Quelles belles plages pour terminer le voyage en Australie ?

Forum Australie

Bonjour à tous,

Je prévois de partir en Australie 3-4 semaines (ça dépendra du budget) en septembre prochain.

Pour l’instant voici le programme:

• Sydney (3-4j),
  • Uluru - Darwin en camper van : Uluru et les alentours 4j, route entre Uluru-Darwin 2j, parcs autour de Darwin (3j) puis Darwin (2-3j). Faut-il prévoir plus?

Ensuite, j’aimerai pendant 5-6j voir et profiter de belles plages qui font rêver: sable blanc, eau turquoise, … mais sans trop me ruiner. Car à ce que je vois, entre le logement et les excursions hors de prix, ça risque de filer très vite !

J’ai bien vu les whitesunday island mais ça a l’air hors de prix. Fraser island , il faut un 4x4 pour en profiter et ça n’a pas l’air facile de s’y déplacer.

Sinon Cairns est-il un bon plan? Y a-t-il une route sympa sur la côte en allant vers Port Douglas ou ailleurs qui longe de belles plages?

Et la barrière de Corail à l’Ouest, qu’en pensez-vous? c pas trop mort?

Je suis preneuse de vos bons conseils car là je nage :slight_smile:
Et il va bien falloir que je me décide pour savoir d’où prendre mon vol retour!

Cairns est une ville sympa, on peut en profiter pour aller vers la barrière de corail, mais il n’y a pas de plage ; une magnifique “plage artificielle” est cependant en pleine ville et bord de mer. les belles plages sont au Nord de Cairns (de mémoire 15/20 kms) vous y verrez des panneaux attention aux méduses, requins et crocodiles, on se baigne dans des zones délimitées et surveillées. En septembre vous n’'aurez pas de méduses .je ne m souviens pas avoir vu des plages sur la route de Cairns à Port Douglas, mais c’est en partie en “corniche” on longe une foret primaire dense… mais nous avons bien aimé Cairns, on y est d’ailleurs retournés apres notre premier voyage.

Sujets suggérés

Services voyage