Quelles distances au Belize

Forum Belize

Bonjour, n’ayant pas encore reçu mon guide de voyage pour avancer la préparation de mon voyage… quelq’un pourrait me dire si il y a des compagnies de bus privé ou mini-bus pouvant se déplacer plus rapidement que les bus locaux ??

J’aurai besoin aussi savoir combien cela prend de temps pour faire en bus

Beliez belmonpan

Belmonpan san ignacio

Belize placienta (je crois )

Placienta punta gorda

Merci de vos retours

Salut,

Il n’y a pas à ma connaissance de système de bus privé ni de mini bus au Belize. Toutefois, sache que tous les hotels ou lodges peuvent arranger un transfert d’un point X à un autre sans problème dans des mini bus ( type hyundai h1), Suffit d’avoir le budget.

Voici pour les temps approximatifs pr les distances:

Belize- belmopan:(Plusieurs compagnies) 1h et demi

Belmopan - San Igancio : 30-45 minutes
( Sur cette route il y a des bus express qui n’arrêtent pas en chemin, beaucoup plus rapides…)

Belize city - Placencia ( Ritchie bus lines)
Environ 4h30-5h

Placencia - Punta gorda:(James Bus lines) 1h et demi Dangriga + 3h pr aller a Punta Gorda donc = ou - 4h30

Tu dois retourner à Dangriga ou sur l’autoroute Sud pour prendre un bus vers Punta Gorda, aucun bus de Placencia à Punta Gorda direct.
Ou de Placencia une embarcation pr Independence et de la, James Bus lines jusqu’à Punta Gorda.

Bref, en autobus tu peux te rendre partout sauf qu’il n’y a par des centaines d’options, elles sont plutôt limitées et le horaires des bus approximatifs…

Au plaisir,

Jean-Philippe Gélinas

Super pou le retour merci, tu pourrais me donner des idées sur l’itinéraire , sachant qu’on a 15 jours, on aime visiter ville, site pas trop la randonnée :slight_smile: et on aime bien finir en principe 4 jours tranquille à buller dans un joli coin de mer

Les guides sur le belize sont majoritairement en anglais, que je ne maitrise pas assez bien pour suivre … aussi toutes les subgestions m’interessent

Merci encore

Thalies

Bonjour Thalies
Ce site peut probablement te permettre d’obtenir certaines informations utiles en matières d’horaires et temps de parcours.http://thebusschedule.com/FR/

Salut,

Si j’ai bien compris, tu prévois être au Belize 15 jours alors tu auras le temps de couvrir une bonne partie du territoire étant donné la petite superficie du Bélize.

Bref voici pour moi les incontournables:

Pour les villes, l’ambiance a Cayo (San Ignacio) est très sympa, le marché du samedi un incontournables, sinon Placencia, 2-3jours, Caye caulker 2-3jours ou encore San Pedro pour la même durée en valent la peine. Villes touristiques. Perso: il n’y a pas grand chose à faire à Belmopan et Belize City… Ce sont des villes de transit.

ATM à faire absolument, Pour les sites Mayas, j’ai visité Lubantuum, Lamanai, Caracol, Xunantunich et Cahal pech.

J’ai préféré Caracol pour son authenticité ainsi que Xunantunich pour sa facilité d’accès.

Mon coup de coeur au Belize: Sartaneja, pour la tranquilité, les couchers de soleil et la belle vie (Sauf bcp trop de moustiques en Été!)

Si tu as quelques questions que ce soit, n’hésite pas.
Bonne planification!

Sujets suggérés

Services voyage