Quels vêtements pour partir au Cambodge

Forum Cambodge

bonjour,

Nous partons début août au Cambodge pour 2 semaines : nous avons juste nos billets et notre sac à dos et nous avons un road-trip : la capitale, le nord avec ses temples, Battambang et Koh Rong et revenir ensuite à Phnom Penh.
Je n’ai jamais mis les pieds en Asie.

Que faut-il emporter comme vêtements ? quelles chaussures ? faut-il une moustiquaire (la malarone est prévue dans les bagages)

Je suis très difficile culinairement parlant et ne suis pas du tout prête à tester les insectes grillés, etc… c’est comment là-bas?

J’ai hâte d’y être mais j’angoisse un peu (l’inconnu est excitant mais inquiétant aussi)…

Merci pour tous vos bons conseils !

à vos “plumes”!

Bonjour,
Pour les vêtements en août : tee shirts + pantacourt pour la journée, manches longues pour la soirée (se protéger des moustiques) + un “imperméable” car il en tombe des bonnes, courtes mias bonnes en cette période.
Un paréo pour ces dames pour couvrir les épaules et décolletés plongeant quand vous visitez les temples. Pas de “marcel” pour les hommes => un minimum de respect SVP car on voit vraiment de tout.
Chaussures : de bonnes “baskets” pour avoir le pied bien maintenu lorsque vous graviez les temples (marches hautes et étroites) et des “tongs” pour marcher le soir éventuellement dans les rues suite à bel orage (parfois beaucoup d’eau)
Pour la Malarone suite à mon dernier voyage en août 2011 (le prochain fin août de cette année ( PHN, SR=> non, Battambang => oui Koh Rong => je ne sais pas). Le mieux que de demander conseil sur le forum : téléphoner Institut Pasteur à Lille tél 03 20 87 78 00 qui vous répondra secteur par secteur. 100 fois mieux que votre médecin.
Pour la nourriture : vous êtes dans un pays civilisé et il y a de très bons plats (souvent avec des photos sur les menus si cela vous rassure), différents des nôtres, mais excellents. Ça parle même parfois français. Il y a même des cours des cours de cuisine pour une dizaines de $ et le soir vous mangez ce que vous avez préparer. Juste un conseil, suivant où vous manger, préférez tout ce qui est cuit => attention salade car on ne sait pas toujours avec qu’elle eau c’est lavé. Ex : je mange souvent près des temples dans les petits restos cambodgiens. C’est bons et pas très chers et je n’ai jamais été malade. Prévoyez quand même de quoi soigner la “tourista”, on ne sait jamais.
Soyez tranquille, vous en garderez un superbe souvenir. Ce sera pour moi mon 3 éme voyage et je ne m’en lasse pas.

bonjour,
alors pour manger des insectes grillés (ou pas) il faudra vraiment chercher ! ce n’est pas un plat de restaurant ou de gargotte de rue !
comme vous répond le message précedent le Cambodge a une bonne cuisine varié.
cela va du restau pour touriste (surtout a la capitale,siem reap et battabang) a la gargotte de rue ou les soupes et autre plat sauté sont exelent !
n’hésitez pas a manger des fruits ils sont vraiment gouteux et les smooties frais proposé dans des petits (ou grands) bar sont fait devant vous avec des fruits frais ! (coco,mangue,annanas ect…)

j’ai eu une petite alerte de tourista au mois d’octobre dernier et aprés reflexion c’etait complétement de ma faute (choix du plat a base de viande semi-crue
dans un restau un peut bizzare …
mais c’est la seul fois en 20 jours (en comptant avec les petits dej une soixantaines de repas.

bon voyage (je refais au saut au pay Kmer début octobre)

Je pars pour la seconde fois au cambodge en décembre, il y’a 1 an et demi j’ai pu découvrir ce merveilleux pays que je conseille, mais il faut savoir que quand on arrive au Cambodge, le décor change carrément de la Thailande, il ne faut pas s’attendre à autant de sécurité, et il faut rester prudent sans pour autant se méfier de tout, mais ça vaut le coup!
Le paysage parait parfois chaotique, et on a du mal a ne pas pleurer. Pour ma part j’ai eu des larmes plus d’une fois.

