Quels points de chutes en Algarve en mai ?

Forum Portugal

Bonjour

Je prévois de me rendre en Algarve pour la 1ere fois en Mai pour 10 jours avec mon mari.
Je n’ai pas envie de faire trop itinerant. Est ce possible d’avoir 2 points de chute? Je pensais Albufeira ou Armacao de pera ou Carvoeiro pour les 1eres nuits puis Lagos 4 nuits?

je n’aime pas les villes trop bétonnées, je recherche un premier endroit facile pour visiter, se balader, randonner, petis ports de peches ou village sympathique, joli pour les 1eres nuits puis finir a Lagos 4 nuits ?

Pouvez-vous m’aguiller? j’ai lu pas mal de carnets de voyage ou forums mais je n’arrive pas à me decider. sinon est ce possible en mai de trouver sur place sans trop prévoir?

Merci pour vos commentaires, idées et aide.

Nous étions en Algarve en septembre dernier. Je trouve dommage de se priver de l’est de l’Algarve, Tavira par exemple, jolie petite ville et plage magnifique accessible en bateau. Les distances ne sont pas très longues et avec 2 points de chute, est et ouest, on peut vraiment voir beaucoup de choses. Perso, nous n’avons pas beaucoup aimé Albufeira, trop touristique. Plage de Carvoeiro sympa mais pas facile d’accès. Nous avons séjourné à Tavira, Loulé et Alvor. Je reste à votre disposition et vous souhaite de très belles vacances.

Merci pour cette réponse, je viens de regarder les villes citées en effet celles ci sont à voir et correspondent à ce que nous aimons.

je vais revoir mon itineraire. par contre Lagos me plait assez, je vais peaufiner avec les differents commentaires que je pourrai avoir au fur et à mesure mais je ne souhaites pas changer trop souvent d’endroit pour dormir 2 max 3 ce serait confortables.

Cordialement

Bonjour
Nous étions en Algarve pour une semaine en Juin dernier, notre location se trouvait à Guia, très bien pour rayonner , d’habitude je fais comme vous je réserve deux endroits sur la semaine mais là j’avais vraiment envie de me poser et nous avons passé une semaine superbe ,c’est vrai qu’Albufeira et très touristique mais le village est très joli avec ses maisons blanches et il règne une atmosphère sympathique,J ai adoré Olhos d Agua ,la plage de la Falaisia,nous avons consacré une journée à Loulé et une journée à Lagos,deux endroits charmants…
Voilà !je vous souhaite de passer de très bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage