Quelques bonnes adresses de Parisiens

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous,

Parisienne de coeur, j’ai pu tester de nombreuses adresses de restaurants ! Pour un WE ou une semaine, n’hésitez pas à piocher dans cette liste :slight_smile:

https://bullesdevoyages.com/2018/01/20/30-adresses-de-restaurants-parisiens/

A bientôt !

Ingrid

Merciiii !

Avec plaisir ! :slight_smile:

Le titre “adresses de parisiens” m’a interpelée alors je suis allée voir.
Si on supprime les adresses hors de Paris, celles qui sont données se trouvent dans n’importe quel guide.
Ce n’est pas vraiment étonnant quand on sait qu’un vrai parisien ne dévoile jamais ses pépites qui ne le restent que quelques années en général.
Autre étonnement, et c’est la seconde fois que je lis ça dans un blog venu faire sa promotion sur ce forum, les parisiens brunchent! Ah bon!
Les nombreux jeunes parisiens qui auraient les moyens de fréquenter ces lieux où on brunche n’auraint jamais l’idée de le faire!
Certes, souvent couchés tard la veille, ils sautent le petit déjeuner du dimanche et se concoctent “un petit truc” en fin de matinée à consommer entre soi.
Mais l’idée de ressortir ne les effleure pas surtout pour se rendre dans des établissements qui ont senti le filon et vendent leurs produits à prix d’or, les touristes et personnes influencées par la mode ayant entendu que c’était une habitude parisienne.

Bonjour Mayannick,

Je pense que vous vous trompez sur les adresses se trouvant dans les guides. Pour exemple Le Bamko Paris a ouvert il y a peu de temps. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas la prétention de transmettre des adresses méconnues.

Concernant la partie brunch, vous jugez très vite et faites une généralité des “nombreux jeunes parisiens”. Il faudrait tout d’abord déterminer le mot “jeune”, est ce ne pas avoir d’argent ? Là encore c’est une généralité. Les jeunes souvent couchés tard la veille : encore une généralité.

Vous jugez les personnes qui aiment bruncher comme des moutons… je pense que chacun est libre et que nous serions beaucoup de moutons si nous suivions tous la mode…

Bref votre message n’est pas très sympathique, je ne comprends pas pourquoi d’ailleurs.
Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger en message privé sur le sujet,

A bientôt,

Ingrid

Lorsque je parle de jeunes parisiens qui ont de l’argent cela n’a rien de péjoratif. je vise les parisiens sans enfants qui travaillent en opposition aux étudiants par exemple, aux moyens plus limités.

“Les nombreux jeunes parisiens qui auraient les moyens de fréquenter ces lieux où on brunche n’auraint jamais l’idée de le faire!
Certes, souvent couchés tard la veille, ils sautent le petit déjeuner du dimanche et se concoctent “un petit truc” en fin de matinée à consommer entre soi.
Mais l’idée de ressortir ne les effleure pas”

ce sont des généralités hatives.
j’ai des jeunes (mes enfts), la trentaine, qui vivent à paris, et brunchent regulièrement à l’extérieur. Même s’ils sont sortis la veille.
je ne sais pas où, mais ils sortent, si, si. ils ont leurs bonnes adresses.
ils ont de l’argent, c’est vrai (des études difficiles leur ont ouvert la porte de très bons métiers), ils ont beaucoup d’amis. ce rendez vous des dimanches fin de matinée , ils aiment beaucoup.
ils improvisent aussi des brunchs chez l’un ou chez l’autre. mais pas un truc vite fait sur le bout du comptoir de la cuisine.

On est passé aux interpretations hatives…
.
"Ils ont de l’argent, c’est vrai (des études difficiles leur ont ouvert la porte de très bons métiers).
Pourquoi se justifier?
Aucune critique n’a été portée sur ce point
Simple interprétation de “Les nombreux jeunes parisiens qui auraient les moyens de fréquenter ces lieux où on brunche n’auraint jamais l’idée de le faire”
Et j’ai même précisé pour éviter toute ambiguïté “Lorsque je parle de jeunes parisiens qui ont de l’argent cela n’a rien de péjoratif. je vise les parisiens sans enfants qui travaillent en opposition aux étudiants par exemple, aux moyens plus limités.”

" mais pas un truc vite fait sur le bout du comptoir de la cuisine."
Qui a parlé de ca? C’est une interpretation libre de “se concoctent “un petit truc” en fin de matinée à consommer entre soi”
Ces plateaux concoctés sont très loint d’un truc vite fait. Et quel comptoir de la cuisine?

Le fait est que, des gens qui brunchent le dimanche à Paris, il y en a, et pas qu’un peu.

J’en vois qui font la queue devant certains établissements comme d’autres la faisaient devant une boucherie en Pologne dans les années 1970. Mais ce sont rarement des “jeunes” (sous entendu des étudiants j’imagine…), mais très souvent des trentenaires, voire des quarantenaires, souvent avec des mômes. On peut dire sans trop se tromper que le brunch est une sorte d’apanage du bobo.

On peut dire sans trop se tromper que le brunch est une sorte d’apanage du bobo.

ce n’est pas un apanage mais un plaisir. Et il n’y a pas que des endoits avec une queue comme en Pologne …

encore une fois, que de simplifications mesquines.

"encore une fois, que de simplifications mesquines."

Ma remarque part un peu de ce que je vois tous les week-ends depuis des années… Et des amis qui me proposent parfois un brunch (que je refuse bien sûr…). On va dire qu’ils sont typés bobos davantage que ceux qui ne me proposent jamais de brunch, mais plutôt un resto le soir.

Ce n’est pas systématiquement la queue (mais c’est quand même parfois assez grottesque, tous ces gens qui s’entassent dans un établissement qui doit être réputé alors que celui d’à côté est vide…) mais ceux qui brunchent le dimanche matin sont quand même d’une manière générale dans un type de profil commun. Après, si ça leur convient, très bien pour eux hein.

Bonjour Fred,

j’aime bcp bruncher et je ne corresponds en rien à votre description de “bruncheur”.

Vous ne pourrez vérifier vu qu’on ne se connait pas mais il faut arrêter de coller des étiquettes sur les gens et de penser que les gens qui aiment bruncher sont betes (vous parlez de situation grotesques) juste parce que cela ne correspond pas à vos valeurs et à vos envies.

Ca ressemble à un manque d’ouverture d’esprit. Vous avez le droit de ne pas aimer mais les autres peuvent penser differemment.

Pourquoi débattre sur un sujet subjectif ?

C’est de la simple constatation, chaque week-end, avec à la clé globalement toujours les mêmes clichés…

Il y a sûrement des gens qui brunchent et qui ne correspondent pas à ce profil, mais il faut bien admettrre que pour la majorité c’est le cas…

Tu en fais peut-être partie sans t’en rendre compte. On n’est pas forcément toujours bien placé pour se situer et se décrire soi-même…

Je pense qu’un inconnu sur un forum l’est encore moins :slight_smile:

Nous ne tomberons de toutes facons pas d’accord mais c’est aussi ce qui fait la richesse de ce forum !

Sans rancune :wink:

A bientot sur un autre sujet !

Ingrid

Sujets suggérés

Services voyage