Niveau vêtements, à certains endroits je pense qu il est préférable de porter quelques chose sur les épaules et un pantalon long, mais léger, j’ai toujours avec moi une écharpe légère qui a de multiples fonctions, couvre oreiller, couvre épaule, tête… parfois il faut se faire discrète, j’ai pu me sentir regardé avec insistance et donc très mal à l’aise parfois, j’ai donc préféré sortir le soir en recouvrant épaule et genoux.

J’ai pu tester un marché très local avec pour ainsi dire aucun touriste dans une petite ville frontalière, ( krong koh kong) vraiment géniale pour l’expérience, sinon la nourriture, ça dépend des goûts, et ils ne parlaient pas anglais donc compliqué la commande, mais à vivre!

Je pense qu’il faut s’éloigner un peu des sentiers touristiques, mais en restant prudent, encore des mines et comme partout on peut faire de mauvaises rencontre, un ami à moi en à fait les frais, sans gravité mais une bonne frayeur.
Sinon, étant délicate de l’estomac je n’ai pas pris de médicaments pour le Palu, et tout va bien, mais encore une fois chacun fait comme il veut et prend ses responsabilités. Je préfère risquer mon estomac aux épices raffinées de ce pays…

Les temples j’ai trouvé ça sympa, le lever de soleil est magnifique la bas, mais je trouve que c’est un peu WALT DISNEY, des touristes partout qui capturent toutes les images possibles, et surtout c’est cher, je me souviens avoir payé 40 dollars pour 3 jours. A côté de ça on peut dormir pour 5 euros et manger pour 1 euro et les temples c’est LE DETOUR INCONTOURNABLE DU CAMBODGE.

Sihanoukville …heu ça n’engage que moi mais aucun charme, la plage du centre ville c’est simple et pourtant on l’a présente comme une des plus belles plages. Sinon l eau est chaude comme un bain, mais on ne voit pas à travers…
Pour des plus belles plages il faut s’éloigner du centre.

Phnom penh, une guest house géniale, NARIN guesthouse 10 doll la nuit, on peut trouver moins cher, mais pour le prix ils sont juste AU TOP!
Les personnes de la guest house sont pour certains des étudiants de l’université de phnom penh qui sont adorables! Il y a le palais royal à voir aussi perso vu notre petit budget et la foule de monde au palais nous n’y sommes pas allés, c’est 6.5doll l’entrée + location de vêtements long si vous nêtes pas habillés correctement.
Jolie promenade a faire le long du Tonlé sap qui se jette dans le Mékong…

Siem reap, je recommande DODO GUESTH HOUSE, tenue par 2 frères anciens chauffeurs de tuktuk, ils sont super!!!

Un conseil, n’hesitez pas a aller aux temples à velo, c’est qu’a 8 bornes environ de la ville, la route est sympa, les gens, les singes etc et sachez que si le retour vous parait long, un tuk tuk sera toujours prêt à vous ramener comme il peut, vous et vos vélos… VERIDIQUE, testé à 3 personnes et 3 vélos!!! un gros délire!

Sachez aussi que la cannabis reste un ingrédient utilisé dans la nourriture du Cambodge, si l’envie vous prend, il y a des HAPPY PIZZA partout dans les villes ( testé à sihanoukville) ou vous pouvez commander une pizza HAPPY ou PAS!!! des milk shake aussi, et la dose est trés légère. Mais c’est assez marrant à tester… pour les esprits ouvert.

De plus, si le coeur vous en dit, ramenez dans vos valises des vêtements d’enfants, ou jeux, tel qu’une corde à sauter, ou des pansements, du désinfectant, vous aurez largement de quoi les distribuer.

Bon voyage…

Merci pour tous vos bons conseils !!!
Je m’empresse de tout imprimer pour bien préparer ce voyage… dans un mois !!!

Sujets suggérés

Services voyage