Je me posais une question d’ordre plus sociologique que touristique concernant le port d’armes à NYC. Tout d’abord, est-ce que ce droit est relatif à chaque état ou est-il inscrit dans la constitution (il me semble que oui mais aucune certitude…) ? Je pense notamment à certaines lois qui varient d’un état à un autre, celle-ci en fait-elle partie ?
Je souhaiterais “prendre la température” à ce sujet pour la ville de NYC. Ce n’est pas que je sois particulièrement paniquée, et je respecte totalement quelque chose que par ailleurs je ne comprends pas vraiment. C’est pour ça que j’aimerais en savoir plus.
Il me semble que c’est une chose profondément ancrée dans les mentalités, qui fait référence à l’idée que le chef de famille doit pouvoir protéger ses pairs, mais les new-yorkais sont-ils très à cheval là-dessus ? C’est drôle, j’ai l’image d’une ville assez “ouverte” et apte à aborder le sujet sans souci. Est-ce que je me méprends ? Voilà, c’est un peu brouillon, mais j’attends les réponses des routards qui s’y connaîtraient un peu sur la question.
mayannick2
New York comme washington sont des villes où le port d’arme est interdit!!!
sourisgrise3
Merci Mayannick pour cette info.
Je vais pouvoir retirer mon gilet pare balles.
Anonyme4
Merci pour l’info, je ne le savais absolument pas. Donc il s’agit bien d’un droit au cas par cas qui n’est pas généralisé.
Oui bon, je passe pour une quiche, mais tant pis :).
mayannick5
En fait, le droit de port d’arme est extremement complexe
Il y a des lois fédérales, puis des lois d’état et de comtés
je peux frimer en citant la loi d’interdiction pour ces deux villes, en disant aussi que l’état le plus “ouvert” est le Texas, le plus restrictif, le New Jersey, mais je n’aurai pas l’air futé si on m’en demandait plus!!!
Anonyme6
Le droit de “garder et de porter” une arme est inscrit dans la constitution americaine. A partir de là chaque état peut grace à des lois propres y apporter des restrictions (c’est par contre tres regulierement remis en cause…). C’est le cas à Washington dc, à New York ou à Chicago.
De mémoire je crois meme qu’à Washington dc le port d’arme est juste restrictif et pas interdit. Je n’en connais pas les modalités.
Les americains sont tres attachés au deuxieme amendement car pour eux cela rime avec securité mais si la securité rimait avec arme les USA seraient probablement l’un des pays les plus surs au monde !
Anonyme7
Pour rester , un peu dans le même sujet , quel est la legislation en matiere de port de couteau aux USA , je trimballe tous le temps avec moi un SAK (Swiss Army Knife) couteau Suisse avec divers petits accesoires ( Tire Bouchons … : ) ) , à lames non bloquantes . Je pense que ce style de couteau est tolléré, en GB il est accepté vu que la lame est non bloquante , par contre le style Opinel , m’a été confisqué à la Douane anglaise …
mayannick8
Aucune idée de la legislation sur le port du couteau suisse !!!
En France ce n’est considéré comme une arme que si on s’en
sert comme une arme….
Par contre se balader avec çà aux Etats Unis, surtout dans
une ville où on a de grandes chances de se faire fouiller à l’entrée d’un lieu public
est vraiment très risqué. Je peux raconter une anecdote récente du mois d’octobre
Alors que nous rentrions au musée de l’air à WDC, nous
étions immédiatement suivis pas un groupe de japonais du 3ème age.
A peine passée la sécurité on se rend compte qu’il se passe
quelque chose, des policiers arrivent en courant, forment un périmètre de
sécurité, excluent manu militari une petite japonaise toute affolée à qui l’on
présente l’objet du délit : un mini mini canif (pas plus de 2cm de lame)
En bon badaud français on a attendu, cela a duré 20mn, du
renfort est arrivé, le guide interprète du groupe se confondait en excuses,
après avoir noté les coordonnées du passeport de la « coupable » et
saisi l’arme, elle a été relachée toute livide et tremblante. Je n’ose penser à
ce qui se serait passé avec un couteau suisse !!!
Anonyme9
dans les grandes villes, le port d’arme est interdit en général mais si on va dans la campagne, les gens sont très attachés a leurs armes. il faut penser que dans la tete des américains, les armes c’est comme notre vin a nous. il ne faut pas y toucher.
astoria10
Le port d’arme n’est pas autorisé effectivement dans la rue et tout lieu public à NY mais tu peux avoir une arme légalement chez toi.
Mon voisin est un ancien militaire et parano. Il a plusieurs armes, caméra à chaque porte d’entrée et miroir d’angle pour voir qui frappe à sa porte… bref le cliché de l’américain.