Bonjour, j’ai prévu avec des amis de faire un voyage en septembre 2014 en chine : pékin, xian, pingyao , shanghai etc…
J’ai l’habitude en voyage d’envoyer des photos à mes enfants et amis (pour qu’ils suivent notre périple) par Facebook. Pourrais-je le faire en chine ou faut-il que je passe par un autre service ? Si oui lequel.
En vous remerciant. Framboise
Bonjour, je reviens de 3 semaines sur place :
- Pas de Moteur Google , mais Yahoo fonctionne
- Pas de Facebook ,
- Ma messagerie Yahoo fonctionnait
- peu de site de journaux francais (sauf metro, ce doit etre lié a la ligne editoriale :))
et j’ai pas reussi a faire fonctionner mon soft de flux RSS.
j’utilisais une tablette android, parfois connécté en Wifi (rare) le plus souvent connecté avec le cable Ethernet dispo dans les chanmbre d’hotel (j’en ai trouvé quasiment a chaque fois) , avant de partir, j’avais acheté un adapateur Ethernet/usb (7euro)
Cdt
Salut,Je confirme, facebook ne suivra pas tes périples en Chine. (tout comme les twitter, youtube etc): tout cela ne fonctionne pas en Chine.
Par contre, pour le coupe, j’ai pu accéder à ma messagerie Gmail sans problème particulier (1 fois sur 4 je devais raffraichir la page, mais pas de soucis sinon) via le wifi de mon hotel.
Skype a aussi très bien fonctionné.
Si tu souhaites à tout prix facebook, tu peux envisager de utiliser un VPN…je te laisse regarder sur google pour plus d’informations…
Cela m’a bien servi, mais c’est peut être un peu embêtant à mettre en place sur ton ordinateur.
A ta dispo.
Bonjour et merci de ta réponse. Je vais voir ce que je peux faire
En roaming, tu as facebook, mais attention à la facture…
Merci. Cdt