Quelques questions avant départ 15 jours au Cap-Vert en avril (Température, réapprovisionnement)

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Si tout se passe bien,
Je dois partir avec une personne au cap vert pour 15 jours courant avril (11 au 25 avril).
Nous comptons passer par l’agence locale “Nobai”,avec une semaine de randonnée sans porteur sur Santo Antao, et une semaine de découverte de Fogo et peut-être Brava (suivant liaison).
Nous dormons chez l’habitant, soit sur le toit des maisons ou dans des lieux aloués (école…).
Pour m’équiper convenablement bien, j’aurais voulu connaître les températures nocturnes sur les hauteurs en avril ?
Mais également s’il etait possible de se réapprovisionner au cours du périple niveau nourriture et eau sans trop de problèmes, ou s’il faut prévoir avant de partir ou au départ de Porto Novo/Mindelo ? Faut-il emporter de quoi traiter l’eau ?(pour éviter les désagréments provoqués par notre flore intestinale moins bien développée…).

Toutes infos sont bonnes à prendre,
Merci par avance !

Bonjour,je pense que si vous partez avec l’agence Nobai, tout sera oragnisé: eau, ravitaillements etc…mais a part ca vous trouverez de l’eau en bouteille a peu près partout et ausis des petites epiceries pour acheter le minimum pour faire un pic nic. Moi j’utilise des pastilles micro-pures (moins cheres) sur les iles telles que Santo Antao, Fogo, Sao Nicolau. Partout ailleurs eau minerale. mais il y en a partout où les touristes passent. donc pas de souci!Mais de nouveau, j’imagine que tout sera organisé par l’agence.Concernant les temperatures, je vous conseille fortement pantalon long, la petite polaire+veste coupe-vent/pluie, car il peut faire frais le soir sur les hauteurs, surtout avec la fatigue et le soleil pris pendant la journée.bonne preparation

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Certes nous partons avec l’agence Nobai mais en toute autonomie.
Ils nous prévoient juste ce qui est logistique (repas et nuit chez l’habitant, transfert entre les îles et planing), le reste c’est en autonomie avec notre sac à dos toute la journée.
Ils ne prévoient rien pour le repas du midi, il est à notre charge, d’où mes questions ! :slight_smile:

Nous comptons faire 1 semaines sur Santo Antao, et quelques jours sur Fogo (et Brava si la liaison le permet) ! Pressé de découvrir ce pays !

Des petites épiceries, on les trouve aussi sur Santo Antao, dans les villages en hauteur ? ou vaut mieux prévoir lors de passage par de plus grosses cités (Paul, Ribeira Grande, Porto Novo …) ?

Merci par avance !

Bonjour,
Bon alors si c’est en semi-organisé avec Nobai, j’imagine que le road book suffit et qu’ils n’envoient pas les gens randonner seuls dans des endroits trop compliqués. ca doit quand même être pensé pour.
De plus, dans les endroits ou ils vous eront dormir je pense que vous trouverez sans problème chaque jour une petite épicerie avec le minimum. Demandez ou elle se trouve car souvent il faut savoir pour imaginer qu’uneepicerie se cache derrière une porte. mais vous en trouverez partout ou vous dormirez! j’imagine aussi que Nobai y a pensé! et puissouvent, vous pouvez demander aux endroit ou vous dormez devous preparer le pic nic pour qq escuod ssupplementaire. Ne vous inquiétez pas. Vous êtes en “autonomie”, certes, mais Nobai a pensé à tout certainement!

J’ai ecrit un carnet de voyage sur Fogo si jamais. je vais voir pour el faire remonter.Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage