Bonsoir Tonton Cristobal
En feuilletant ce forum, je comprends que vous maitrisez le pays et il y a parfaite corrélation entre vos infos et le peu que je connais du Mexique, parcouru il y a déjà qq temps en bus. C’est pourquoi je vous interpelle. Je vais d’ici quelques temps me déplacer au Mexique, (mais pas vraiment de planning), sauf le Yucatan que j’ai déjà visité et où je passerai rapidement. Cette fois je laisse tomber les bus.
Pourriez-vous me conseiller une société de location auto, pour une durée d’environ 4 semaines. Je me moque de l’état et de la taille du véhicule, je ne suis pas fan de voitures neuves, puissantes, je cherche un prix correct, avec de bonnes assurances. Le départ se ferait de Mexico.
Mais j’aimerai aussi savoir si un véhicule loué aux USA (Georgie) peut passer la frontière du Mexique. Si cela est possible, vaut-il mieux louer aux USA ?
Je sais je suis un peu fainéant, j’ai vaguement regardé sur ce forum, mais pas vraiment trouvé.
Merci pour votre éventuelle réponse
Don Pedro d 'Alfaroubeira
(ce n’est pas mon vrai nom, et ce n’est pas non plus mon vrai âge)
PS: je serai très reconnaissant à la dame censure que j’ai croisée sur le forum USA, de s’abstenir de toute réponse.
Réponse de dame censure qui il se trouve connait le yucatazn pour y aller presque tous les ans 1 mois
Maintenant nous louons chez Sixt aéroport de Cancun ; ils viennent nous chercher; font le tour du véhicule avec nous notent les pets et autres ; ne débitent pas la caution ; Sur ce point Tonton n’est pas au courant car ayant un véhicule avec plaques us il va avec (aprés avoir pris une assurance spéciale j’espéres) au Mexique Donc pas d’infos sur les locations de voiture
Pour ce qui est de circuler au Meique avec une voiture louée en Georgie je ne sais pas ne l’ayant jamais fait soit je vais aux US soit je vais au Mexique mais rarement les deux dans le même séjour ou je rejoint Atlanta par avion**
En mai une petite voiture 457 euros et en fait on a eu un surclassement de plusieurs catégories puisque l’on a eu une voiture avec vitesses automatiques un Ford Figa petite pour vous!
Tout d’abord,impossible de passer la frontière USA-Mexico avec un véhicule de loc, les loueurs de voitures s’y opposent, de plus,au controle de la frontière,coté mexicain il faut avoir une assurance spéciale (liability principalement).Bref, vous laissez tomber cette idée.
Location de voiture au Mexique:
deux solutions:
-louer sur place
-louer par des intermédiaires (tous sur le net)
A la prise en charge:(dans les deux cas)
-vérification totale de l’état de la carrosserie et des vitrages ainsi que des bas de caisse.
-vérification de l’intérieur avec toutes les commandes de la voiture (y compris le klaxon)
-vérification de la roue de secours et du cric
-vérification du plein d’essence.
Ceci afin d’éviter un retour difficile au moment de la restitution.
[supprimé car non-conforme à la charte]
Effectivement, habitant sur la frontière, mais coté américain, ma voiture est sous plaque de mon Etat, j’utilise le plus souvent ma voiture pour des déplacements au Mexique (comportant des avantages administratifs, il n’y a pas que le problèmes d’assurance.)
Cela m’est arrivé de louer des véhicules au Mexique, mais locations prises du coté américain (cela présente des avantages (surtout juridiques puisqu’étant membre du AAA, je bénéficie d’une protection étendue coté méxicain)
en cas d’incident possible (le AAA mandate immédiatement un avocat local et les contentieux s’éteignent généralement tout seul).mais je n’ai jamais eu de problèmes
[supprimé car non-conforme à la charte]Si vous vous décidez à louer une voiture recontactez-moi, je vous fournirai quelques indications utilespour
rouler (cool) dans ce pays, ce qui n’est pas évident
Pour votre cgouverne nous voyageons depis 1980 Nous totalisons plus de 25 séjours aux USA avec a chaque fois location de vouiture et nous allons au quintana roo certe depuis 2001 presque tous les ans et y louons a chaque fois une voiture. Mes ppropos valent les votres Tonton et mon expérience compte tout comme la votre. pas la peine d’être grossier méchant et hargneux mais cela semble être votre nature!!!
Bonne journée a vous j’arréte là car moi aussi je vais être méchante
Faux au Mexique comme aux Us on peut louer directement aix loueurs de voiture par le net ce que nous avons toujours fait car nous ne passons jamais par un booker
Bonjour Tonton Cristobal et merci pour toutes vos excellentes infos,USA et Mexique: on sent le vécu. J’ai bcp lu vos messages et j’ai pris de nombreuses notes.
Vous connaissez vraiment la destination Mexique, et vous avez parfaitement raison, on ne peut prétendre connaître un pays si on ne le parcourt pas de long en large. (parfaite corrélation avec le peu que je connais)
Aussi donc, vos infos ont grande valeur à mes yeux.
Merci encore et bonne journée
Don Pedro de Alfaroubeira y de Nuestra Señora de Atocha. (olé!!)
NB bis: Don Pedro de Alfaroubeira y de Nuestra Señora de Atocha, n’est pas mon vrai nom. C’est la faute à Guillaume !!!
Tout d’abord pour répondre à votre question sur la loc d’une voiture, vous pourrez effectuer cette opération depuis
Atlanta (inconvenient, vous devrez payer avec une carte bancaire française, donc frais de banque)
Donc à comparer avec une réservation effectuée en France avec paiement en Euro.
Autre solution,vous pouvez louer une voiture directement en arrivant au Mexique, le problème bancaire est le mème que de louer aux US mais vous serez débité en Euro avec un paiement en pésos, dans ces locations à l’international les prix sont très changeants
Vous devriez commencer à vous inquiéter de ce problème maintenant, le sujet est complexe.
[supprimé car non-conforme à la charte]/>Bonne journée.
Bonjour
Merci à tous les deux pour les infos. J’avais déjà noté que Yucatan Solidaire me semblait être une très bonne source d’ infos.
J’avais aussi compris que les réponses d’une personne sur la page Mexique, n’étaient que babillages égocentriques sans intérêt.
Salut