Bonjour à tous,
une amie et moi-même partons à Cancun du 2 au 11 décembre. Notres raison principale est de se dorer la pilule au soleil pendant que nos amis français vont se les cailler
Malgré tout, nous aimerions visiter l’état du Yucatan afin de sortir du tourisme de Cancun. Nous aimerions louer une voiture pour deux jours au moins afin de visiter par nos propres moyens cet état.
En regardant quelques sites internet et en prenant en compte le nombre de kilomètres, j’ai vu qu’en une journée nous pouvons faire:
Cancun - Coba - Tulum - Playa del Carmen - Cancun soit 360km.
J’aimerais savoir si Coba et Tulum valent le coup?
Après nous aimerions faire le Chichen Itza. Au début je l’avais intégrer au circuit 1 mais je trouvais que cela faisait beaucoup pour une seule journée, qu’en pensez-vous?
Si des lieux vous ont marqués aux alentours de cancun (max 500km A/R) dites moi lesquels. Je ne connais pratiquement rien de ce pays.
Le Bélize vaut-il le coup pour y passer qu’une nuit? Y arriver vers midi pour y repartir le midi le lendemain?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cyril
Anonyme2
Je pense qu’il est un peu tard pour changer votre réservation d’hôtel; mais sans beaucoup d’hésitation je vous confirme que Cancun ce n’est pas le Mexique, au mieux une enclave americo-internationale dans le monde Maya.
ceci étant dit je suis certain que vous y retournerez …au Mexique ! (il faut d’ailleurs éviter également de l’autre côté…Acapulco.
Dans votre cas, j’opterai pour un positionnement pendant 2 ou 3 nuits à Mérida et à partir de là vous aurez la possibilité de rayonner vers des sites remarquables (voyez sur Internet).
Etant à Cancun, vous pourrez aussi descendre jusque Tulum qui est un site incontournable et je vous conseille le restaurant de poisson situé à gauche à la sortie de la ville…vous le trouverez, il est tj plein de Mexicains! Près de Tuluum, il y a un parc naturel qui vaut le détour, les prix sont américains, mais vous pouvez nager dans un cours d’eau en pleine lagune, expérience inoubliable; bien entendue encadrée.
Belize en plus cela me paraît difficile; attention aux distances, vous devez compter au moins le double de temps qu’en France du fait de l’état des routes secondaires, de la prudence impérative que vous devez avoir pour éviter un accident qui vous prendrez beaucoup plus de temps qu’un constat amiable en France et surtout des TOPES!!!- je ne vous explique pas, cherchez vous même…Encore une fois dommage d’avoir choisit Cancun, mais bravo car ce n’est que le début d’une longue série de visite dans ce pays superbe. (désolé d’être encore un peu direct, mais on ne a pas au Mexique pour lézarder sur les plages…Bonnes vacances.
cyril313003
Merci de vos indications…
J’avoue que Cancun n’est pas la représentation du Mexique, ais étant donné qu’avec mon amie, nous avions 10 jours de libre pour un budget restreint et voulions un pays chaud ou les plages sont plutôt attrayantes nous avons choisi Cancun… Nous sommes jeunes également et voulons profiter de la nuit ambiancée de cette station.
Nous avion hésité avec Punta Cana, mais apparemment moins de choses à voir.
En ayant bien regardé sur internet, je pense que nous n’allons pas modifier notre résa d’hôtel et allons louer 3 jours une voiture pour faire Tulum, Coba, le parc dont vous parlez, (où plutôt le Catela Yal-Ku qui est apparemment moins touristique), Akumal, Gran Cenote ; puis vers le centre le Chichen Itza, Cenote Dzitnup puis au nord de cancun l’île isla holbox qui apparemment superbe et très peu visitée. Enfin, farniente à Cancun et visite de l’ile Mujeres en face.
Meridia vaut vraiment le coup? Car ce qu’on peut faire c’est lacher une nuit ou deux à cancun et partir sur l’ouest de la peninsule.
Merci
Cyril
Anonyme4
n oublier pas le coco bongo
vitrolles131275
bien sur que coba et surtout tulum valent le coup d’y aller
Nous sommes actuellement au Mexique et nous avons fait ton parcours. Ne pas rester a cancun. Ville hôtelière ou tu ne peux que faire de la plage (très belles). Si tu as un petit budget comme nous va sur playa del Carmen a l hôtel réal mayab hôtel dans le centre ville et a 2 pas de la plage. Il a un parking ce qui est très important si tu as une voiture. il nous a coute environ 33 euros pour la nuit il est très propre et le personnel est super. Va manger au resto wha wha au début de la plage. Tu manges pour vraiment pas cher. Si tu dois séjourner sur une belle plage va a tulum. Nous avons pris l hôtel Xcanan. Fabio le gérant est adorable et le tarif est vraiment pas cher. Ce sont des bungalows sur la plage demander le grand bungalow le plus près de la mer (avec un étage)’ super ! Les reuines de coba sont très belles ne pas faire celle de tulum. Faire également les cenotes, celle de tulum est aussi très bien. Tu peux te baigner gratuitement avec les tortues près de tulum. C est génial !
Si tu veux plus de renseignement, n hésite pas