans un site désert !
  12. Le site de Béthanie si on est féru en christianisme ; on y voit aussi un Jourdain qui n’est plus qu’un ruisseau marron sale de 3 m de largeur !
    De 1 à 7 , chaleurs “grecques ou siciliennes” extrêmes
    De 8 à 11 , chaleurs terribles , désertiques vraiment

Merci beaucoup pour cette réponse très complète concernant les incontournables et les contournables !
ça va bien m’aider pour tracer un debut d’itinéraire

des infos concernant le budget sur Place ?

voiture ?
dodo ?
repas ?

merci !

Sujets suggérés

Services voyage