Quelles itinéraires choisir pour visiter tout Cuba ?

Forum Cuba

Bonjour,
je commence à préparer un voyage en février prochain pour 15 jours à Cuba.
la première question que je me pose concernant l’itinéraire est la suivante.
si on veut avoir une vue complète de l’île n’est il pas judicieux d’attérrir d’un côté de l’île et de repartir de l’autre? par exemple arrivée à Santiago et départ de la Havane ou vice versa.
merci de vos avis.
christian

Bonsoir,

Oui, et c’est même la meilleure option, atterrir à Santiago, remonter doucement vers la Havane avec le moyen de déplacement de votre choix, et repartir de la Havane.
Avant, il y avait la Cubana qui proposait cela, mais elle n’opère plus de vol, elle-même, depuis Paris. Il y a une autre (ou plusieurs) qui le font, mais d’autres vous diront lesquelles.

Selon la durée de votre séjour, c’est très modulable.

• Boucle vers Baracoa (à privilégier)
  • Finir avec une boucle à Viñales.

C’est faisable sur 15 jours, alors qu’atterrir et repartir de la Havane ne vous permet pas de faire Santiago sans vol intérieur ni profit de chaque endroit. Cuba se vit avant tout.

Chrys

merci beaucoup de vos conseils
christian

Bonjour je suis a cuba. Bon courage je n aime pas du tout. C est l anarque tout le temps si tu veux vivre a la cubaine c est dur mais pas cher. Sinon prepares ton porte monnaie. Le bus Viazul est obligatoire pour les blancs et les maisons chez l habitant plus la bouffe 100 euros par jour a la cubaine.25 euros par jours santiago de cuba pas terrible reste plus longtemps a trinidad varadero c est la cote d azur rien a voir avec cuba.voici mon email fleurdesiam@hotmail.fr

Sujets suggérés

Services voyage