Bonjour,
Je vais voir demain mon médecin concernant notre voyage pour Janvier. je comptais lui demander quels vaccins prévoir, traitement palu, répulsif moustiques, médicaments contre tourista. Que voyez-vous d’autres à lui demander svp? merci mille fois à tous pour vos précieux conseils
Bonsoir,
Vous trouverez de nombreux témoignages concernant vos questions sur ce forum… Il vous suffit de chercher dans la rubrique “santé”.
En résumé:
Aucun vaccin “obligatoire ni spécifique”.
Comme pour n’importe quelle destination: tétanos en ordre, hépatite A & B.
Bien sûr imodium et cie (mais c’est valable pour chaque voyage!).
Evidemment répulsif moustiques. Pour certains, c’est efficace, pour d’autres, il n’y a aucun moyen d’éloigner ces adorables bestioles (j’en fais partie…).
Palu: votre médecin est le seul à pouvoir vous dire si il vous le conseille ou non.
Il n’y a pratiquement plus de palu au SL, mais il y en a encore parfois…
Bon voyage
Tomcel
Palu, pas obligatoire. Répulsif ? Vêtements longs en soirée et tablettes insecticides dans les prises pour la nuit. Comme vous serez quand même piqué crème Eurax. Comme Tomcel, Immodium (pour stopper…) et Ercéfuryl (pour tuer les bactéries dans le ventre) les deux ont des génériques. Comme vous ne serez que de passage: vaccins classiques. Sinon, vous trouverez pas mal de produits, ici, pour les bobos courants (sauf pour la Tourista !)
Bonjour,
Je suis allé au Sri Lanka en janvier dernier.
J’ai décidé de ne pas prendre le traitement contre le palu…
Par contre je portait tte la journée et tte la nuit des bracelets antimoustique à la citronnelle et j’avais également pris une prise anti moustique pour la nuit, même si en générale il y en a dans chaque hôtel, ainsi que des moustiquaire.
Si vous faites bien attention à l’eau et au fruits, cela devrait bien se passer.
Par contre pour ce qui est de la nourriture les sri lankais vous dirons que ce n’est pas trop piquant mais attention…
bon voyage.
Je suis allé voir mon médecin, et il ne m’a rien dit concernant le paludisme. Par contre, il faut avoir ses vaccins à jour.
Pourquoi certains disent qu’il faut un traitement anti palu et d’autres non ?
A vrai dire, c’est la crainte de ma femme qui veut le faire, mais quand on nous a annoncé le prix (100€/p), est-ce que cela est vraiment nécessaire ?
Bonjour,
Moi j’ai trouvé le traitement trop couteux, trop contraignant et quand on a un estomac fragile mieux vaut s’abstenir…
Suivant les endroits ou vous allez vous rendre le traitement est plus ou moins utile.
Je ne me is jamais fait piquer, il faut par contre bien prendre ses précautions… Je te conseil vraiment le bracelet antimoustique parce que avec la creme solaire on ne peux pas mettre de répulsif sur soit.
La nuit on mettait tout le temps la clim et le ventilateur, on mettait aussi du produit sur nos vêtements, nos chaussettes, notre lit…; Ca parait un peu trop, mais pas de piqure.
bon voyage!
Quelles sont les effets secondaires principaux si on prend le traitement anti palu ?
Le vaccin antipaludéen n’existe pas ! Il reste encore a être inventé !! Après, connaissant cela, vous pouvez prendre des médicaments qui empêchent la propagation de l’infection en inhibant la reproduction du parasite. De nombreux produits existes et je ne vais pas rentrer dans le débat des labos,des médecins, des prescriptions… donc du commerce en général. Sachez, néanmoins, que l’OMS préconise les ACT, Coartem par exemple (non vendu en France !!), produit au prix ridiculement bas mais dont les habitants des zones infectées peuvent se payer.http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2010/malaria_20100308/fr/index.html
Il existe aussi des produits comme la Doxycycline qui est efficace (comme d’autres…) mais moins cher.
Mais rassurez votre femme car si vous n’allez pas dans les districts de Mannar et de Mullaitivu (c’est a dire au Nord) vous ne risquez rien et même dans ces districts; entre 1et10 cas de paludisme pour 1000 personnes !
http://www.who.int/malaria/publications/country-profiles/profile_lka_en.pdf