Bonjour à tous!!
en fevrier 2019 nous repartons aux USA mais avec ma niece de 14 ans et sans ses parents!
Faut il d’autres documents que les doc habituels(ESTA Passeport autorisation de sortie du territoire)?
Merci pour vos retours
Bonjour à tous!!
en fevrier 2019 nous repartons aux USA mais avec ma niece de 14 ans et sans ses parents!
Faut il d’autres documents que les doc habituels(ESTA Passeport autorisation de sortie du territoire)?
Merci pour vos retours
Avec l’AST il faut présenter la photocopie des papiers du ou des parents signataires.
Alors je prendrais l AST et les passeports des parents
merci pour votre reponse
Non ! Pas les passeports, juste les PHOTOCOPIES !
Suppose que ta nièce ait un accident ou autre chose, et que les parents doivent venir en urgence aux USA, sans leur passeport ils seraient coincés. En plus si tu te les fais voler ou si tu les perds, ils auront du mal à justifier que ça s’est passé aux USA alors qu’ils n’y étaient pas !
tres juste!!
les controles ameticains sont tellement stressant ,je souhaitais avoir le max de documents!
merci
Les américains se moquent de cette autorisation de sortie du territoire.
Cest à la sortie du territoire du jeune qu’elle est necessaire, pas à l’arrivée aux USA
En effet, ce sont les autorités françaises qui exigent cette formalité pour éviter les enlèvements d’enfants notamment en cas de divorce.
Après, il n’est pas impossible que les agents de l’immigration posent aussi une question si la jeune fille mineure n’a pas le même nom que les adultes qui l’accompagnent.
merci pour vos reponses