Organiser une journée à Sintra

Forum Portugal

Bonjour. J’organise une sortie à Sintra le 23 février. J’avais prévu de visiter la Quinta de Regaleira à 10h30 , puis d’aller voir les jardins et les terrasses de Pena. Mais j’ai lu qu’on n’accédait plus aux terrasses avec un billet “parc” et que donc il me fallait un billet horodaté pour Pena aussi. Donc je me demande quel château faire en premier. Pena ouvre une heure plus tôt, mais plus long pour venir de la gare. Et je me demande si je n’aurais pas moins de monde en faisant la Quinta le matin. En plus je pourrais consacrer un peu plus de temps aux jardins, en restant jusqu’à la fermeture… Bref si vous avez des avis… Si je prends un billet par exemple pour Pena à 14h30, si j’arrive avant je peux promener dans les jardins?

Bonjour,

Oui, aujourd’hui à Pena, le billet “parc” ne donne accès qu’aux jardins. Pour entrer dans le palais et aller sur les terrasses, il faut un billet avec horaire précis, et l’heure est réellement contrôlée.

Le plus agréable reste de commencer par la Quinta da Regaleira le matin. On y circule beaucoup mieux en début de journée, surtout dans les puits et les passages souterrains. Ensuite, monter à Pena l’après-midi fonctionne très bien, la visite est plus vaste, plus lumineuse, et on profite mieux des points de vue.

Si vous prenez un créneau vers 14h30, c’est une bonne option. Vous pouvez entrer dans le parc avant l’heure et vous promener librement. L’horaire correspond uniquement à l’accès au palais et aux terrasses, donc arriver une heure en avance permet de parcourir tranquillement les jardins et d’être à l’entrée au bon moment.

Depuis la gare, commencez par la Quinta (facile d’accès), puis montez à Pena ensuite en bus 434 ou en taxi : la montée à pied est longue et raide.

Très belle journée à Sintra, l’ambiance y est vraiment unique.
Coline d’Ateya Vacances

Merci pour votre réponse. En fait j’ai déjà pris mes billets, puisque nous partons vendredi. Et j’ai pris Pena à 9H30, et la quinta de regaleira à 15 heures. J’espère que ça ira. J’ai installé prévu de prendre un bolt de la gare à Pena (on m’a déconseillé de le prendre depuis le centre de Lisbonne à cause des embouteillages, surtout un lundi matin de bonne heure. ) J’ai prévu de ressortir par l’entrée des lacs après une longue promenade, et de récupérer la route en contre bas pour reprendre un bolt jusqu’à la Quinta. L’heure de début étant 15 heures, je pense ressortir vers 17h 30, et ensuite passer à pied par le centre historique pour rejoindre la gare. Et si on décidait d’écourter notre balade dans les jardins de Pena, on prendrait un café et une pâtisserie dans le centre historique. Votre avis?

Sujets suggérés

Services voyage